Logo du jeu Hyrule Warriors

Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - Quête principale - Étape 14
Ganondorf

Rédigée par Cap

Vous n’avez pas le choix, le seul personnage disponible pour cette bataille est Ganondorf. N’oubliez pas de passer au marché avant de partir au combat afin d’acheter des badges pour le Seigneur du Mal. Vous avez un unique objectif durant cette bataille, c’est d’anéantir l’ennemi. Et, mis à part votre jauge de vie qui tombe à zéro, vous n’avez aucun moyen de la perdre.

Avant de commencer le combat, Ganondorf invoque Xanto et Ghirahim afin de l’épauler face aux monstres du Désert. Les camps jaunes sur la carte sont des Darknuts et des Sakdoss qui, une fois délivrés de leur prison, rejoindront votre armée.

Commencez par éliminer des Moblins devant vous en attendant votre première mission. Très vite, Ganondorf veut aller prendre les deux Forts du sud-ouest, dans le Hameau afin de montrer l’exemple aux monstres du Désert. Cependant, les portes du village se referment lorsque vous vous en approchez. Un Lézalfos va alors vous narguer, et vous rappeler que vous n’êtes que trois pour vous attaquer à une armée entière de monstres. Les portes du Fort du Sud du Désert, de l’Oasis du Sud et du Fort Central du Désert s’ouvrent alors, et une armada de monstres déferlent dans le but de vous éliminer.

Votre nouvelle mission est de vous emparer de ces trois Forts. Peu importe l’ordre, cela revient au même. Des Sentinelles se trouvent dans ces Forts, attention à leurs attaques. Quelques bombes suffisent néanmoins à les détruire. Des Lézalfos mènent les Moblins, ne changez pas de stratégie, continuez à vous protéger et à esquiver leurs attaques avant de contre-attaquer et vous n’aurez pas de problèmes contre eux.

N’oubliez pas de surveiller la jauge de vie de vos alliés, même s'ils ne devraient pas avoir de problème. Également, lorsque vous allez prendre le Fort Sud du Désert, passez libérer les monstres neutres enfermés afin qu’ils rejoignent votre armée. Pour se faire, il suffit d’éliminer le Gardien de Porte devant la prison.

Une fois les trois Forts en votre possession, les portes du Hameau s’ouvrent, et une autre partie de l’armée des monstres déferle sur vous, menée par d’autres Lézalfos. Éliminez-les, puis prenez les deux Forts de la zone, le Fort de la rivière et le Fort reculé du Hameau.

Les deux Forts en votre possession, partez vers le nord afin d’ouvrir les deux autres prisons. Prenez également le Fort à proximité, l’Oasis du Nord. Pendant ce temps, Ghirahim va essayer de s’emparer du Fort de la Tour. Laissez-le faire. Des Aéralfos vont également faire interruption à proximité du Seigneur Démoniaque et dans le Fort de la Tour du Jugement. Essayez de libérer les Darknuts le plus rapidement possible, Ghirahim va rapidement avoir besoin de vous.

Lorsque vous approchez de votre allié, un Roi Dodongo fait son apparition au sud-est du Désert. Hâtez-vous d’aider le Seigneur Démoniaque face aux deux Aéralfos, Xanto ne tiendra pas longtemps face au monstre géant.

Boss : Roi Dodongo

Vous avez déjà affronté cet ennemi. Ses attaques n’ont pas changé. Protégez-vous en, ou esquivez-les. Attendez qu’il commence à aspirer de l’air afin de lui lancer une salve de bombes, qu’il va avaler. Le Roi Dodongo sera alors sonné et sa jauge de point faible apparaîtra. C’est le moment de lui infliger un maximum de dommages. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire pour le vaincre. Si vous trouvez le temps long avant qu’il n’aspire de l’air, vous pouvez utiliser votre Magie afin de faire apparaître sa jauge de point faible.

Une fois le Roi Dondongo éliminé, partez prendre le Fort au nord de votre position, le Fort du Rocher, si cela n’a pas déjà été fait. Direction ensuite le Fort au nord-est de la carte, le Fort de la Tour du Jugement. Prenez-le tout en éliminant les deux Aéralfos et les deux Lézalfos qui le gardent. Les Portes se referment derrière vous, mais peu importe, vous êtes là pour tuer du monstre.

Le Fort pris, les portent s’ouvrent. Gohma apparaît alors à l’ouest du Désert, tandis que Manhandla se place au sud du champ de bataille. Il va vous falloir les éliminer tous les deux.

Armez-vous de votre Arc, et commencez par Gohma. Hâtez-vous de la rejoindre, et de la battre, il faut éviter que les deux monstres géants ne se rejoignent, ils seront beaucoup plus difficiles à vaincre si c’est le cas.

Boss : Gohma

La technique pour vaincre Gohma n’a pas changé. Protégez-vous, ou esquivez ses attaques jusqu’à ce qu’elle tire un rayon avec son œil. A ce moment, soyez prêt ! Son œil va alors virer au bleu durant un court instant, et il vous faudra y tirer une flèche afin de l'assommer quelques secondes. Sa jauge point faible apparaîtra, c’est le moment de la vider et de lui infliger de gros dommages.

Prenez ensuite votre Boomerang, et rejoignez Manhandla.

Boss : Mandhalla

Mandhalla se comporte de la même façon que lors de votre dernière rencontre. Esquivez ou protégez-vous de ses attaques, et lorsque ses têtes deviennent vertes, envoyez-lui votre boomerang. Une fois les quatre têtes assommées, son cœur s’ouvrira, et sa jauge de point faible apparaîtra. C’est le moment de frapper au maximum.

Estimez-vous chanceux, cette fois, il ne faudra pas courir après les tentacules pour achever le monstre, il vous suffit simplement de réduire sa jauge de vie à zéro.

Les monstres géants vaincus, la victoire est à vous. Vous voilà maintenant à la tête d’une vraie armée, et vous pouvez maintenant vous mettre en quête de la Triforce.