La Gazette de P-Z #117

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Édito

Chompir. — Une nouvelle Gazette pointe le bout de son nez. La dernière avant la rentrée scolaire, mais vous pouvez compter sur nous pour l’égayer avec plein de contenu zeldaesque.


News

Chompir. — Pas de news cette quinzaine. On espère néanmoins quelques nouvelles prochainement (en fait, c’est peut-être que moi), d’un petit Nintendo Direct en dévoilant sur le prochain DLC d’Age of Calamity et, pourquoi pas, sur Breath of the Wild 2. Mine de rien, la fin d’année approche et ce vague « 2022 » laisse espérer des infos et une date avant l’année prochaine.


Site

Anju, en plein dans sa quête de relecture de la contrée lointaine de l’encyclopédie, a fait escale dans le comté de la soluce d’Ocarina of Time. Elle aurait apparemment pourfendu moult dragons et occis les viles forces du mal qui y traînaient afin d’offrir un renouveau à ces terres. Il lui resterait quelques ennemis retranchés dans les plus profonds recoins, mais elle devrait bientôt avoir ramené la lumière.
Dans le monde lointain de YouTube, sir Erinku a quasiment mené à bien sa noble quête d’apporter les solutions vidéo des Oracle. Les dernières étapes devraient être entièrement en ligne d’ici quelques semaines.


Forum

Anju. — Coucou tout le monde ! Eh non, toujours pas de Zelda cette semaine ; en attendant le prochain trailer, en ce moment, le forum est à sec. On ne peut pas en dire autant de nos artistes. Vasilisaone, un nouveau membre, fait renaître la section littérature du forum avec une fiction dans l’univers de Zelda intitulée les Amours de Link. En voici un petit extrait :

Il avait réussi. Link, le Héros du temps, était parvenu à mettre le coup d’épée fatal à Ganon, le Seigneur du malin. Aussitôt, la princesse Zelda scella le démon, aidée par les six autres sages. Rauru, Saria, Darunia, Ruto, Impa et Nabooru, tous aidèrent la princesse dans cet ultime souffle. Et ce fut la fin. La fin de ce chaos, la fin de cette ère de peur et le début d’une nouvelle ère de prospérité. Mais ces images ne pouvaient s’effacer dans l’esprit du Héros du temps. Il était à jamais marqué par les combats et les aventures qu’il avait vécus.
Quelques jours plus tard, eut lieu une immense cérémonie, gage de remerciement envers ce héros qui avait sauvé Hyrule. Le temple du Temps avait été décoré pour l’occasion, et de nombreux sujets hyruliens avaient fait le déplacement. Chaque sage était évidemment présent, mais, du regard, Link ne put s’empêcher de rechercher celle qui n’avait jamais cessé de visiter ses rêves depuis sa rencontre avec elle, apparemment sept ans plus tôt. Sept ans qui lui avaient été privés. Sept ans qu’il n’avait jamais eu le loisir de vivre. Sept ans, pendant lesquels elle l’avait peut-être oublié.
La cérémonie débuta. Solennellement, Zelda prononça des mots que Link n’écoutait même pas. Ses pensées étaient tournées vers cette jeune fille à la chevelure de feu, et dont le quotidien si simple apaisait les tourments du héros. Elle lui avait appris sa chanson, offert Épona. Il se rappela alors des mots d’une pierre à potin près du temple du Temps : « Malon du ranch Lon Lon rêve d’épouser un prince charmant. » Pouvait⁠-⁠il être ce prince ?

Nos dessinateurs non plus n’ont pas chômé ces derniers temps. On retrouve tout d’abord thelinkdu40 avec quatre nouveaux dessins, puis issouna avec la mise en couleur d’une image qu’il avait partagée il y a quelque temps. Anonymouslyfox a fait son retour sur le forum pour poster toute une ribambelle de pixel arts et un dessin dans sa galerie. Il n’est pas le seul, car Sentinelle est aussi revenue avec toute une flopée de nouveaux dessins, dont beaucoup de dragons. Oh ! tiens ! en voilà un qui s’invite sur la Gazette, justement !

Dessin

Tournons-nous à présent vers les jeux du moment. Le Kwakédi de Cap est toujours en cours, et le blind test de Linkondo sur le thème des fonds marins dans le jeu vidéo a été prolongé d’une semaine. Mais surtout, Actario lance une nouvelle partie de Loups-Garous sur le thème de Star Wars. Soyez nombreux à vous inscrire ! Sur ce, bonne fin de vacances pour ceux qui sont en vacances, bon courage pour les autres, et à dans deux semaines pour tous nos lecteurs !


