Logo du jeu Tri Force Heroes

Solution de Tri Force Heroes

Quête principale - Étape 27
Les Ruines : Niveau 7-3

Mission 3 : dédale des sanglots

Premier stage : Vous commencez sur une petite plate-forme. Commencez par activer l’interrupteur pour faire apparaître le chemin. Attention, celui-ci va disparaître au bout de quelques instants.

Traversez le premier précipice pour rejoindre les objets du niveau : un souffle-vent, les gants de feu et le grappince. Sur la plate-forme en hauteur se trouve une méduse à cœurs ainsi que quelques pots. Vous pouvez les atteindre avec une formation totem.

Activez l’interrupteur pour faire apparaître le chemin suivant. Comme précédemment, ce dernier va disparaître au bout d’un certain temps. Positionnez tout d’abord le possesseur du souffle-vent ainsi que le pantin avec les gants de feu au bout de la plate-forme à droite. À l’opposé, placez le héros avec le grappince. Utilisez ce dernier sur le chou‐péteur, puis lancez-le à proximité de l’interrupteur juste à côté. Changez alors rapidement de héros, et activez l’interrupteur situé à droite de la plate-forme avec le souffle-vent. Ensuite, effectuez une formation totem avec, à son sommet, le porteur des gants de feu. Enfin, allumez la torche de l’autre côté du vide.

Si vous avez été assez rapide, un pont-levis s’abaissera, vous permettant d’accéder à la Triforce.

Second stage : Vous arrivez de nouveau sur une petite plate-forme. Effectuez une formation totem avec, au sommet, le porteur des gants de feu afin d’allumer la torche. Cela a pour effet de faire apparaître une plate-forme mobile. Empruntez-la, tout en vous méfiant des chauves-souris.

Arrivé sur une nouvelle plate-forme, commencez par envoyer le porteur des gants de feu en hauteur. Ouvrez le coffre, qui contient vingt rubis, avant d’allumer la torche. Un autre coffre apparaît sur une petite plate-forme à l’ouest. Utilisez le souffle-vent pour projeter un de vos héros sur cette dernière. L’obtention des cinquante rubis du coffre provoque l’apparition d’une plate-forme vous permettant de regrouper vos héros.

Suivez ensuite la plate-forme mobile en contrebas. Rejoignez une petite zone avec, au centre, un interrupteur doré. Activez-le pour faire apparaître trois fantômes, que vous éliminerez rapidement de quelques coups d’épée.

Poursuivez votre route vers l’ouest. Vous verrez alors apparaître deux chauves-souris ainsi que trois fantômes de couleur : un rouge, un bleu et un vert. Prenez garde à ne pas tomber, et éliminez tous ces monstres. Utilisez le héros de la même couleur que le fantôme pour lui infliger des dégâts.

Tous les ennemis éliminés, vous pourrez alors rejoindre la Triforce et terminer ce niveau.

Troisième stage : Avancez droit vers le sud, jusqu’à sauter sur une plate-forme mobile. Ne tombez pas, et rejoignez la plate-forme fixe à l’est. De là, allumez la torche à l’aide des gants de feu afin de faire apparaître le passage suivant. Faites également attention aux chauves-souris.

Sautez sur la plate-forme récemment apparue en contrebas et suivez le seul chemin possible. Arrivé au bout de la route, vous apercevez une zone stable de l’autre côté du précipice. Utilisez la formation totem pour faire traverser vos héros. Enfin, utilisez le grappince pour permettre au dernier pantin de regagner la terre ferme. Prenez garde également au fantôme patrouillant dans les environs.

Faites une nouvelle formation totem, avec, au sommet, le porteur des gants de feu. Allumez la torche située contre le mur afin de faire apparaître la suite du chemin. Empruntez-la.

De nouveau, vous faites face à un précipice à traverser. Utilisez la formation totem pour envoyer deux pantins de l’autre côté avant d’utiliser le grappince pour les rejoindre.

À l’est se trouve un nouveau fossé. Utilisez le souffle-vent pour envoyer les deux autres héros de l’autre côté. Avec ces derniers, effectuez une formation totem avec, au sommet, le porteur des gants de feu. Envoyez une boule de flammes sur la torche pour l’allumer et ainsi faire apparaître les autres plates-formes mais également des monstres : trois fantômes, chacun d’une couleur différente.

Éliminez-les, en frappant chaque fantôme avec le héros de la même couleur. La Triforce apparaît ainsi que la plate-forme pour la rejoindre. Avant d’y aller, envoyez le Link en possession du grappince récupérer les cinquante rubis contenus dans le coffre. Ce dernier n’aura qu’à utiliser son objet pour rejoindre les autres pantins.

Quatrième stage : Sautez dans l’arène pour faire apparaître un effroi. Si vous vous approchez trop près, ce dernier vous paralysera d’un cri avant de se jeter sur vous pour vous infliger des dégâts. Si cela devait arriver, changez rapidement de héros afin de ne pas perdre de cœurs. Pour le vaincre, utilisez vos objets afin de l’assommer et ainsi pouvoir le frapper d’un coup d’épée.

Une fois vaincus, quatre autres effrois apparaîtront. Réservez-leur le même sort que leur prédécesseur pour faire apparaître la Triforce.

Article rédigé par Cap,Zelink