Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Le Lac Hylia

1. Le tuba

Rien ne vous oblige à vous munir du tuba, mais il fait partie des objets facilement récupérables dans Cadence of Hyrule car son emplacement est fixe et il pourrait vous être utile si vous n'arrivez pas à vous munir des palmes zoras par la suite. En effet, dirigez-vous vers le sud de la carte pour arriver sur la plage d'Hyrule. Faites le tour des différentes plages jusqu'à arriver sur une case comportant une maison un peu particulière devant laquelle trône quelques planches de surf. Elle est également gardée par des Lizalfos et quelques autres ennemis. Ouvrez la porte en touchant la pierre sheikah et entrez dans la bâtisse.

À l'intérieur se trouve un Zora un peu particulier qui mettra à votre disposition un tuba, mais également un flacon, l'un et l'autre pour la modique somme de 80 rubis. Sachez qu'il existe deux autres flacons qui peuvent vous rendre un grand service. Une fois le tuba en votre possession, dirigez-vous vers le Lac Hylia.

2. Le Lac Hylia

Le Lac Hylia est un des rares lieux à avoir un emplacement pratiquement fixe. Si vous avez commencé avec la Princesse Zelda, il vous sera alors aisé de le trouver puisqu'il se trouve toujours au sud du Château d'Hyrule. Vous pouvez donc vous téléporter au Château d'Hyrule, point de départ de la Princesse Zelda. Descendez de quelques cases et reprenez la route vers l'ouest. Vous devriez arriver à une entrée du Lac Hylia.

Sinon, en partant de la plage, repérez une case qui est séparée par une rivière. En effet, un cours d'eau un peu plus large part du château d'Hyrule et finit par se jeter dans la mer. Vous n'avez alors plus qu'à le remonter pour arriver à l'une des deux entrées sud du Lac Hylia.

Quel que soit votre point de départ, nous vous conseillons de vous diriger vers l'entrée sud-est du lac. Vous y trouverez une grotte fermée par une statue sheikah. Activez cette dernière pour vous en faire un point de téléportation puis entrez dans la caverne pour y découvrir Cadence qui, selon votre avancée dans l'aventure, vous apportera son aide à sa manière.

Une fois cela fait, vous pouvez commencer votre exploration des lieux en commençant par le nord. Éliminez les ennemis qui se trouvent sur votre chemin : Zol, Octorok, Peahat, Skullfish, Araknon. Faites cependant attention, sur votre droite vous trouverez un ennemi un peu plus puissant que les autres : il s'agit d'un Daira. Ce dernier peut vous attaquer à l'aide de sa hache sur deux cases devant lui. Prenez donc garde à bien l'attaquer sur le côté, d'autant qu'il fait des attaques dévastatrices. Une fois battu, il vous cédera une petite clé ou une arme de verre ou de nombreux rubis, mais surtout vous aurez le champ libre pour obtenir le fragment de cœur situé entre les deux colonnes sur la frontière est.

Profitez-en également pour descendre le bloc pour que vous puissiez plus facilement remonter si le besoin se faisait sentir. Vous aurez également remarqué, sous le pont de pierre, un coffre bleu. Pour obtenir ce dernier, vous devez soit avoir les palmes zoras, soit avoir simplement le tuba que vous devez déjà avoir en votre possession si vous avez bien suivi ce guide. En effet, le bout de terrain libre à droite du coffre n'est séparé du rivage que par une case d'eau profonde. Vous pouvez donc la traverser sans soucis. Si vous n'avez aucun des deux outils, vous pouvez ruser également avec la baguette de glace ou les gants de puissance pour vous créer un passage. Dans tous les cas, vous obtiendrez une arme de base de rubis qui rend un demi-cœur tous les cinq ennemis vaincus.

Dirigez-vous maintenant vers l'ouest, dans la seconde partie du lac Hylia. Vous remarquerez la présence d'une île glacée en son centre, ainsi qu'une grotte sur le bout de plage. Vous pouvez, à l'aide de votre tuba, accéder directement à l'île gelée grâce à la zone d'eau profonde qui ne fait qu'une case de large. Sachez cependant que même dans le cas contraire vous pouvez rejoindre le donjon. Il faut certes avoir un peu de chance, et ne pas avoir éliminé tout de suite le sorcier de glace. En effet, celui-ci, grâce à son attaque magique peut geler temporairement l'eau créant ainsi un pont qui va disparaître au bout de quelques instants. Vous pouvez également utiliser la baguette de glace si vous l'avez en votre possession.

Malgré toutes ces possibilités, prenez tout de même le temps de rentrer dans la caverne. Vous vous retrouvez face à un prince Zora endormi sur sa planche de surf entouré de plusieurs fantômes de Zoras. La plupart d'entre eux ne vous diront rien. Cherchez celui qui vous indique que le prince Zora est sous son contrôle. Si vous n'avez pas envie de vous embêter à tous les questionner, il suffit d'observer les ombres. Celui qui vous intéresse n'en a pas. Placez devant lui une bombe, que vous pouvez récupérer dans l'un des pots s'il le faut, pour le faire disparaître. À la place, vous allez devoir affronter un Wraith, un ennemi issu de Crypt of the Necrodancer. Ce dernier a la fâcheuse tendance d'esquiver vos attaques. Donnez-lui un coup pour qu'il se téléporte derrière vous ou sur vos côtés. Frappez-le de nouveau pour lui faire des dégâts et provoquer son éloignement. Au bout de quelques tentatives, vous arriverez à lui infliger le coup fatal, réveillant ainsi le prince Zora qui vous offre les palmes en guise de remerciement.

Vous pouvez alors traverser sans crainte le cours d'eau et rejoindre la Caverne gelée, sans oublier auparavant d'activer la nouvelle pierre sheikah.

3. La Caverne gelée

Dans ce donjon, la glace sera l'élément principal. Avoir en votre possession la baguette de feu sera un avantage certain, mais son emplacement est aléatoire. Cela reste un outil facultatif et vous arriverez très bien à finir ce donjon sans elle. Il existe même un défi consistant à battre le boss uniquement avec cette arme dans les Exploits.

Commencez par traverser le sol gelé qui vous rappelle à quel point celui-ci est glissant. C'est également l'occasion d'apprendre que les stalagmites de glace peuvent être brisées d'un simple coup d'épée. Détruisez une des trois alignées pour vous faire un chemin vers l'étage inférieur.

Vous vous retrouvez comme à chaque fois dans une partie générée aléatoirement. Éliminez les différents ennemis en faisant tout particulièrement attention aux Saigneurs gelés qui vous immobilisent lorsque vous les attaquez avec votre arme lorsqu'ils ont des flocons autour d'eux ou aux Biris qui peuvent être chargés en électricité vous faisant perdre vos moyens pendant quelques instants. Dans la première salle à ennemis, vous affronterez des ennemis typiques de ce donjon comme des Wolfos blancs, des Wizzrobes de glace ou des Pengators. Une fois vaincus, vous récupérez la petite clé qui vous permet d'accéder à la salle du mini-boss. Avant cela, pensez à récupérer la boussole dans le coffre bleu et le fragment de cœur auprès du marchand contre 75 rubis.

Ouvrez la porte à l'aide de votre petite clé récemment acquise pour affronter un Chevalier Stalfos accompagné de deux Sarcophagus. Nous vous conseillons d'éliminer ces deux derniers dans un premier temps car ils invoquent régulièrement de nouveaux ennemis, principalement du type stalfos, ce qui complique votre tâche. Une fois seul à seul avec le Chevalier Stalfos, commencez par l'attaquer sur le côté. L'ennemi se scinde alors en deux, la tête qui se déplace d'un côté, le reste du corps de l'autre. Acharnez-vous sur le tas d'ossements, si possible avant que la tête ne rejoigne sa moitié. Une bombe, par exemple, bien placée fait particulièrement l'affaire pour réduire tout ce petit monde en poussière.

Vous pouvez alors revenir à l'étage par les nouveaux escaliers qui viennent d'apparaître. Revenu dans la pièce principale, poussez le bloc vers le bas pour qu'il descende et glisse sur le sol verglacé. Vous n'avez plus qu'à monter à nouveau dessus pour rejoindre le coffre rouge que vous pouvez ouvrir. Traversez la passerelle pour vous retrouver à un nouvel étage inférieur.

Faites encore une fois le tour des lieux pour récupérer dans le coffre bleu la carte, une petite clé auprès du marchand contre 50 rubis qui vous permet d'ouvrir le coffre doré contenant une nouvelle arme. Vous en obtiendrez évidemment une seconde en battant la salle pleine d'ennemis. Dans tous les cas vous devez en avoir au moins une pour pouvoir ouvrir la salle du mini-boss où vous attend un Cryorok. Les bombes et les missiles teigneux sont des armes de prédilection, mais il faut faire attention à ne pas subir des dégâts collatéraux. Si vous êtes plus patient, vous pouvez utilisez les talents de vos nouvelles armes afin de, dans un premier temps, le briser, puis le détruire. Vous gagnez un rubis violet soit cinquante rubis après l'avoir vaincu et l'accès à une nouvelle salle par l'escalier qui vient d'apparaître.

Éliminez tous les ennemis de la salle pour être tranquille. Vous ne pouvez pas directement rejoindre l'escalier et le coffre. Vous devez d'abord traverser la salle de gauche à droite par le sol gelé en forme de croix, puis descendre et glisser entre les deux statues de droite à gauche. Vous n'avez alors plus qu'à remonter pour ouvrir le coffre contenant la grande clé et prendre les escaliers qui vous ramènent à la pièce principale.

Un coffre violet vous attend. Ouvrez-le pour avoir le choix entre trois objets aléatoires. Choisissez celui qui semble vous intéresser le plus. Avant de partir rejoindre le boss, un fragment de cœur attend que vous le récupériez. Malheureusement, deux blocs de glace vous empêchent d'accéder au promontoire qui vous permettrait d'y accéder. Si vous avez la baguette de feu, vous pouvez les détruire sans crainte de faux pas. Sinon, il faudra utiliser les bombes ou les missiles teigneux en faisant attention à ce que le point d'impact ne soit pas adjacent au bloc mobile fissuré. Dans le cas contraire, il se détruirait également et vous seriez obligé de sortir du donjon pour réinitialiser l'énigme. Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre grande clé et vous attaquer au boss du donjon : le Haut Sorcier de Bois.

Haut Sorcier de Bois

Le Boss : Haut Sorcier de Bois

Ce sorcier a deux attaques principales. La première consiste à faire tomber des stalactites sur vous. Prenez alors garde à ne pas rester dessous et à ne pas vous faire avoir en tentant de les fuir : certaines stalactites tenteront d'anticiper votre mouvement. Il faudra donc changer de direction pour ne pas subir de dégât. Parfois, au lieu de faire apparaître un stalactite après l'autre, le boss les fera apparaître sous la forme de losange de plus en plus grand recouvrant une plus grande surface. Si tel est le cas, continuez toujours d'avancer pour vous en sortir sain et sauf.

Sa deuxième attaque se caractérise par l'invocation de plusieurs ennemis à la fois : soit des éléments de glace qui vous suivent, gelant le sol sur leur passage, soit des Wizzrobes de glace qui vous attaqueront à distance. Profitez de ces derniers pour récupérer quelques cœurs si jamais votre santé est faible.

La principale difficulté de ce boss est qu'il passe son temps à se téléporter ce qui rend le combat plus compliqué, mais une fois la moitié des coeurs de l'ennemi perdus, le Haut Sorcier de Bois se met en colère et vous attaque plus frontalement. En effet, il apparaît parfois à vos côtés. Éloignez-vous de lui suffisamment pour pouvoir quand même l'attaquer tout en échappant à son attaque magique qui peut prendre plusieurs formes.

Une fois vaincu, récupérez votre réceptacle de cœur ainsi que l'instrument des virtuoses : le hautbois.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.