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Bien le bonjour ! Dites-moi, avez-vous déjà entendu parler du projet collaboratif Hyrule Redrawn ? Lancé en mars dernier par IllusionOfMana, il vise à reproduire intégralement le monde (extérieur) du premier The Legend of Zelda, avec la palette de couleurs de la NES, mais dans plein de styles différents propres aux artistes participants, et avec toutes les libertés qu’ils souhaitent prendre ! Le résultat final n’est pas encore sorti, mais certains participants ont déjà publié leur bout de carte sur Twitter, avec le mot-clic #HyruleRedrawn. Je vous invite bien sûr à aller voir cette mine de jolis pixel arts ; mais pour vous donner une délicieuse mise en bouche, voici la participation de Daeron, haute en détail ! Je vous ai laissé la zone originale avec, pour que vous puissiez comparer.

Original

Fan Art

Strip

Aujourd’hui, une fois de plus, cette sous-section va enfin répondre à une des nombreuses questions que les fans se posent sur les Gorons. Je ne vais pas en dire plus, parce qu’à force on va prendre ça pour de l’acharnement et du racisme, alors que je ne suis qu’amour et bienveillance. J’adore ces gens-là, moi. Et puis je vous ferai savoir que j’ai un très bon ami Goron !

Strip

Vidéo

La timeline de Zelda telle qu’expliquée dans Hyrule Historia ne vous convainc pas, et vous cherchez à enfin mettre de la cohérence entre tous ces jeux ? Vous êtes en quête de LA vérité ? Sachez que l’atteindre ne vous apportera pas que du soulagement, oh non !… Mais si vous êtes prêts à continuer votre périple spirituel, voici la vidéo qui explique tout : le premier épisode d’Unraveled, la série de vidéos présentée par Brian David Gilbert (un héros ne portant pas de cape) sur la chaîne YouTube de Polygon. Vous y découvrirez toute l’histoire reliant les opus de la saga entre eux, et, croyez-moi, si vous pensiez qu’Ocarina of Time était le pilier de la chronologie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Musique

Il est l’heure de notre interlude musical avec le meilleur compagnon d’aventure de la série (de très, très loin), j’ai nommé… Midona ! Meilleure personnalité, meilleur chara design, et, surtout, meilleures musiques attitrées, juste devant Fay ! Midna’s Lament est un standard de la musique de Zelda, et comme tout bon standard, ça fait du bien d’y revenir de temps à autre ! Et aujourd’hui, on s’écoute une version orchestrale épique par L’Orchestra Cinématique. Enjoy !



Voilà, voilà, c’est ici que cette Gazette s’achève ! Cette fois-ci, flemme de faire de la pub pour Furi, donc je vous dirai simplement que Humankind vient de sortir et que je suis tombé amoureux de sa bande-son. Voilà. Il fallait que je vous le dise. Et que je vous partage ce merveilleux lien, discrétos, pendant que les admins ont le dos tourné. Vous allez voir, c’est du bon son, j’espère que vous accrocherez autant que moi !

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec du tiramisu !

La Gazette de PZ

Le 24 août 2021 à 19:54, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompiwata
Chompiwata vendredi 03 septembre 2021, 22:16:24
Comment ça la flemme de faire la pub de Furi ?

Ok, j'avoue, je voulais juste parler de Humankind en fait. :oups: Mais tu as raison, Furi c'est le feu, jouez-y. :hap:
Merci pour cette superbe gazette, le fan art pixel art est trop beau et je l'ai mis en fond d'écran  :^^':

Aaah, content qu'il t'aie plus, c'est vrai qu'il fait un très bon wallpaper ! :oui: Si tu ne l'as pas déjà fait, go jeter un œil à d'autres fan arts qui ont été faits pour le projet ! Même si celui que j'ai partagé est mon petit préféré. :oui:
Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 mardi 24 août 2021, 22:13:52
Merci pour cette superbe gazette, le fan art pixel art est trop beau et je l'ai mis en fond d'écran  :^^':
Avatar de Chmop
Chmop mardi 24 août 2021, 20:56:29
Comment ça la flemme de faire la pub de Furi ?