E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild

Pour cet E3 2019, Nintendo a très certainement gardé le meilleur pour la fin puisqu’un dernier trailer a levé le voile sur la suite de Breath of the Wild qui est en cours de développement. On savait que la pré-production du jeu avait débuté après le développement du DLC L’Ode aux Prodiges, que Nintendo recrutait de nouvelles ressources pour ce jeu depuis plusieurs mois, mais on ne s’attendait certainement pas à voir des images dès ce soir.

La cinématique, très sombre, met en scène notre Héros et la Princesse Zelda dans des souterrains. On imagine qu’il s’agit de ceux du château d’Hyrule. Les images défilent ensuite très vites. On peut apercevoir un cadavre dont semble s'échapper une aura magique couleurs émeraude. Elles montrent tour à tour les deux protagonistes, un rituel nécromant et une momie rousse ouvrant des yeux rouges. La dernière scène offre une vue depuis le Plateau du Prélude sur le Château d'Hyrule soudainement surélevé par un mouvement de terrain, avant de se refermer sur cette aura flottant dans l’air.

Pas plus de précision du côté de Nintendo, mais ces quelques images suffisent à nous donner sacrément envie d'en savoir plus. Combien d’année séparent ce jeu de Breath of the Wild ? Qui sera l’antagoniste de cette aventure ? Ganondorf est-il impliqué dans l’histoire comme semble le montrer une fresque murale ? Quels nouveaux éléments de gameplay feront leurs apparitions ? Il faudra, comme à l'accoutumé, faire preuve de patience, d’autant plus qu’aucune date de sortie n’a été annoncée.

Alors, hypé par cette annonce ? Qu’attendez-vous de ce jeu ? Quelles sont vos théories les plus folles ? N’hésitez pas à venir faire un saut dans nos commentaires et sur le forum pour nous faire part de vos impressions.

Le 11 juin 2019 à 20:05, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorickazoo
Yorickazoo jeudi 13 juin 2019, 07:21:01
Généralement, quand Link peut aller sous l'eau, c'est une source d'ennuis complexes (Temple de l'eau, Temple abyssal (que je trouve pire) et le passage moins complexe, pas spécialement intéressant mais rigolo de la forêt de Firone immergée dans Skyward Sword).
Avatar de Moondoline
Moondoline mercredi 12 juin 2019, 21:57:03
Personnellement, j'adore l'idée pour l'exploration des mondes aquatiques.
On peut donner tellement de choses différentes avec : de l'ambiance chaude tropicale à l'ambiance sombre et mystérieuse en passant par les zones fantasmagoriques à la Avatar avec plein de trucs bioluminescents.
ça permettrait aussi de pousser à l'exploration à fond à la recherche de ruines voir de civilisations disparues pour expliquer le monde ou même inciter à trouver des easter eggs.
Sans compter le nombre de variations de gameplay que ça pourrait engendrer entre la possibilité d'une nage zora améliorée en passant par les multiples transports possibles (sous marins ? bestiole aquatique ?)

J'ai vécu de superbe moments dans les milieux aquatiques de Zelda que ce soit la magnifique découverte du chateau d'Hyrule dans TWW, la partie de la grande baie dans Majora's Mask ou même les sympathiques moments dans le village zora dans OOA.
Je pense que s'il y a bien un lieu qui est encore pas assez exploité dans Zelda, c'est bien celui là alors qu'on a retourné les possibilités des forêts/jungles, milieux enneigés, milieux célestes, ...
On a bien des milieux lacustres et des boss sous marins (celui de TP, de LA entre autres) mais pas de vrais mondes abyssaux à explorer.
Avatar de Zemo
Zemo mercredi 12 juin 2019, 18:49:08
Perso, j'en ai un peu ma claque de l'astuce "ce jeu se déroule 1000 ans avant ou après tel jeu" pour justifier des liens entre différents jeux. Je suis cependant d'accord avec le fait que ça permettrait de revoir la carte de façon très maligne, mais s'il s'agit effectivement d'une suite, j'espère qu'on ne vas pas passer 90% de notre temps propulsé à une époque aussi lointaine.

Par contre 0 attrait pour ma part pour l'exploration des mondes sous-marins. Ça n'a jamais été mes environnement préférés ni mes phases de jeux préférées. Ça ne m'a vraiment pas manqué dans BOTW.
Avatar de sousou
sousou mercredi 12 juin 2019, 18:02:01
What if, on se fait renvoyer 1000 ans dans le passé pour découvrir les mystères autour de la précédente guerre contre le fléau ? Ils nous le présentent comme une suite mais en fait ce sera aussi un préquelle  :hap:

Une ville "reconstituée", des bâtiments "reconstitués", un environnement différent ? Je signe tout de suite !


Peut-être que l'écroulement apparent du château pourrait modifier l'environnement tout autour jusqu'aux quatre coins du pays.


Et je veux que Link puisse nager sous l'eau.


Pour la grosse bebête que chevauche la princesse, elle ressemble à un gros buffle d'Afrique. Sinon à quel animal ressemblerait-elle selon vous ?
Avatar de Jielash
Jielash mercredi 12 juin 2019, 17:44:01
Tiens je repensais aux possibilités de modifications de la carte de BOTW et j'ai eu une idée encore plus folle : outre les mondes parallèles, qu'est-ce qu'on retrouve aussi très souvent dans les Zelda ? Des voyages dans le temps !

What if, on se fait renvoyer 1000 ans dans le passé pour découvrir les mystères autour de la précédente guerre contre le fléau ? Ils nous le présentent comme une suite mais en fait ce sera aussi un préquelle  :hap: