Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Comment débloquer Link et Zelda

Au début de l’aventure, vous avez choisi entre rejoindre Link ou Zelda. Pour pouvoir changer de personnage à votre guise, simplement en parlant à une pierre sheikah, vous devez tout d’abord recruter le héros que vous n’avez pas rejoint. Pour ce faire, rendez-vous à Cocorico. Ce village, composé de deux cases de haut, est souvent environné de prairies ou de forêt.

Une fois arrivé là-bas, visitez l'habitation la plus au nord du village. Vous y trouverez Link ou Zelda, soit le personnage que vous n'avez pas choisi initialement, profondément endormi.

En parlant à Igor, le fossoyeur, situé à proximité de la maison en question, il vous apprend qu'il est impossible de le ou la réveiller, excepté en utilisant une Potion d'Hibiscus. À vous d'en dégoter une !

Cadence of Hyrule - Comment réveiller Link ou Zelda

Pour ce faire, allez dans le cimetière de Cocorico, et poussez la grande pierre tombale. Vous découvrez alors un passage, menant à la Crypte de Cocorico.

La crypte se compose d'un donjon d’un unique étage, généré aléatoirement. Nous ne pouvons donc vous en proposer un guide. Néanmoins, certains schémas se répètent, rappelant la structure des donjons habituels de la saga. Vous devrez dégoter une petite clé pour accéder à la salle dans laquelle se trouve le boss. Celle-ci peut être amenée de l’extérieur par vos soin, achetée pour 50 rubis au marchand présent dans la crypte ou trouvée dans un coffre apparaissant une fois tous les ennemis de la salle vaincus.. Un autre coffre est également présent, contenant une nouvelle arme à ajouter à votre collection.

Le Boss : Link Noir ou Zelda Noire

Une fois passé la porte verrouillée, votre ennemi se révèle : il s’agit de la version dark du dormeur, soit Link Noir si vous avez choisi Zelda, ou Zelda Noire si vous jouez Link.

L’ennemi est assez fort, et possède huit cœurs. Link Noir se protège avec son petit bouclier, et possède une attaque circulaire, qu’il charge pendant une pulsation en tenant son épée devant lui.

Zelda Noire possède également un moyen de se défendre, avec l’amour de Nayru. Elle n’hésitera pas à utiliser le Feu de Din, vous lançant une boule de feu, mais s’immobilisant le temps de son sort. Enfin, elle vous attaque à l’aide de sa rapière, pouvant vous faire des dégâts même à une case de distance.

Une fois le boss vaincu, il laisse tomber au sol une étrange potion violette : la Potion d’Hibiscus. Ramassez-la avant de sortir de la crypte. Vous n'avez plus qu'à approcher le ou la dormeur pour provoquer son réveil et agrandir votre équipe !

Cadence of Hyrule - Comment réveiller Link ou Zelda

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !