E3 2019 : Un trailer et une date de sortie pour Link's Awakening sur Switch

Ce soir, Nintendo ne nous aura pas fait attendre et a très vite présenté un nouveau trailer du remake de Link's Awakening. L’occasion pour nous de redécouvrir les lieux les plus enchanteurs de l'Île Cocolint et le travail réalisé sur les musiques pour les rendre plus enchanteresses que jamais. Mention particulière à la ballade du Poisson Rêve, à la toute fin, lorsque Link s'avance vers l'œuf.

Ce trailer a également été le moment de nous présenter un ajout majeur prévu pour ce remake. Vous aurez peut-être reconnu la maison du Photographe qui a été remplacée par la maison d'Igor. Ce dernier vous proposera un mini-jeu dans lequel nous pourrons venir à bout de nouveaux donjons. Pour cela, collectez au fur et à mesure de l'aventure des carreaux qui une fois placés sur la carte forment un donjon-mosaïque avec son lot d'énigmes et son boss. Une fois arrivé au bout, le tout sous le joug du chronomètre, vous obtiendrez des récompenses comme un nouveau flacon. Ce n’est pas encore le Zelda Maker que certains appellent de leurs vœux depuis des années, mais c’est un début et on espère qu’il sera possible de transférer nos créations d’une façon ou d’une autre.

La date de sortie dont nous vous parlions plus tôt dans la journée est effectivement confirmée. Link's Awakening sortira sur Switch le 20 septembre 2019. Voilà ! Nous sommes fixés et nous n'avons plus qu'à attendre.

De nouveaux artworks ont également été publiés qui cette fois font la part belle au nouveau design de Link dans sa version toute mimi trop plein. Nous en avions eu un aperçu sur les tours de cou des badges de l'E3, mais nous avons enfin une version entière et de qualité. C'est cet artwork qui sera d'ailleurs utilisé pour la couverture de la jaquette de la version physique.

Comme d'habitude, quelques images des personnages se rajoutent à la collection. On a donc Link, Marine, Tarkin, Pépé le ramollo, Igor, un Moblin et une femme aux côtés de son Toutou. Ne sont-ils pas adorables ? Mais il y a aussi une vue de l'Île Cocolint et de la Fresque mettant en scène le Poisson-Rêve. Désolé, mais on craque. C'est juste trop beau.

Enfin, un Amiibo reprenant les nouveaux traits de ce Link a été dévoilé en parallèle de la vidéo. Je ne sais pas vous, mais par ici on le trouve vraiment très mignon.

Et quoi de mieux pour le mettre en valeur qu'une jolie maquette montrée pendant le Nintendo Tree House reprenant une partie du village des mouettes ? Regardez ! Il y a même le petit renard !

L'Amiibo n'accompagnera pas seul la sortie du jeu puisque des éditions collectors sont également prévues. Pour l'instant, nous ne savons pas également quels sont les tenants et les aboutissants de chacun, mais déjà deux packs sont prévus. Le premier est une édition "Dreamer" qui, contient en plus du jeu, un artbook. Pour ceux qui se posent la question de ce que pourrait contenir ce dernier, nous vous invitons à faire quelques recherches. Il y a tout un tas d'artworks publiés à l'époque dans des magazines (notamment des magazines allemands) qui sont absolument magnifiques.

Le second pack est une édition limitée. En plus de l'artbook qui change de couverture, un steelbook s'ajoute et fait la part belle à la nostalgie puisqu'elle reprend la forme de la GameBoy avec l'écran d'introduction de la première version de Link's Awakening. De quoi faire flancher nos petits coeurs de fans. Néanmoins, nous attendons de plus amples informations sur les disponibilités de ces packs en Europe, mais nul doute qu'il va falloir se battre pour les obtenir.


Cette news sera mise à jour dans la soirée avec de nouvelles images et informations sur les différentes éditions disponibles.

Le 11 juin 2019 à 20:30, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moon
Moon mardi 11 juin 2019, 22:49:08
Il est tellement cute que je le verrais presque débarquer dans le prochain Toy Story mdr
Avatar de Chompir
Chompir mardi 11 juin 2019, 22:28:45
On a une photo de la boîte d'amiibo et elle est vachement cool ! J'adore le fond on l'on voit la tablette du palais du masque quand on l'observe !

Avatar de Cap
Cap mardi 11 juin 2019, 21:19:59
Perso c'est surtout les musiques. J'adore les musiques de L'sA, et omg. La ballade du Pwasson Rayv quoi <3


Et puis. LINK QUI MANGE DES POMMES <3


oui je vais vous flood de ce gif, remerciez Aleit
Avatar de Zemo
Zemo mardi 11 juin 2019, 21:18:10
Ahah Chompir il fait une meilleure girouette que celle de Cocolint  :lol:

Personnellement, je reste totalement sous le charme de ce jeu. Fin septembre, ça va faire un peu tôt pour le faire tranquillement sous un plaid au coin du feu, mais franchement il a l'air tellement cosy ce jeu ! Vraiment hâte !

Oh et l'artwork avec l'île Cocolint miniature est beaucoup trop choupi elle aussi  :miou:
Avatar de Chompir
Chompir mardi 11 juin 2019, 21:17:11
Par contre, Chmop, lors du trailer d'annonce, tu crachais sur le jeu comme pas possible, et là, tu envisages de prendre l'édition collector. Pourquoi du comment de ce revirement ? :oups:

Parce que je suis fan de comment ils ont rendu beau les maisons ! Et le monde extérieur est pas si moche et surtout, je suis hype par ce que propose Igor. C'est sur que je suis pas hype par l'histoire ou autre, j'ai fait le jeu 4 fois donc ça et les donjons je connais... Après, il y a aussi le côté fan qui me pousse à l'achat de l'édition collector. :hap: