E3 2019 : Des infos supplémentaires et du gameplay pour Link’s Awakening

C’est désormais une habitude, en plus d’un Direct, Nintendo ponctue sa présence à l’E3 de sessions Tree House, l’occasion de revenir plus en détail sur les jeux constituant son line-up pour les mois à venir. Hier soir, Link’s Awakening a évidemment été mis à l’honneur pendant une session d’une demi-heure en compagnie d’Eiji Aonuma.

La première chose qui nous interpelle, c’est la fidélité de cette adaptation. Tout semble y trouver une place parfaitement naturelle et cet aspect diorama sied à merveille à cette réinterprétation de Link’s Awakening. Mais cette présentation aura été l’occasion d’obtenir quelques informations inédites.

Tout d’abord, la présence du Palais de la Couleur a été confirmée. Ce donjon jusque-là exclusif à Link’s Awakening DX avait été créé pour tirer parti des capacités de la du Game Boy Color. Si la présence d’énigmes basées sur les couleurs n’a plus grand-chose d’étonnant en 2019, on apprécie tout de même le geste.

Le fonctionnement de l’éditeur de donjons-mosaïques a aussi été présenté plus en détail. Nous avons ainsi pu voir Eiji Aonuma en traverser un et y affronter le boss de la Grotte du Génie. On en sait aussi plus sur l’utilité du nouvel Amiibo reprenant la patte graphique de Link dans ce jeu. La figurine permettra de faire varier le gameplay de chacune des pièces du donjon. L’une des variantes sera l’apparition de Shadow Link qui vous poursuivra à travers certaines pièces. Si vous parvenez à l’éliminer, vous serez récompensé par de nombreux rubis.

Artwork officiel de Cadence of Hyrule, qui sort le 13 juin 2019 sur Switch

Chaque Amiibo représentant un personnage issu de la série Zelda, peu importe le jeu dont il est tiré, pourra être aussi être utilisé dans Link’s Awakening. Nous n’avons actuellement pas plus de détails sur l’utilité de chaque figurine, il faudra donc se montrer encore un peu patient.

Et comme un E3 ne serait pas un E3 sans quelques vidéos d’IGN, voici en bonus deux vidéos de gameplay un peu plus courtes. La première présente la célèbre scène du vol dans la boutique et la seconde vous permettra de parcourir la Forêt Enchantée et d’explorer la Cave Flagello.

Pour rappel, Link’s Awakening est attendu sur Switch pour le 20 septembre 2019. Le tout nouveau trailer du jeu est visible en suivant ce lien.

Le 12 juin 2019 à 10:44, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Moondoline
Moondoline mercredi 12 juin 2019, 13:00:11
On verra bien si on a plus du tout le mode photo d'une manière ou d'une autre, j'attends de voir perso.
J'ai vu certains passages du Treehouse et c'est vrai que c'est très fidèle, peut être un poil trop vu que ça me parait extrêmement facile (le Génie par exemple, ça me parait difficile de se faire toucher ...)
Il y a bien une ou 2 variations (le jeu pour gagner Yoshi est légèrement différent, il y a peut être des paterns légèrement différents pour certains ennemis/boss) mais rien de transcendant.

Reste ce fameux mode inédit mais perso il m'enthousiasme pas du tout tant il me parait limité.
Par contre, je le vois comme un gallo d'essai à un très probable Zelda maker dans quelques mois/années (avec comme Mario Maker, plusieurs styles dispos entre la version game boy, version snes, version minish cap et ALBW/LA switch), ça pourrait être super même si ça resterait limité à la construction de donjons et c'est pas du tout le seul intérêt d'un Zelda contrairement à Mario (maintenant si on peut créer un monde entier ... Mais bon, j'imagine que ça ferait too much).
Avatar de Chompipeau
Chompipeau mercredi 12 juin 2019, 11:37:53
Ouais je suis totalement d'accord, l'univers du jeu est gardé et sublimé, je trouve toutes les maisons magnifiques et elles collent avec leurs habitants. On a pu entendre quelques musiques, notamment le thème du village des Mouettes et surtout la balade du poisson rêve interprété par Marine ! <3

Le constructeur de donjon me hype trop et si les amiibo permettent d'améliorer ce qu'on peut créer dedans c'est top !

Enfin je suis rassuré de revoir le donjon des couleurs (et un peu triste de plus avoir la quête des photos mais ça fera une exclusivité à la version DX et une autre au remake Switch). En tout cas, vraiment hâte d'avoir le jeu entre les mains.