Inscription
   

Hyrule Hystoria : La traduction

Puissance-Zelda > Dossiers > Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Hyrule Hystoria : La traduction

Résumé du dossier :
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.

Écrit par Royug
le 11 janvier 2012

« Page précédente (53/69)

Page suivante (55/69) »

P. 120 Le Retour de Vaati le Mage du Vent

Ère de l’Ombre (Four Sword Adventures)

La Résurrection de Vaati le Mage du Vent

Link décida de retirer l'Épée de Quatre du Sanctuaire de l'Épée de Quatre afin de l'utiliser pour sauver la Princesse Zelda. En faisant cela, son corps se divisa en quatre, exactement comme dans la légende. Cependant, cela signifiait aussi que Link venait de libérer Vaati, qui avait été scellé à l'intérieur de l'épée.

Ceux Amassant des Gemmes de Force et les Manigances de Ganondorf

L'Épée de Quatre que Link possédait n'avait pas assez de pouvoir pour briser les ténèbres. Link se mit donc à amasser des Gemmes de Forces, source d'énergie, tout en se mettant en route pour sauver les jeunes filles et la Princesse Zelda.

Pendant ce temps, après avoir observé la résurrection de Vaati et le début de l'aventure de Link, Ganondorf, qui se trouvait alors dans le Château d'Hyrule, prit de nouvelles mesures. C'est-à-dire que pour acquérir plus de ténèbres, il utilisa Vaati afin d'ouvrir la porte vers le Monde des Ténèbres. Ganondorf utilisa les pouvoirs du Trident pour anéantir l'un après l'autre les chevaliers d'Hyrule, transformer ceux-ci en monstres et jeter un sort sur les joyaux portés par les chevalier.

Par ordre de Link Noir, les chevaliers transformés en monstres se dispersèrent dans les différentes régions d'Hyrule et cachèrent à la vue le Palais des Vents. Les joyaux devinrent de nouveaux portails vers le Monde des Ténèbres, l'apparence d'Hyrule changea et les monstres affluèrent de nouveau dans le royaume.

Gemmes de Force

Il s'agit du pouvoir inhérent à chaque chose existant dans ce monde. À l'origine, l'Épée de Quatre était enchantée par cette énergie, mais la magie de Vaati lui a fait perdre son pouvoir.

Les Chevaliers d'Hyrule

Ils font partie des maisonnées de chevaliers bleus, verts, rouges et violets ayant protégé Hyrule durant des générations. Ils sont la fierté d'Hyrule; courageux, loyaux et toujours prêts à donner leur vie pour remplir leur devoir.

Les Joyaux Royaux

Ce sont des gemmes sacrées nécessaires pour ouvrir le passage vers les cieux. Les très fiables chevaliers d'Hyrule les protègent depuis des générations, à la demande de la famille royale.

Le Palais des Vents

On y accède par un chemin menant aux cieux, ouvert grâce aux quatre joyaux royaux gardés par les chevaliers d'Hyrule. Il apparaît lorsque les quatre gemmes sont placées dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre. Ganondorf a volé les joyaux et les a ensorcelé afin que personne ne puisse poursuivre Vaati jusqu'au Palais des Vents, où celui-ci se trouvait.

La Géographie d'Hyrule de cette Ère

La Force est très répandue sur cette terre couverte de déserts à l'ouest, de forêts à l'est et de hautes montagnes au nord. Sa plus importante caractéristique, cependant, est la tour qui a été construite pour relier la terre ferme et le Palais des Vents.

Retour au sommaire

« Page précédente (53/69)

Page suivante (55/69) »

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras