La Gazette de P-Z #62

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Hum, me voilà chargé de l’édito. Que vais-je bien pouvoir faire ? Ah, The Dark Knight m’a abandonné, ô destin cruel ! Soyons brefs, soyons concis, soyons… professionnels ! Je vous invite donc, cette semaine à découvrir une gazette pleine d’émotions, pleine d’action, pleine de suspense, pleine de rebondissements, pleine d’amour ! Et comme l’a dit un jour un acteur célèbre : « Gazette de Puissance-Zelda. What else ? »


News

Eh bien, il se passe quoi sur le site cette semaine ? Pas grand-ch… OMG OSSEKOUR C’EST QUOI TOUTES CES NEWS ??? Comment ? E3 ? Jamais entendu parler. Ah OK, c’est une conférence de jeux vidéo. Oh, vous savez, moi j’aime pas trop les meuporgs. Zelda ? Ah oui, ce jeu-là. Très sympa. Zelda il est trop marrant, il court partout en criant. Ah, OK, c’est la princesse. Bon, vous me laissez faire mon boulot de journaliste ou…? On va commencer en rythme avec tout ce qui a touché de près ou de loin à Cadence of Hyrule, le nouveau spin-off/crossover Zelda et Crypt of the NecroLoserDancer, pardon… Mais ce jeu est dur, OK ??? Tout d’abord, une interview des développeurs du jeu. Ensuite, une rumeur sur son prix, vite confirmée par l’annonce de sa sortie. Et pour finir, de nouvelles images pour nos petites mirettes, avec en plus une promotion pour Crypt of the NecroDancer, qui n’est plus valable maintenant, triste vie. Passons maintenant au Zelda que beaucoup attendaient au tournant de cet E3 : il s’agit bien évidemment de Link’s Awakening, remastérisé sur Switch. Une rumeur sur sa date de sortie, encore une fois confirmée par l’annonce de sa sortie le 20 septembre, des infos, du gameplay et un très joli stand à l’E3. Chompir, admin assidu, a également eu l’occasion de tester le jeu en avant-première. Et enfin, clou du spectacle (ou spectacle de clous, si vous allez voir des représentations cheloues) : l’annonce de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ! Ce jeu a créé la hype dès son annonce. Ensuite, Eiji Aonouma s’est fait interviewer sur le rapport de ce nouveau jeu avec Majora’s Mask, qu’il a démenti (émoji qui pleure beaucoup) et sur une Zelda jouable. On peut dire que cet E3 aura bien été couvert par P-Z. On peut féliciter l’équipe du site ! Et pour vous reposer après cet E3 éprouvant, vous pouvez toujours aller assister au ZeldaDay ou au concert Retour à Termina en cette fin de juin.


Site

Cet E3 a bouleversé le site. Déjà, une page pour Cadence of Hyrule a été créée et l’équipe travaille d’arrache-pied pour la remplir, d’ailleurs la solution du jeu est en cours de réalisation et comporte déjà deux étapes, l’une pour débloquer Link ou Zelda et l’autre pour débloquer Cadence. Vous pouvez aussi retrouver des anecdotes, une galerie d’images et les crédits ainsi qu’une critique du jeu. Du côté de l’encyclopédie, la fiche de la rage de Revali a été écrite par Fenrin, jeune et dynamique à son habitude.


Forum

Fenrin. — Petits resquilleurs, salut à vous. Quoi de neuf sur les forums de Puissance-Zelda ?

Tout d’abord, la section Breath of the Wild devient une section sur la suite de Breath of the Wild. D’ailleurs, deux théories circulent déjà sur ce Breath of the Wild 2 : une sur la main de Link et une sur les Sonau et leur importance dans ce Breath of the Wild 2. Et mg76Animations nous a partagé quelques éléments intéressants de Breath of the Wild qui pourraient éventuellement se retrouver dans Breath of the Wild 2. Sinon, les discussions sur les topics de Cadence of Hyrule, Breath of the Wild et sur le topic officiel de Breath of the Wild 2 ont été particulièrement animées.

C’est aussi le moment des phases de vote de la deuxième édition du concours artistique « Kangis » et du concours littéraire « Encre Marine ».

Le coin des jeux vidéo a vu de nouveaux messages postés sur ses topics consacrés à Resident Evil, l’E3 2019, The Witcher ainsi que sur le topic général.

Côté mangas et animés, de nouveaux messages sont à signaler sur les topics d’Ikuhrara, de l’Attaque des Titans et Made in Abyss. Un nouveau topic sur Osamu Tezuka a été créé.

Concernant les créations, l’écriture de la fiction collective Miderlyr vient de reprendre et Anonymouslyfox nous a posté de nouvelles créations dans sa galerie. Sachez qu’il s’est mis aux sprites. Miss Mojo a aussi posté un nouveau dessin.

Pour finir, sachez que GuitaActario proposerait d’organiser un nouveau Loups-Garous et que la guerre des musiques édition 2019 est en cours. Tout type de musiques accepté, donc n’hésitez pas à proposer les vôtres.

Sur ce, je vous dis à dans quinze jours. Et d’ici là, soyez sages…


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salutations ! Aujourd’hui, il n’y aura pas de scène épique, pas de personnage mignon, pas de paysage qui en jette… Non, de nos jours, le peuple veut de la profondeur, du lyrisme, de l’ÉMOUVANT ! C’est pourquoi voici venu le fan art de Max Kay dans les contrées de la gazette, et sa Zelda qui n’a pas l’air en forme… Peut-être a-t-elle vu ce qui l’attendait dans le trailer de Breath of the Wild 2… #hype Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas tout à fait ça ! Tenez, je vous donne la description : « Le jour de son couronnement, la princesse Zelda fit son deuil, seule dans la pénombre de la crypte — pour son père, et pour ses derniers moments de solitude. »…

Fan Art

Strip

Vous savez, il paraît que certains se plaignent que je passe continuellement Awkward Zombie… C’est pourquoi j’ai pris ma bonne résolution de mi-juin, et j’ai décidé d’aller explorer de nouveaux horizons ! Oui oui, vous avez bien entendu : du neuf ! Et pour démarrer ce renouveau, voici un strip de Wooden Plank Studio, qui nous rappelle qu’il faut faire attention sur internet ! Sinon vous risqueriez de finir comme ce pauvre Korogu qui ne sait pas encore ce qui l’attend…

Et j’espère que vous aimez, parce que j’en ai plein en réserve des mêmes artistes ! Comment ça, du changement ? J’ai une tête à faire du changement ?

Strip

Strip

Strip

Vidéo

Attention ! Ne vous faites pas avoir par le titre de la vidéo qui va suivre ! En effet, il s’agit d’un sale putaclic, un de la catégorie « aguicheur et pas très mature, mais ça va parce que la vidéo est bien ». Oui, bien sûr que cette catégorie existe ! En réalité, c’est plus une vidéo qui va dans la continuité de celle d’Hyrule Journals, que j’avais partagée dans le numéro 59 de la gazette. (Allez lire, c’est une bonne gazette askip.) J’entends par là que c’est une vidéothéorie — ça faisait longtemps — à propos du passage à l’âge adulte de Link dans Ocarina of Time. Le Tropeur y interprète la symbolique des différents donjons du jeu. Allez regarder, en plus il a une bien belle barbe ! [Insérez ici une blague sur Chompir.]

Musique

Et on termine sur un cover d’un thème peu réputé : le volcan d’Ordinn ! C’est sûr qu’entre les trois régions terrestres du jeu, c’est celle qui a les moins bonnes musiques, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont mauvaises ! Preuve en est, le remix du thème de la zone par Michael Poirier (j’avoue, j’ai pouffé quand j’ai lu son nom la première fois), sur sa chaîne TheOnlyDeerAlive. Il a un style de métal assez textural que j’aime beaucoup, et c’est un peu triste qu’il ne sorte (presque) plus rien depuis sept mois… Mais y a plein de bonnes choses sur sa chaîne, si ça vous intéresse !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers !!!
J’espère tout le monde va bien ? J’imagine que oui avec toute cette hype de Zelda que nous avons eue à l’E3 !!! Impatient d’être au mois de septembre pour découvrir ce tout nouveau Link’s Awakening…. Et, tiens, en parlant de Link’s Awakening… ne tardons plus !

Voici la suite de la bande dessinée… sauf que cette fois-ci je n’ai qu’une seule planche à vous présenter (oui je suis vraiment désolé les amis, j’étais beaucoup trop juste cette fois-ci)… Mais attention ! Il y en a peut être qu’une mais celle-ci est en couleurs !!! Oui oui, et pas par notre ami Yorick cette fois-ci !
En effet, j’ai eu droit aux talents de Sentinelle qui m’a mis cette planche en couleurs et j’avoue qu’elle a extrêmement bien géré ! J’en profite pour la remercier très fort pour son aide et de son temps !

Voilà voilà, j’espère que vous m’en voudrez pas de trop pour cette unique planche… j’essaierai de me rattraper la prochaine fois !

À la prochaine les amis.

Page 27

Ça y est, nous y sommes, c’est l’heure des adieux déchirants. Votre gazette favorite s’achève, vous avez lu tout ce que vos rédacteurs préférés ont rédigé pour ce numéro, et vous sentez, au fond de vous, que les deux semaines qui vont suivre vont être longues… Ou alors, vous êtes en train de râler parce que cette gazette manquait cruellement de Ganondorf réhydraté et bodybuildé de BotW 2, auquel cas je vous recommande un charmant site du nom de Twitter qui devrait satisfaire vos attentes ! Mais dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un bon bol de chips tortillas avec sa sauce salsa ! Et passez un bon début d’été !

Le 23 juin 2019 à 23:58, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian lundi 24 juin 2019, 23:33:11
Merci pour les commentaires les amis et encore désolé si il n'y a eu qu'une seule planche... concernant la suite de la coloration, je vais voir avec Sentinelle car comme elle l'a dit ça prends beaucoup de temps!
D'ailleurs pour moi aussi ça prend bcp de temps: dessiner, combiner les cases, inventer l'histoire etc.
Mais sinon on arrive tout doucement au départ de Link et ensuite nous passerons réellement à son aventure sur Cocolint!
Avatar de Cap
Cap lundi 24 juin 2019, 20:14:09
Le strip est marrant mais... Est-ce Zelda qui est morte tout à droite ? :niak:

J'pense c'est plutôt la demoiselle avec qui Link discutait :niak:


Je tiens quand même à relever que, une fois n'est pas coutume, Achi a bossé. C'est beau :oui:


Et ouais, gg pour la nouvelle page. La tête de Dimitri sur la première case est géniale, et la colo est superbe, mention particulière aux tâches sur la croupe du poney gris :8):
Avatar de Chompir
Chompir lundi 24 juin 2019, 09:26:32
Super Gazette comme toujours, en plus Achi n'est pas mort devant la charge de travail qu'il avait. Sinon j'aime beaucoup le remix du thème du volcan d'Ordinn et le strip est très sympa. Le fan art par contre, j'aime moins, pas qu'il ne soit pas beau mais plus que j'aime pas l'ambiance.

Très belle nouvelle page Edlothian et bravo à Sentinelle pour la coloration, ça rend super bien. Vous continuerez à former un duo pour les prochaines planches ?
Avatar de Sentinelle
Sentinelle lundi 24 juin 2019, 01:07:52
Pfiouh, cette page m'aura bien pris 8h de coloration. :oups:
Mais elle était très belle, bravo à edlothian, la dernière case est très jolie en tout cas, j'ai apprécié la colorier. :miou:

Le strip est marrant mais... Est-ce Zelda qui est morte tout à droite ? :niak: