Logo du jeu Tri Force Heroes

Solution de Tri Force Heroes

Quête principale - Étape 25
Les Ruines : Niveau 7-1

Mission 1 : Maison des Illusions

Premier stage : Vous commencez sur une plate-forme. Au-dessus de vous, trois espèces de nappes de couleur tracent le seul chemin empruntable. Seul le pantin de la couleur correspondant à la surface colorée peut marcher dessus.

Traversez le précipice pour rejoindre les trois objets du niveau : des Boomerangs. Ramassez-les, tout en prenant garde aux deux fantômes, et continuez votre route.

Face à vous, le seul chemin praticable est une nappe verte. Faites une formation totem avec, en bas, le Link vert. Avancez jusqu'à la plate-forme bleue. Envoyez sur cette dernière le pantin de la même couleur. Utilisez ensuite ce dernier pour envoyer les autres héros sur la plate-forme en terre, de l'autre côté du précipice. Enfin, rapatriez le pantin bleu à l'aide du Boomerang.

Éliminez les trois fantômes flânant autour de vous, et dirigez-vous vers le bas. Ici, une plate-forme bleue et une rouge encadrent un précipice. Prenez votre pantin bleu, soulevez le rouge, et avancez sur la nappe bleue. Envoyez alors le héros rouge sur la plate-forme de sa couleur.

Montez ensuite les escaliers, et ouvrez le coffre. Vous obtenez la petite clé. Envoyez cette dernière au héros bleu resté sur sa nappe, qui la jettera sur le sol. Récupérez le Link rouge d'un coup de Boomerang avant de partir vers le nord armé de la clé. Vous pouvez maintenant, grâce à cette dernière, ouvrir la grille et atteindre la Triforce.

Second stage : Vous arrivez dans une petite zone entourée de haies. Suivez le seul chemin, jusqu'à rencontrer trois piliers arborant chacun un motif vert, rouge et bleu.

À votre arrivée, trois fantômes apparaissent, chacun d'une couleur différente : vert, rouge et bleu. Seul le Link de la même couleur que le monstre pourra lui infliger des dégâts. Attention, si vous frappez un fantôme d'une mauvaise couleur, celui-ci disparaîtra avant d'apparaître dans votre dos.

Les trois monstres éliminés, une petite clé tombe du ciel. Prenez-la, et avancez vers le nord jusqu'à atteindre une porte verrouillée gardée par deux fantômes. Éliminez ces derniers et utilisez la méduse présente si vous avez besoin de regagner de la vie avant de franchir la grille.

Six piliers vous entourent. Sur chacun d'eux apparaît, à votre arrivée, un fantôme. De nouveau, ils sont de couleur rouge, bleue ou verte. Utilisez la formation totem pour hisser le bon pantin à la bonne hauteur pour leur infliger des dégâts.

Tous les ennemis vaincus, la Triforce apparaît alors sur le sol. Également, à l'est de la zone, se trouve un interrupteur caché dans l'herbe. Activez-le pour abaisser la grille et permettre ainsi l'accès au coffre contenant cent rubis.

Troisième stage : Vous apparaissez dans une petite zone. À votre gauche, un gros bloc fissuré. Au nord, un chemin praticable. Avancez avec le Link bleu. En effet, vous aurez besoin de lui pour marcher sur la nappe de la même couleur. Prenez garde à la chauve-souris, qui va vous charger, et utilisez votre Boomerang pour vous emparer du Chou-péteur. Acheminez-le rapidement jusqu'au gros bloc fissuré pour le faire exploser.

Un interrupteur doré se montre alors. Positionnez vos trois héros sur ce dernier pour l'activer. De nouvelles nappes multicolores ainsi que trois chauve-souris apparaissent alors aux côtés de la première.

Rejoignez-les. Utilisez votre pantin bleu pour envoyer le vert sur la nappe de la même couleur. Lancez ensuite votre pantin rouge sur la surface rouge de droite. N'hésitez pas à éliminer les monstres s'ils vous importunent.

Prenez le pantin bleu avec le vert et jetez-le sur la nappe bleue un peu plus haut. Utilisez alors le pantin tout de rouge vêtu pour vous emparer du Chou-péteur avec votre Boomerang, et l'envoyer sur le pantin bleu. Ce dernier n'a plus qu'à le jeter sur les blocs fissurés pour les détruire.

Enfin, acheminez à l'aide du Boomerang vos héros pour, au final, réunir tous vos pantins sur la terre ferme.

Continuez d'avancer. Méfiez-vous des deux fantômes, mais également du Cœur-Like présent au sol, au milieu des herbes.

Avec votre héros vert, attrapez le bleu qui tient lui-même le rouge. Avancez sur la plate-forme de couleur, et jetez le pantin bleu sur la nappe bleue. Attendez ensuite d'être bien situé pour envoyer le pantin rouge sur la plate-forme rouge.

Avec votre Link bleu, emparez-vous du vert. Puis, placez-le sur le rebord de la nappe bleue pour que le héros rouge puis se saisir des deux autres. Guettez le bon moment pour envoyer le héros du sommet sur la plate-forme en hauteur.

Activez alors l'interrupteur pour faire apparaître un chemin de bois et vous permettre ainsi de rejoindre la Triforce.

Quatrième stage : Vous faites de nouveau face à un précipice agrémenté de trois nappes de couleurs différentes. Utilisez la formation totem ainsi que le Boomerang pour faire traverser tous vos héros.

Arrivé sur la nouvelle plate-forme, cinq fantômes apparaissent. Deux blancs, et trois de couleurs : rouge, bleu et vert. Une nouvelle fois, utilisez la couleur de vos héros à bon escient. Attention, si vous frappez un fantôme d'une mauvaise couleur, celui-ci disparaîtra avant d'apparaître dans votre dos.

Tous les ennemis éliminés, un coffre contenant trois cœurs apparaît. Empruntez les escaliers, puis sautez de la plate-forme à l'ouest. Placez-vous ensuite sur les trois interrupteurs pour faire apparaître d'autres monstres.

Quatre fantômes vous ressemblant apparaissent alors. Ces derniers vont essayer de vous attraper pour vous jeter dans le vide. Lorsque vous les frappez, ils deviennent blancs. Pour leur infliger des dégâts, frappez-les une deuxième fois. Enfin, si un de ces monstres vous attrape, changez rapidement de pantins pour frapper la créature qui tente de vous jeter dans le vide. Attention, ils ont la fâcheuse tendance à disparaître pour réapparaître dans votre dos.

Tous les monstres éliminés, une plate-forme apparaît, vous permettant de rejoindre la Triforce.

Article rédigé par Cap,Zelink