Les concerts officiels Zelda de 2024 annulés

C'est peut-être passé inaperçu, mais quatre concerts officiels Zelda étaient prévus à l'occasion du Nintendo Live 2024 de Tokyo. Outre des compétitions de Splatoon et de Mario Kart, les concerts, de 40 minutes chacun, permettaient aux fans d'assister à des reprises orchestrales officielles allant du premier opus à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Bien entendu, pour pouvoir y assister il fallait pouvoir se rendre sur place, mais la deuxième représentation du samedi 20 janvier qui aurait dû avoir lieu à 10h00 devait être retransmise en direct à l'international. Cela aurait été un chouette événement autour duquel nous aurions pu nous rassembler.

Hélas, suite aux menaces persistantes visant à la fois les employés de Nintendo, les spectateurs et le personnel au cours de la Finale nationale Splatoon Koshien 2023, la firme a décidé de reporter l'événement et d'annuler le Nintendo Live 2024 TOKYO qui y était lié. Si les compétitions sont reportées à une date ultérieure et pour l'instant inconnue, il n'est pas sûr que les concerts aient lieu un jour.

Si nous sommes attristés par cette nouvelle, nous comprenons que Nintendo privilégie la sécurité de son personnel et de ses fans. Nous acceptons volontiers leur message d'excuse.

Le 08 décembre 2023 à 17:26, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de emile
emile samedi 16 décembre 2023, 07:49:17
C'est bien dommage. J'ai entendu parler de cette nouvelle ailleurs mais je ne savais pas qu'il y aurait une retransmission en direct sur Internet. J'espère qu'il y aura quand même des concerts plus tard dans le futur.
Avatar de Donkusei
Donkusei vendredi 08 décembre 2023, 18:05:53
Très dommage, j'étais quand même pas mal hypé par la perspective d'entendre les musiques de TOTK jouées en live par l'orchestre (et filmé avec éventuellement une sortie blu-ray plus tard)... Plus qu'à espérer d'autres dates plus tard.