Inscription
   

Médaillon de l'Ether

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Objets > Médaillon de l'Ether

Médaillon de l'Ether Cet objet est l’un des 3 médaillons retrouvés dans A Link to the Past et il permet d’invoquer un sort offensif, ce qui consomme donc de la magie pour chaque utilisation.

Lorsqu’il est utilisé, Link invoque un éclair bleu qui se divise en plusieurs boules autour de lui, avant d’être projeté vers les bords de l’écran. Cela a pour effet de détruire ou geler tous les ennemis présents. Ensuite, il suffit d’aller les fendre en plusieurs morceaux avec quelques coups d’une des armes à notre disposition.

Cet objet n’est pas indispensable pour réussir les énigmes, sauf une seule. Son utilisation est donc surtout liée aux techniques de combat. Son coût en magie est assez élevé, mais il permet de se battre tranquillement contre une horde d’ennemis trop nombreux ou trop puissants. De plus, il peut aussi être utilisé pour retrouver de la magie, puisque les ennemis gelés détruits par le marteau donnent souvent des jarres de magie, ce qui compense largement son coût élevé.

Détails

  • USA Ether Medallion
  • Japon Mahou no Medaru (Eeteru)
  • Apparait dans ALTTP
  • Tags : Médaillons

Fiche éditée par Jyvékas

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon - JouerMalin.fr