Rejoignez le Zelda Day

L'été est bien là. Il fait chaud, les oiseaux chantent et les piscines rouvrent. Certains sont même en vacances. De bonnes raisons de s'enfermer dans le noir dans sa chambre et à ne plus sortir de chez soi. Et comme nous pensons à vous, nous avons tout prévu. Enfin, nous, on n'a rien prévu, mais on a pensé à vous pour vous occuper. En effet, cette année encore Puissance-Zelda soutiendra le Zelda Day dans sa version française.

Ainsi, demain à partir de 17h, nous relaierons le plus possible, et sur cette news, et sur les réseaux sociaux, un live caritatif de 24h pendant lequel la fine équipe jouera à des Zelda. Cette année, trois Zelda ont été choisis : bien évidemment le remake de Link's Awakening sur Nintendo Switch, tout dernier sorti, mais aussi The Legend of Zelda premier du nom et Breath of the Wild qui devrait les occuper un bon moment tant il y a de choses à faire.

Comme chaque année depuis 2015, le Zelda Day réalise cet événement au profit d'une association. Pour 2020, c'est Un enfant par la main qui a été choisie. Leurs missions est de parrainer des enfants démunis et de réaliser des projets dans leur communauté comme construire le toit d'une école, aider à l'apport en eau potable… Les moyens d'aider sont nombreux et si vous souhaitez en savoir plus, il ne faut pas hésiter à cliquer sur le lien que nous avons mis ci-dessus afin d'en apprendre d'avantage. Nous rappelons que s'ils ne sont pas obligatoires, les dons réalisés aux profits d'une association sont en partie déductibles d'impôts.

Si vous ne pouvez pas faire de dons et que vous souhaitez tout de même soutenir l'équipe de Zelda Day, vous pouvez toujours partager un maximum leur live et bien sûr discuter avec eux sur la conversation instantanée. Peut-être retrouverez-vous quelques membres de la communauté de Puissance-Zelda là-bas. Nous vous donnons rendez-vous à 17h le 10 juillet.

Finissons par remercier les quatre joueurs qui se relaieront à partir de demain pour cet événement : Linéo, Lucas, Cylk et KoreShadow. Nous remercions également les autres partenaires qui, nous semble-t-il, sont de plus en plus nombreux : le Palais de Zelda, Zeldaforce, Zelda World FR, Nintendo-Master, Nintend'Home et Nintendo-Legacy.

Le 09 juillet 2020 à 21:39, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 samedi 11 juillet 2020, 19:58:36
C'est vrai. Je pense que leur seul regret c'est que le quatrième joyeux luron n'ait pas pu être là. Il a pas pu partager ça avec eux.
Avatar de Chompir
Chompir samedi 11 juillet 2020, 19:17:28
Clairement la plus belle édition qu’ils pouvaient faire. Par rapport à l’année dernière et la frustration qu’elle avait pu laisser de faire moins bien que 2018. Cette année ils sont vraiment pas prêt de l’oublier et dans le bon sens du terme.  :oui:
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 11 juillet 2020, 18:24:48
Dommage que c'est mal tombé pour moi. Mais honnêtement, c'était sympa à regarder du peu que j'ai vu.

Mine de rien, pour une petite équipe occasionnelle sans grande communauté derrière, ils ont réuni un beau petit pactole, le double de leur objectif, il me semble. C'est vraiment pas mal.

En continuant comme ça et en accumulant plus d'expérience, ils ont les moyens de bien évoluer pour approcher d'un petit Zeldathon. :oui:
Avatar de Morémuse
Morémuse vendredi 10 juillet 2020, 23:10:26
Superbe initiative,  bravo!  :^^:

EDIT : J'ai suivi la 2nde moitié de Link's Awakening hier soir et aujourd'hui les quatre dernières heures sur Breath of the wild, c'était complètement fou!
725€ récoltés pour l'association en presque 24h30, au moment de la fin de BOTW! Bravo!!  :cheers:
Et j'ai appris qu'il était possible de mourir au boss de fin de BOTW. Oui.  :astro:

RE-EDIT: Je ne remercie pas le petit plaisantin qui a proposé comme pari d'inverser les couleurs de la console, le résultat était.... comment dire.... atroce et ça m'a bousillé les yeux  ;D

Ptitecocotte : Je rappelle que les double post sont interdits. Merci d'utiliser le bouton "éditer" en haut à droite. Merci.
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 09 juillet 2020, 22:02:44
J’ai vraiment hâte de retrouver l’équipe demain. J’avais été là le plus possible à l’édition de l’année dernière et malgré tous les efforts les dons avaient été moins importants que l’édition 2018.
Cette année c’est assez fou de voir autant de partenaires et de relais sur les réseaux sociaux alors qu’il y en avait pas eu beaucoup sur l’année précédente. J’espère que ça leur apportera plus de monde et bien sûr, de dons. :oui: