Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - Quête principale - Étape 13
Lumière contre Ténèbres

Rédigée par Cap

L’armée d’Hyrule, galvanisée par sa victoire, se met en route vers les Gorges de Lanelle afin de mettre un terme aux agissements de Cya. Dans le même temps, la Sorcière Noire renforce son armée. La bataille promet d’être intense.

L’élément efficace est la lumière. De plus, il est conseillé de prendre Link armé de son Épée de Légende. Votre objectif sera de vaincre Cya, au nord des ruines, tout en protégeant la Princesse Zelda, qui ne doit pas fuir.

La bataille commence. Vos forces sont séparées. Vous êtes accompagné de Midona, Fay et Lana à l’ouest tandis que Zelda, Impa et Darunia se trouvent à l’est. Commencez par prendre les Ruines de l’Est, le Fort à l’est de votre position, cela vous évitera des ennuis.

Vous devez alors prendre les Sanctuaires. Zelda avance sur le Sanctuaire Est, et se charge de le prendre. Fay avance quant à elle vers le Sanctuaire Ouest. Suivez-la ou aidez dans un premier temps Lana qui se rend vers le Châtelet Ouest dans le but de retenir les armées ennemies.

Dans le même temps, Cya ouvre les portes de la Salle Ouest des Ruines dans le but d’attaquer Zelda. Acquittez-vous de votre tâche rapidement, et courez rejoindre la Princesse. N’hésitez pas à éliminer les généraux ennemis, c’est-à-dire les Dinolfos et les mes de Glace que vous rencontrez sur votre chemin. Et ceci doit être fait sauf, évidement, si un de vos Alliés a besoin de vous et risque de prendre la fuite.

Une fois les deux Sanctuaires pris, la puissance adverse ne diminue pas. Zelda se doute qu’il en reste un autre. Lana part donc à sa recherche vers le sud. Laissez-la faire, et partez conforter vos positions. Fay a sûrement besoin d’aide, ne la laissez pas s’enfuir, ni le Fort tomber.

Une fois vos positions consolidées, partez vous aussi vers le sud en quête du dernier Sanctuaire. Aidez Lana à s’en emparer. La puissance adverse diminue enfin !

Votre quête accomplie, Cya utilise sa magie pour ouvrir des Portes de mes afin de recevoir des renforts. Les portes de la Fontaine de la Déesse s’ouvrent, et Zelda décide de s’y rendre. Assurez-vous qu’il ne lui arrive rien durant son trajet. N’hésitez pas à prêter main forte à vos alliés s'ils sont en mauvaise posture.

Une fois que la Princesse a atteint la Fontaine de la Déesse, celle-ci devient la nouvelle Base Alliée, et les conditions de défaite changent : la base ne doit pas tomber dans les mains adverses. Le but est d’attirer les ennemis devant la Fontaine, pour ensuite les détruire avec le pouvoir du Cercle Magique.

Cya confère alors à Volga le Pouvoir des Ténèbres. Celui-ci devient beaucoup plus puissant, et s’avance vers Zelda. Évitez de l’approcher. Ainsi renforcé, il est très puissant, et ses coups sont dévastateurs. Si vous le battez, il reviendra quelques minutes plus tard.

Attendez le signal de Zelda pour activer le Cercle Magique. En attendant, vous pouvez reprendre les Forts alentours, ou éliminez des ennemis.

Le Cercle Magique activé, la Grande Fée utilisera les pouvoirs de la Trifore pour nettoyer la zone au nord de la Base Alliée de tout ennemi. Il ne restera que Volga.

C’est maintenant le moment d’aller l’affronter. Faites vraiment attention à ses attaques, le Pouvoir des Ténèbres le rend très dangereux. Ne le croyez pas si affaibli que ça, son pouvoir va justement lui permettre de guérir. Zelda va alors s’avancer et convaincre le Chevalier Dragon de renoncer aux Ténèbres. Vous pouvez maintenant l’affronter à la loyale. Il possède toujours les mêmes attaques, continuez à appliquer la même stratégie, à savoir esquiver ou se protéger de ses attaques, avant de contre-attaquer.

Une fois Volga vaincu, il ne reste que Cya à éliminer. Elle se trouve au sommet des Ruines. Les portes principales des Ruines vont s’ouvrir, vous pouvez passer. Vous avez le choix entre l’est et l’ouest. L’ouest est le chemin le plus simple, avec juste un Fort sur votre route, alors qu’à l’est se trouvent deux Dinolfos et une me de Glace en plus d’un Fort à prendre. Cependant, la prise de celui-ci vous offre un coffre qui contient un Quart de Cœur si vous jouez avec Midona, des rubis sinon.

Une offensive générale est lancée contre votre armée, mais ne vous en faites pas, elle sait se défendre. Partez affronter la Sorcière Noire.

Boss : Cya

La première partie consiste à un duel face à face. De la même façon que contre Volga, esquivez ou protégez-vous de ses attaques avant de contre-attaquer. Ses attaques font mal, mais sont facilement prévisibles, alors, restez attentif pour qu’il ne vous arrive rien.

Lorsqu’elle invoque des Link Noirs autour d’elle, vous pouvez les éliminez d’un coup d’épée, ce qui vous permet de frapper Cya par la suite sans risque de vous blesser. Enfin, profitez au maximum de la jauge de point faible ou de la Magie afin d’optimiser vos dommages.

Lorsque sa vie sera bien descendue, Cya va s'énerver et invoquer quatre copies d’elle même. Ces quatre Cyas possèdent toutes les mêmes attaques. Faites très attention à vous. Ne vous focalisez pas sur une seule. Au contraire, frappez celle qui laisse sa jauge de point faible apparente ou qui s’isole des autres. N’hésitez pas à utiliser votre Magie ou votre Coup Fatal afin d’infliger des dommages supplémentaires.

À chaque fois qu’une Cya tombe, le combat deviendra plus simple.

Le combat terminé, une cinématique se lance. Cya disparaît dans les bras de Lana, qui lui explique qu’un lien très fort unit Link et Zelda, et qu’elles n’ont pas le droit de s'immiscer entre, peu importe ce qu’elles peuvent ressentir. Lana récupère la Triforce de la Force.

Elle renvoit ensuite Fay, Midona, Machaon, Darunia et Ruto chez eux, puis rétabli avec l’aide de Link et de Zelda et le pouvoir de la Trifoce sa véritable apparence au Royaume d’Hyrule.

Chacun retourne à ses occupations tandis que, dans le Temple de l’Épée Sacrée, le dernier Fragment du Mal s’échappe, permettant à Ganondorf de revenir, plus puissant que jamais…