Solution de Hyrule Warriors

Mode Légende - Quête principale - Étape 16
Le Voleur du Triangle Sacré

Rédigée par Cap

Maintenant que Ganondorf est en possession de la Triforce de la Force, il se lance avec son armée à l’attaque du Château d’Hyrule afin de s’emparer des deux fragments manquants. Encore une fois, pour cette bataille, vous n’avez pas le choix, vous incarnez le Roi Démon. Vous devez ici vaincre Link et Zelda tout en protégeant la Base Alliée.

Commencez par prendre le Fort Est de la Plaine à l’est de votre position de départ, il vous sera utile par la suite. Xanto, quant à lui, va s’élancer vers la Passe du Rocher.

Avant d’aller le soutenir, allez éliminer l’Invocateur qui est apparu dans le Fort de la Montagne, cela vous évitera des ennuis. Vous pouvez, par la même occasion, prendre ce Fort.

Rejoignez ensuite Xanto, et aidez-le à avancer. N’hésitez pas à prendre de l’avance ; l’Usurpateur est un peu lent. Éliminez principalement les Capitaines d’Hyrule, qui sont pour lui les ennemis les plus dangereux. En chemin, prenez le Fort Ouest du Rocher. Pendant ce temps, Link reprend du poil de la bête et devient bien plus dangereux. C’est le moment d’aller l’affronter !

Laissez Xanto se débrouiller, surtout si vous avez éliminé tous les Capitaine, et allez au Fort Central. Prenez-le si vos armées ne l’ont pas encore fait, puis dirigez-vous vers le Héros. Il va se diriger vers la Base Alliée. Interceptez-le et affrontez-le. Pour le vaincre, appliquez la même stratégie, à savoir se protéger ou esquiver ses attaques avant de contre attaquer. Ses attaques sont puissantes, faites attention.

Le Héros vaincu, il se retire temporairement. Xanto devrait avoir atteint la Passe du Rocher et ouvert les portes. Si ce n’est pas le cas, ça ne devrait tarder.

Quoiqu’il arrive, ne perdez pas le temps, et hâtez-vous de rejoindre la Fontaine de la Déesse. Impa veut tenter quelque chose et sort du Château d’Hyrule par la porte est afin de demander de l’aide à la Grande Fée. Vous devez l’interceptez !

Ghirahim est à vos côtés pour vous aider et tenter d’arrêter Impa. Cependant, elle va complètement se désintéresser de vous et continuer sa lancée vers la Fontaine. Ne la laissez surtout pas atteindre son but. Vous pouvez, par la même occasion, vous emparer du Fort Sud de la Plaine.

Link revient alors sur le champ de bataille. Comprenant que c’est sa seule chance, Zelda ouvre les portes du Château d’Hyrule et lance l’offensive sur la Base Alliée. Le Héros attaque par l’ouest, tandis que la Princesse se charge de l’est.

Rejoignez le Fort Ouest de la Plaine afin d’intercepter de nouveau Link. Vos comparses, Ghirahim et Xanto, vont chacun se charger de ralentir un possesseur de la Triforce, mais ne comptez pas trop sur eux. Enfin, plus vous avez de Forts, plus vous ralentirez l’avancée de Zelda et de Link.

Pour gagner la bataille, vous devez éliminer l’un, puis battre le deuxième avant que le premier ne reviennent à la charge. Au total, vous devrez battre Link au moins deux fois, tout comme Zelda.

La bataille gagnée, Ganondorf récupère la Triforce dans son intégralité et s’empare, par la même occasion, du Château d’Hyrule.