Incarner Zelda dans Breath of the Wild 2 ? Aonuma botte en touche

Depuis mardi soir, avec la présentation des premières images de la suite de Breath of the Wild, deux éléments ont largement contribué à alimenter le moulin à théories.

Le premier élément est le potentiel retour de Ganondorf. Beaucoup imaginent / espèrent / déduisent (rayer les mentions inutiles) que le corps ramené à la vie dans ce premier teaser serait celui du cultissime antagoniste. Breath of the Wild était d’ailleurs le premier jeu de la série en 3D sorti sur console de salon où Ganon était présent, mais pas Ganondorf.

Le second élément concerne la place de Zelda dans ce nouvel épisode. Sera-t-elle jouable au même titre que Link ? Cette présence partagée dès ce premier teaser est-elle annonciatrice d’une évolution dans la série ? Linkle avait été bien accueillie par les joueurs de Hyrule Warriors. Plus personne n’est étonné de pouvoir contrôler Zelda dans Smash Bros. Et elle a même accompagné Link le temps d’une aventure dans Spirit Tracks¹. Mais est-ce que les joueurs pourront enfin incarner durablement la princesse Zelda dans une aventure canonique ?

Jason Schrier est allé poser la question directement à Eiji Aonuma. Ce dernier semble connaître la réponse, mais préfère éviter de répondre et se montrer laconique.

Eiji Aonuma : Beaucoup de personne m’ont demandé cela, et je vous retourne la question, pourquoi les gens pensent-ils cela ?

Jason Schrier : Je pense que cela fait sens puisqu’elle est libre à la fin de Breath of the Wild, donc elle pourrait être une protagoniste. Aussi, je pense que les gens veulent cela depuis longtemps.

EA : Je vois… [rire] Mais je ne peux rien vous dire.

JS : Mais alors pourquoi vous me posez cette question si vous ne pouvez pas me le dire ? [rire] Je pense que si j’ai répondu à votre question, vous devriez répondre à la mienne.

EA : Vous savez, vous avez déjà posé tellement de questions ! Une question, j’espère que vous surmonterez cela.

Mais il en faut plus pour démonter le célèbre journaliste de Kotaku. Jason Schrier est revenu à la charge quelques minutes plus tard en tentant une approche moins frontale, bien qu’assez peu discrète. Il a cherché à savoir combien de personnages seraient jouables dans le jeu. Dommage, Aonuma a visiblement vu clair dans son jeu en répondant simplement :

Je ne peux pas le dire.

Et vous, aimeriez-vous voir d’autre protagonistes que Link dans cette suite déjà très attendue ? La perspective d’incarner Zelda vous plait-elle ?

[1] On sait que Zelda est jouable sur CD-I, mais pourrait-on rester sérieux deux minutes ?

Source : Kotaku

Le 13 juin 2019 à 15:54, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian vendredi 14 juin 2019, 18:42:40
D'accord avec toi un switch entre-deux personnages d'accord! Ca, ça l'a déjà fait! Mais gardons tout de même Link en personnage principale! J'y tiens lol

Mais en tout cas je suis content, j'ai vraiment lancer le débat pdtr ;D! Ca me fait rire n'empêche de voir que dés qu'on donne son avis sur un sujet pareille, on puisse attirer autant d'avis. Bon on n'est pas tous d'accord mais fallait que je donne mon point de vue même si il n'est pas du tout partager. Je suis un conservateur, faut pas m'en vouloir.

Modération
Hello, les double-posts sont interdits sur le forum, merci d'en tenir compte la prochaine fois ;)
N'hésite pas à utiliser le petit bouton "modifier" en haut à droite de ton message.
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 14 juin 2019, 18:03:30
Ayant moi-même grandit avec la saga, j'accueille la nouvelle avec grand plaisir personnellement. Après, juste jouer Zelda, ce sera peut-être effectivement un peu bof dans la mesure où Link me manquera forcément.  :'( Mais l'idée de pouvoir switch entre les deux persos me séduit au plus haut point.

Surtout que la saga avait tendance à tenter des trucs en coop entre deux personnages sur certains opus. (TWW et les temples où on peut incarner Medolie et Dumoria, TP où on est toujours accompagné de Midona, SS où on combat le Banni avec l'aide d'Hergo à un moment donné et ST où on coopère avec Zelda pour avancer dans la tour des dieux.)
Avatar de edlothian
edlothian vendredi 14 juin 2019, 17:49:55
Tout le monde ne peut pas être d'accord, moi j'ai grandi avec les jeux Zelda, j'ai appris à les aimer chacun pour leur originalité! Nintendo a toujours su nous offrir differentes façon de jouer à Zelda... chaque Zelda a son charme et sa personnalité.
Mais bon voilà, comme je l'ai dis j'ai grandi avec ce jeu là (je suis d'ailleurs rester chez Nintendo que pour ce jeu), et j'ai été habitué à retrouver Link en personnage central. Mais je pense vraiment que j'aurai du mal de me mettre dans le jeu si je n'ai pas cet élément central qui pour moi fait déjà un "vrai" jeu Zelda.
Mais comme je le disais, les goûts et les couleurs... hein? Vous savez!

Par contre je ne connaissais pas du tout le jeu super Peach! Bien trouvé, et la tu m'as cassé mdr ;D

Avatar de Cap
Cap vendredi 14 juin 2019, 15:02:54
Mais Zelda il est trop fort avec son épée :cfsd:

Btw je rejoins complètement la réponse de Zemo :oui:
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 14 juin 2019, 13:43:06
Je suis presque déçu de ne pas avoir lu une réponse du style : '' Jouer Zelda c'est bien, mais jouer la fille pour changer c'est mieux''. Y a des memes qui se perdent.