Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - Quête principale - Étape 15
Les crocs du Roi Démon

Rédigée par Cap

Ganondorf, accompagné de son armée, se rend dans les Gorges de Lanelle afin d’affronter Lana et de récupérer son fragment de Triforce, la Triforce de la Force. Pour se faire, il a bloqué toute possibilité de retraite à la Magicienne Blanche.

Encore une fois, vous n’avez pas le choix. Ganondorf est le seul personnage disponible pour cette bataille. Votre objectif principal est d’éliminer Lana, tandis que vous perdrez la bataille si la Base Alliée tombe.

Commencez par prendre le Fort devant vous, les Ruines de l’Ouest. Un Capitaine Goron s’y trouve également. Protégez-vous ou esquivez ses attaques avant de contre-attaquer et vous n’aurez aucun problème contre lui.

Votre première mission sera de vous emparer des Sanctuaires Est et Ouest. Ghirahim avance vers le premier tandis que Xanto se dirige vers le second. Dès qu’ils entrent dans le Fort en question, Lana referme les portes derrière eux afin de les isoler. Peu importe, ils vont se débrouiller seuls.

Partez vers le nord et prenez le Châtelet Ouest. Continuez vers l’est afin de rejoindre le Seigneur Démoniaque au Sanctuaire Est. Si vous croisez des généraux ennemis, éliminez-les. Un Invocateur apparaît également sur les escaliers montant au sommet des Ruines. Si vous êtes à proximité, débarrassez-vous-en, cela vous évitera des ennuis.

Arrivé sur place, aidez Ghirahim à prendre le Fort. Deux Généraux Goron sont également présents, mais vous savez comment les battre.

Le Sanctuaire pris, courrez rejoindre Xanto. Il vous faut passer par l’entrée nord du Fort pour rentrer. Empruntez les escaliers montant vers le sommet des Ruines, longez votre gauche jusqu’au Fort cible et emparez-vous en.

Des renforts de l’armée d’Hyrule arrivent alors pour aider Lana. Impa se trouvent parmi eux. La guerrière Sheikah invoque des clones d’elle-même afin de semer la confusion. Cependant, vous pouvez la reconnaître à l’arme qu’elle porte : la vraie Impa est en possession de son Épée Gravée alors que les clones ont un Naginata.

Il y a en tout quatre clones d’Impa : au nord-est, au nord-ouest, à l’est du Châtellet est et enfin au sud-ouest. Attention à ce dernier, il va lancer une offensive sur la Base Alliée. Protégez également les deux Sanctuaires, si l’un d’entre eux tombe, les Impas seront galvanisées et de nouveaux clones apparaîtront.

Face à Impa, appliquez toujours la même technique : se protéger ou esquiver ses attaques avant de contre-attaquer. Faites attention, les clones d’Impa sont rapides, et la puissance de leurs attaques peuvent vous surprendre.

Pour faire sortir de sa cachette la vraie Impa, attaquez les Capitaines Gorons dans les Ruines. Elle finira par se montrer dans les Ruines de l’Ouest. Affrontez-la, et éliminez-la. Les portes des Ruines s’ouvrent alors. Vous pouvez enfin approcher Lana qui se trouve à leur sommet.

Le Fort à l’ouest, la Salle ouest des Ruines contient un coffre avec à l’intérieur un Quart de Cœur pour Ganondorf…

Pour vaincre Lana, utilisez toujours la même technique, à savoir, se protéger ou esquiver ses attaques avant de contre-attaquer. Une fois sa jauge de vie à zéro, vous réaliserez qu’il s’agit en fait d’un double et que la vraie Lana était cachée dans la Fontaine de la Déesse. Hâtez-vous de la rejoindre, elle va tenter de vous fausser compagnie.

Elle va se dédoubler, avant de lancer un de ses répliques à l’est tandis que l’autre partira à l’ouest. Vous devez intercepter les deux. Plus vous avez de Forts en votre possession, plus cette mission sera facile, puisque les Lanas seront ralenties dans les Forts vous appartenant. De plus, Ghirahim et Xanto se chargeront également de ralentir la Sorcière Blanche venant de leur côté.

Si vous êtes suffisamment rapide, vous pouvez empêcher les deux Lana de quitter la Fontaine de la Déesse. Le combat sera plus dur, mais il n’y a aucun risque qu’une des Lanas quitte le combat et ne vous fasse perdre la bataille en s’enfuyant.

Les deux Sorcières Blanches vaincues, Ganondorf récupère la Triforce de la Force. Il va pouvoir lancer son offensive sur le Château d’Hyrule afin de compléter la Triforce et régner en maître sur Hyrule.