Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Les Ruines Gerudos

Il est maintenant temps de vous attaquer au donjon caché au plus profond du Désert Gerudo : les Ruines Gerudos. Sa seule entrée passe par le Village Gerudo. Ce dernier, peuplé de ces fameuses femmes guerrières rousses, fait deux cases de large, et se trouve juste à côté de votre destination. Si vous avez du mal à trouver son emplacement, vous pouvez toujours demander conseil à une diseuse de bonne aventure pour qu’elle vous indique la direction à suivre.

1. Le Village Gerudo

Le Village Gerudo est composé de trois habitations. Celle avec un coffre sur le toit est une boutique, qui propose trois objets aléatoires à la vente. Le bâtiment du milieu propose un mini-jeu utilisant les missiles teigneux, et dans lequel vous pouvez gagner un fragment de cœur ainsi qu’une amélioration de vos sacs de bombes. Enfin, la troisième habitation vous est bloquée par une dormeuse. À proximité se trouve la pierre sheikah du village, qu'il vous faut activer.

Revenez au niveau de la Gerudo endormie. À ses pieds se trouvent différentes notes de couleurs. L’interrupteur pour les activer est juste à côté, mais en hauteur. Allez au nord du village, à droite du grand bâtiment sur lequel dort la Gerudo pour y trouver un bloc. Décalez-le d'un cran vers la droite pour pouvoir le déplacer vers le bas. Puis poussez-le jusqu’au rebord afin de l’utiliser comme escalier pour atteindre l’interrupteur.

Une fois celui-ci activé, une mélodie utilisant les notes de couleurs se joue. Vous reconnaîtrez aisément le thème de la Vallée Gerudo, que vous devez maintenant reproduire. Marchez sur les notes suivantes sans vous préoccuper du rythme : vert, jaune, bleu clair, bleu foncé, vert, jaune, bleu clair, bleu foncé.

La mélodie se joue alors à nouveau, témoignant de votre succès. Barriara, chef du village Gerudo, se réveille enfin. Pour vous remercier, elle vous offre les Gants de Puissance. Ces derniers permettent de tirer les blocs de pierre ainsi que de les soulever et de les jeter plus loin.

La Gerudo s’écartant enfin de l’escalier, vous pouvez monter sur le bâtiment et récupérer le fragment de cœur qui vous narguait tout ce temps. Profitez-en pour entrer dans la bâtisse. À l’intérieur vous trouvez un homme, le prince des Gerudos, qui s'entraîne à jouer sur une sorte d’orgue. Vous pouvez lui parler, mais il ne vous apprendra rien d’intéressant. Occupez-vous plutôt du fragment de cœur qui trône en hauteur dans la pièce. Dirigez-vous vers les pièges, tout en haut à gauche de la salle. Posez une bombe à côté pour les détruire. Dans le cas peu probable où vous n'ayez pas de bombes, des bottes spéciales n'activant pas les pièges peuvent aussi faire l'affaire. Vous pouvez ainsi passer, grimper sur la pierre et vous emparer du fragment de cœur.

2. Le Désert Gerudo

Empruntez maintenant l'autre sortie du Village Gerudo. Vous voilà arrivé au plus profond du désert. Cette zone fait quatre cases disposées en carré. Vous devez retrouver des roues dentées, nécessaires pour pénétrer dans le donjon : les Ruines Gerudos. Ces roues se trouvent dans des grottes dont les entrées sont cachées par de la terre meuble, mais néanmoins signalées par des drapeaux bleus marqués du symbole Gerudo.

Commencez par aller vers le sud. Éliminez les monstres sur votre route s’ils vous gênent, et creusez la terre meuble sous le premier drapeau. Vous trouvez l’entrée d’une grotte, dans laquelle il vous faudra entrer. Le contenu de chaque grotte diffère d'une partie à l'autre, mais les énigmes sont relativement simples, vous devriez y arriver sans grand soucis.

Sortez de la grotte, et continuez vers le sud, jusqu’à un nouveau drapeau bleu. Une nouvelle fois, creusez la terre meuble pour découvrir l’entrée d’une nouvelle caverne.

Une fois dehors, partez vers l’est. Activez la pierre Sheikah à l’entrée du donjon, mais n’entrez pas tout de suite. Il vous manque quelques éléments à récupérer dans le désert. Continuez donc votre route vers l’est.

Vous arrivez à proximité d’un drapeau rouge. Il marque lui aussi l’entrée d’une grotte, creusez donc la terre meuble pour en découvrir l’entrée. À l’intérieur, vous rencontrez Cadence. En fonction du nombre de rencontre avec l’héroïne de Crypt of the NecroDancer, elle vous remettra une récompense différente. Vous pouvez consulter l’étape associée pour plus d’informations. Ressortez, et continuez de creuser vers l’ouest. Vous découvrez ainsi quelques marches, vous permettant d’accéder à une zone en hauteur sur laquelle trône un fragment de cœur.

Partez alors vers le nord, jusqu’à découvrir un nouveau drapeau bleu. Encore une fois, creusez la terre meuble à son pied pour découvrir une nouvelle grotte contenant une roue dentée.

Avant de vous précipiter au donjon, il vous reste un coffre à ramasser. Une fois retourné dans le désert, continuez au nord puis, juste avant la sortie, tournez à gauche. Éliminez les quelques monstres présents. Posez une bombe à côté de la Sentinelle pour ne pas être dérangé par cette dernière, et ramenez le bloc de pierre pour vous en servir de marche-pied. Grimpez dessus afin d’atteindre le coffre contenant une arme en titane.

Vous pouvez maintenant revenir près de la pierre sheikah, et pénétrer dans le donjon : les Ruines Gerudos.

3. Les Ruines Gerudos

La Gerudo à l’entrée vous demande trois roues dentées pour abaisser le pont. Ça tombe bien, vous les avez ! Elle vous ouvre alors le passage, vous permettant de rejoindre l’escalier un peu plus haut. Empruntez-les.

Vous arrivez dans un donjon généré aléatoirement, mais possédant toujours la même structure. Vous devrez obtenir une petite clé pour accéder au mini-boss qui, une fois vaincu, libère l’accès des escaliers. Néanmoins, avant de vous précipiter vers la sortie, prenez le temps d’explorer correctement le donjon, des objets intéressants s’y trouvent. Vous trouverez notamment la carte du donjon, cachée dans un coffre bleu, mais aussi un fragment de cœur, vendu 75 rubis par le marchand présent.

Une fois l’étage exploré, ouvrez la porte verrouillée pour commencer votre combat contre le mini-boss : deux Sarcophagus invoquant des monstres ainsi qu’un Lanmola. Commencez par éliminer les deux Sarcophagus pour ne pas vous faire submerger par les monstres. Une fois cela fait, la Chenille ne devrait plus vous poser de problèmes : attendez qu’elle sorte du sol pour frapper sa tête.

Une fois les monstres éliminés, un escalier apparaît. Empruntez-le pour revenir dans la salle de l’entrée. Actionnez l’interrupteur à côté de vous, puis ouvrez le coffre violet contenant trois objets aléatoires. Choisissez-en un, puis continuez l’exploration du donjon en prenant les escaliers devant vous.

Encore une fois, l’étage est généré de façon aléatoire. Il est composé de la même façon que le précédent : vous trouverez un marchand, un coffre nécessitant une clé pour l’ouvrir, un coffre bleu abritant la boussole, et un mini-boss dans une salle verrouillée. Cette fois, ce seront deux Stalfos Gel et un Daira. Vainquez vos ennemis pour faire apparaître un escalier.

Vous arrivez dans une petite salle, dans laquelle trois Deadrocks qui se transforment en pierre une fois touchés vous attendent. Frappez-les pour les solidifier, puis explosez-les avec une bombe ou poussez-les dans la lave.

Un fragment de cœur trône sur son îlot, vous pouvez l’attraper à l’aide du Boomerang, du Grappin, en créant un chemin à l'aide de vos ennemis jetés dans la lave ou simplement le rejoindre si vous avez les Palmes et le Médaillon Goron.

Ouvrez ensuite le coffre sur la droite, il contient la clé du boss, puis prenez l’escalier.

Vous arrivez dans la salle initiale, devant la porte du boss. Activez l'interrupteur, assurez-vous d’avoir tous vos cœurs, et passez la porte.

Grand Guitarmos Basse

Octavo vous accueille, et sera plus ou moins loquace suivant le nombre de ses virtuoses que vous aurez déjà vaincus. Puis il fera venir votre adversaire. Ou plutôt vos adversaires : Grand Guitarmos Basse.

Le Boss : Grand Guitarmos Basse

Vous ne pourrez pas vous attaquer au grand Armos bleu tant que les quatres plus petits rouges sont encore en vie. Ces derniers se déplacent en rythme de haut en bas. Ils peuvent également faire quelques sauts sur les côtés.

Lorsque vous aurez éliminé deux Armos rouges, les deux autres restant vont se faire plus agressifs. Sous les ordres du grand monstre bleu, les deux sbires peuvent sauter pour tenter de vous écraser.

Enfin, lorsque le grand Armos bleu sera seul, il vous attaquera directement, soit en vous chargeant, soit en faisant apparaître autour de lui des charbons ardents. Ne restez pas statique sur ces derniers sous peine de vous brûler, et continuez à faire des dégâts au boss pour finalement le vaincre.

Une fois le groupe du Grand Guitarmos Basse défait, l'instrument des virtuoses tombe au sol. N'oubliez pas le réceptacle, puis emparez-vous de la guitare basse.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteur :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !