Logo du jeu Tri Force Heroes

Solution de Tri Force Heroes

Quête principale - Étape 28
Les Ruines : Niveau 7-4

Mission 4 : temple de l’au-delà

Premier stage : Vous arrivez dans une pièce sombre. Commencez par vous emparer des objets devant vous : un grappince, un boomerang et des gants de feu. Cela a pour effet de faire apparaître la Triforce ainsi que de nombreux ennemis.

Éliminez les stalfos en les assommant au préalable avec vos objets et occupez-vous des rats d’un simple coup d’épée. Une fois débarrassé des monstres, la porte donnant accès à la Triforce s’ouvre.

Second stage : Chaque pantin démarre sur une plate-forme différente. Ces dernières sont reliées par des plates-formes mobiles, qui disparaissent et apparaissent au cours du temps. Trois fantômes de couleurs différentes vous tournent autour. Frappez-les avec l’épée du héros de la même couleur pour les éliminer.

Ces trois monstres anéantis, deux autres fantômes apparaissent. Hissez-vous sur les épaules d’un de vos pantins pour les atteindre et les attaquer à coups d’épée.

Une fois débarrassé de ces monstres, le chemin suivant apparaît. Suivez-le, et activez l’interrupteur pour atteindre la plate-forme suivante. Sur le chemin, un rubis rouge vous nargue. Effectuez une formation totem, et attrapez-le d’un coup de boomerang si vous en ressentez le besoin.

À peine arrivé sur la plate-forme en terre, un gibdo vous attaque. Vous pouvez soit le brûler à l’aide des gants de feu pour faire apparaître, à la place, un stalfos, soit simplement l’assommer avec vos objets et ensuite le ruer de coups d’épée. Une fois éliminé, quatre autres gibdos feront leur apparition. Occupez-vous aussi de leur cas.

Une fois la plate-forme nettoyée de tout monstre, le chemin permettant l’accès à la Triforce apparaît et vous pouvez la rejoindre.

Troisième stage : Vous faites de nouveau face aux nappes de couleur. Vous savez que seul le héros de la même couleur que la plate-forme peut marcher dessus, et que les autres passeront au travers. Utilisez un héros pour envoyer les deux autres sur la nappe de leur couleur, puis, d’un coup de boomerang, rapatriez le dernier pantin resté de l’autre côté.

À peine arrivé sur la terre ferme que vous êtes déjà assailli. Deux fantômes vous ressemblant apparaissent ainsi qu’une chauve-souris. Prenez garde aux premiers, ils vont tenter de vous jeter dans le vide. Frappez-les une première fois pour les rendre sensibles, puis une deuxième fois pour leur infliger des dégâts. Vous pouvez également attendre qu’ils vous attrapent et changer rapidement de héros pour les frapper.

Une fois les ennemis éliminés, d’autres nappes de couleur apparaissent, vous permettant de rejoindre la plate-forme suivante. Cette dernière est déjà occupée par deux effrois. Avant de les rejoindre, n’oubliez pas de remplir votre jauge vitale grâce à la méduse apparue sur la gauche de votre plate-forme.

Les effrois vont essayer de vous paralyser d’un cri pour ensuite vous attraper et vous infliger des dégâts. Utilisez vos objets sur eux pour les assommer quelques instants et ainsi pouvoir les frapper de votre épée. Vous pouvez également tenter de les pousser dans le vide, c’est un moyen assez radical de s’en débarrasser.

Une fois vaincus, la Triforce s’active, vous pouvez donc la rejoindre et finir le niveau.

Quatrième stage : Avancez jusqu’à sauter dans l’arène pour faire apparaître le boss des ruines.

Boss : Doumdoum

Ce dernier ressemble à un tripode avec, en son centre, un œil, et au bout de chaque bras, un joyau d’une couleur différente.

Le boss commence par tourner sur le sol. Lorsqu’il ferme son unique œil, c’est qu’il va tenter de vous charger. Frappez chaque joyau de couleur avec le héros du même coloris deux fois pour l’assommer. Utilisez alors une formation totem pour vous hisser à sa hauteur et marteler son œil de coups d’épée.

Doumdoum se hisse alors debout. De nouveau, vous devez frapper les joyaux au bout de ses bras avec le héros de la même couleur. Pour atteindre celle en hauteur, utilisez une formation totem avec vos trois pantins. Une nouvelle fois, le boss sera assommé sur le sol, son œil à la merci de votre épée.

Lorsqu’il se relève, l’énorme monstre lève cette fois deux de ses bras. Il devient bien plus rapide, et, lorsqu’il s’immobilise, tire un énorme rayon de son œil. Procédez malgré tout de la même manière que précédemment pour finalement le vaincre.

Ramassez alors vos rubis bien mérités, et rejoignez la Triforce nouvellement accessible pour obtenir votre trésor.

Article rédigé par Cap,Zelink