Inscription
   

Hyrule Hystoria : La traduction

Puissance-Zelda > Dossiers > Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Hyrule Hystoria : La traduction

Résumé du dossier :
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.

Écrit par Royug
le 11 janvier 2012

« Page précédente (60/69)

Page suivante (62/69) »

P. 127 Une Aventure Portée par le Vent (suite)

Ère de la Grande Mer (The Wind Waker)

La Contre-mesure pour Arrêter Ganondorf

Le Roi d'Hyrule expliqua à Link qu'il devait utiliser le pouvoir des sages pour restaurer le pouvoir capable de repousser le mal d'Excalibur, et qu'il devait aussi trouver la Triforce du Courage cachée au fond de la mer.

Puisque les sages Laruto et Fado avaient été assassinés par Ganondorf, Médolie la Piaf et Dumoria le Korogu, descendants de ces sages, se rendirent à leur temple respectif.

Les Prières des Sages et le Pouvoir Repoussant le Mal

Ganondorf croyait que les sages étaient morts, mais leurs âmes éveillèrent deux nouveaux sages grâce à des instruments particuliers et leurs mélodies.

Médolie, la nouvelle Sage de la Terre, et Dumoria, le nouveau Sage du Vent, offrirent une prière et rétablirent le pouvoir repoussant le mal de l'Épée de Légende.

Les Temples Inactifs d'Hyrule

Tout comme le Royaume d'Hyrule, ces temples se trouvent en état de dormance au fond de l'océan. Ils possèdent cependant des entrées au sommet de hautes montagnes. Il est donc possible d'y entrer à partir de la mer à l'Ère de la Grande Mer.

Le Sage de la Terre

Un sage jouant de la lyre. La jeune Piaf nommée Médolie, qui s'éveille plus tard en tant que sage, est la servante de Valoo, l'Esprit Gardien de la Terre. Le sage qui la précédait était Laruto la Zora.

Le Sage du Vent

Un sage jouant du violon. Dumoria le Korogu, qui s'éveille plus tard en tant que sage, interprète sa musique à la cérémonie annuelle des Korogus. Son prédécesseur comme sage était Fado le Kokiri.

Les Esprits Gardant les Perles des Déesses

Après que le royaume d'Hyrule ait été scellé, il y eut des esprits qui gardèrent les trois Perles des Déesses qui avaient un lien avec la Tour des Dieux. On dit que ces esprits sont les descendants des esprits de l'Ère du Héros du Temps : le Vénérable Arbre Mojo, Volcania et Jabu-Jabu.

Retour au sommaire

« Page précédente (60/69)

Page suivante (62/69) »

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon