Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Le Château d'Hyrule

Préambule

Avant de pouvoir accéder à l'intérieur du château, vous devez avoir en votre possession les quatre instruments des virtuoses, ainsi qu'avoir libéré au village Cocorico le second personnage. Si tel n'est pas le cas, nous vous recommandons de consulter les différents solutions précédentes afin de vous aider.

Les abords du château d'Hyrule

Le château d'Hyrule se trouve toujours au centre de la carte. Utilisez le luth pour vous téléporter le plus proche possible. Si vous n'avez pas encore activé la pierre sheikah du pont-levis, vous pouvez toujours vous rendre au lac Hylia et vous diriger vers le nord. Vous devriez arriver directement à destination.

Commencez par activer la stèle qui se trouve au centre à gauche du pont-levis. Vous pouvez explorer les environs avant de vous attaquer directement au Château. Il existe une grotte à l'ouest devant la statue en hauteur. Repérez le mur fissuré et placez-y une bombe afin de le faire exploser. Si jamais vous êtes à court de bombes, sachez que vous trouverez un missile teigneux caché derrière la statue. Utilisez le bloc sur votre droite pour y accéder et le récupérer.

Dans la partie est, déplacez la caisse en bois posée devant la statue, près du chu-chu. Vous trouverez en-dessous une seconde grotte avec une chance d'obtenir un fragment de cœur ou un nouvel objet qui pourrait vous être utile.

Enfin, si vous avez les palmes et une petite clé, jetez-vous dans les douves et faites le tour du château d'Hyrule à la nage. Longez les murs nord et dirigez-vous vers le centre pour arriver dans une salle secrète. Descendez avec confiance, vous arriverez devant une porte fermée à clé. Utilisez celle que vous avez apporté pour l'ouvrir. Vous avez alors le choix entre une infusion et un coupon qui vous permettra d'acheter gratuitement un objet qui aurait dû coûter quelques diamants. Si vous n'avez pas d'armes légendaires - ce qui est normalement le cas à ce stade de l'aventure - une infusion peut vous être très utile. Pour rappel :

  • Infusion de rubis : Vous gagnez un cœur tous les cinq ennemis vaincus avec votre arme.
  • Infusion d'émeraude : Vous empoisonnez certains ennemis avec cette arme.
  • Infusion d'obsidienne : Les dégâts sont proportionnels à votre combo rythmique.
  • Infusion de titane : Votre arme inflige deux dégâts.

Si vous n'avez pas de petite clé, vous pouvez vous saisir du bloc mobile à l'aide des gants de puissance et placez-vous au bout du pont, près de la porte fermée et lancez-le vers la gauche. Vous pourrez alors y accéder en nageant. Appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte et économiser une petite clé.

Les jardins et Caladbolg

Maintenant que vous avez fait le tour du château, il est temps de s'attaquer à l'intérieur. Dirigez-vous vers l'entrée principale qui se trouve au sud du bâtiment, au bout du pont de pierre. Une barrière magique vous sépare du reste. Si vous avez bien tous les éléments, à savoir les quatre instruments des virtuoses et libéré au moins le deuxième personnage, vous pouvez alors vous en approcher sans peur : elle se désactivera.

Vous rentrez dans les jardins. Différents soldats vous attaquent, ainsi qu'un chevalier fléau dans la partie ouest. Éliminez-les pour avoir le champ libre. Si vous avez perdu de nombreux points de vie, n'oubliez pas d'activer la stèle de téléportation pour récupérer votre énergie. Déplacez en poussant ou en vous saisissant d'un des deux blocs mobiles pour le placer à côté de la plateforme en hauteur dans la partie est des jardins. Vous n'aurez alors plus qu'à grimper dessus pour rejoindre l'interrupteur qui s'y trouve. En l'activant vous ouvrirez alors les portes de l'aile ouest du château.

Si vous souhaitez entrer dans cette nouvelle pièce, sachez que pour continuer il vous faudra un minimum d'équipement. Nous vous recommandons par exemple, au moins la canne de Somaria ou l'arc et le grappin. Si vous n'avez pas cette arme, il vous faudra alors des bottes ailées. Si c'est bien le cas, passez les portes pour arriver dans une nouvelle salle remplie de différents sorciers. Prenez la peine de les éliminer avant de gravir les marches pour vous placer en hauteur. Si vous souhaitez utiliser l'arc, tirez une flèche en direction de la caisse qui est bloquée par des rambardes. Cela aura pour effet de la faire tomber, et vous n'aurez alors plus qu'à la déplacer pour pouvoir continuer. Sinon, utilisez votre canne ou vos bottes pour passer le premier précipice. Pour les suivants, vous n'avez qu'à utiliser le grappin sur les statues pour rejoindre l'escalier. Vous arrivez alors sur le toit du château où vous attend un coffre bleu. Celui-ci contient une arme unique : Caladbolg qui vous sera bien utile pour la suite de l'aventure, mais seulement maniable par Link.

La salle du trône et la rapière royale

Vous pouvez alors descendre pour entrer dans le château par la porte principale. Selon le personnage que vous contrôlez, vous pouvez être confronté à des murs qui vous bloque l'accès à la suite. Un interrupteur avec des flèches tournantes vous permet d'alterner entre Link et Zelda. Retenez bien les couleurs associées à chacun : le vert est pour Link et le violet pour Zelda.

Utilisez Zelda pour pouvoir explorer la partie à gauche du château. Vous entrez alors dans la salle du trône. Sur ce dernier, le roi est assoupi. Vous devez le réveiller en jouant la berceuse de Zelda. Si les notes sont disposées de manière aléatoire, il faut cependant les activer toujours dans le même ordre pour jouer la musique : vert, rose, rouge, jaune, rouge, vert, rose et rouge. Le roi vous demandera alors des nouvelles du royaume puis vous libérera l'accès à une nouvelle pièce.

Il s'agit d'un long couloir autour duquel des statues vertes et violettes. Seules celles qui ne sont pas de votre couleur peuvent vous faire des dégâts. Vous pouvez donc changer de personnage au fur et à mesure de votre progression pour pouvoir avancer sans risque. Arrivé au bout, vous devez traverser un précipice.

Si vous avez le super-grappin, placez-vous au milieu du couloir et utilisez ce dernier vers le haut pour vous accrocher à un coffre bleu. Il contient la rapière royale qui est la meilleure arme du type rapière du jeu.
Si vous n'avez que la version normale du grappin, il est tout de même possible de traverser le pont. Placez-vous au-dessus d'une des statues au bout du couloir, puis, à l'aide de l'arc, orientez-vous vers le haut. Vous serez alors bien positionné pour utiliser la version normale du grappin et traverser le précipice.

Dans les deux cas, revenez sur vos pas à l'aide du grappin jusqu'à retourner à la salle principale en gardant comme personnage la princesse Zelda.

Les sous-sols du château

Revenu dans la première pièce, attaquez-vous à la partie de droite. Une porte vous bloque l'accès à la suite. Pour cela, vous devez allumer le flambeau qui se trouve en hauteur. Grimpez les quelques marches et placez-vous près du pot. Vous n'avez alors plus qu'à utiliser le feu de Din, une flèche de feu ou la baguette de feu afin de l'allumer. Une fois cela fait, la porte s'ouvrira. Gardez la princesse et montez. Avant de descendre dans les premiers sous-sols, vous pouvez faire le plein de quelques munitions en cassant les pots, ainsi que changer de personnage pour Link, si c'est celui-ci que vous préférez.

Les sous-sols ne sont pas très différents des donjons que vous avez déjà explorés. Ils sont tous composés d'un marchand, d'un coffre bleu contenant la carte ou la boussole, d'une salle remplie d'ennemis que vous devez vaincre pour obtenir une petite clé et une salle du miniboss que vous devez ouvrir à l'aide de cette dernière. Trois sous-sols s'enchaînent : les ennemis sont plus coriaces qu'avant et les miniboss également. Vous devrez affronter : une paire de chevaliers fléau reliés entre eux, un lithorok et un chevalier darknut. Dans le troisième sous-sol, vous aurez l'opportunité d'obtenir une nouvelle arme et exceptionnellement le marchand vous vendra une clé supplémentaire afin d'ouvrir le coffre doré.

Une fois venu à bout de ces trois étages, prenez l'escalier qui vous mène à l'entrée du château d'Hyrule en hauteur. Un coffre vous attend : il contient la clé du boss. Prenez-la pour ouvrir la porte principale et affronter Octavo.

Octavo

Descendez les escaliers pour vous retrouver dans une salle remplie de pancartes représentant des ennemis typiques du monde d'origine de Cadence. Il existe également quelques bokoblins qui seront suivis par des sorciers qui vous lanceront des notes de musique. Si elles vous touchent, vous serez sourd pendant quelques instants vous empêchant de suivre la musique pour vous déplacer en rythme. Vous n'êtes pas obligé de les éliminer ; vous pouvez tout simplement prendre les escaliers suivants qui vous emmènent directement au théâtre d'Octavo.

Vous arrivez sur une scène avec Octavo en maître de cérémonie. Plusieurs attaques seront utilisées pour tenter de vous vaincre. La première consiste à faire apparaître des lignes de dièses ou de bémols qui se déplacent en rythme du bas vers le haut. Elles ne vous feront aucun mal. Cependant trois autres symboles apparaissent au-dessus d'elles. Si vous combattez avec Link, ce sera trois épées violettes pointées vers le bas. Si vous utilisez Zelda, ce sera des espèces de boucliers verts. Si l'un de ces trois symboles se trouvent sur la même case que vous, il vous infligera alors des dégâts. L'astuce est soit de changer de personnage afin de pouvoir se déplacer librement (par exemple Link ne craint pas les symboles verts), soit de vous placer sur une ligne de bémols ou de dièses et de vous déplacer en rythme une fois vers le haut. Vous inverserez alors votre position avec le symbole et vous ne vous ferez pas toucher.

Rapidement, Octavo fera appel au pouvoir de l'un des instruments des virtuoses. Le haut-bois lui permet d'invoquer des sorciers de glace, les maracas trois larves gohmas, le glockenspiel deux têtes de griock et la guitare un chevalier guitarmos. Il descend alors sur scène et vous attend en vous lançant de temps à autres des boules de feu. L'important est surtout d'attaquer Octavo. Touchez-le à deux reprises pour qu'il remonte sur scène et invoque un nouveau pouvoir.

Lorsque les quatre instruments ont été utilisés, Octavo redescend sur scène. Il fera appel cette fois à des dairas, à des darknuts ou à des lynels. Encore une fois, ne perdez pas trop de temps à essayer d'éliminer ces derniers, il en invoquera d'autres de toute façon. Vous devez attaquer Octavo et le nombre de points de vie lui restant est indiqué au-dessus du luth doré. N'hésitez pas à utiliser vos meilleures attaques, vous aurez un temps de repos par la suite.

L'entre deux mondes

Continuez votre route pour arriver dans une nouvelle pièce. Les torches s'allument au même rythme que votre avancée et vous arrivez à un portail magique. Sautez dedans pour vous retrouver à une autre époque. Vous y reconnaissez la pièce, mais l'avènement de Ganon est passé par là. Les torches ne s'allument plus et le bâtiment est en ruine. Rebroussez chemin et sautez dans le trou.

Commencez par activer la stèle pour régénérer vos points de vie et jetez un coup d’œil à la boutique qui se trouve derrière. Des potions rouge et verte vous y attendent. Vous devriez également y trouver un fragment de cœur pour quelques diamants selon votre avancée dans le jeu ou le mode choisi. Un second fragment de cœur peut-être récupéré pour quelques diamants supplémentaires. Pour cela il suffit de sortir en utilisant le portail magique et de revenir sur vos pas. Discutez un peu avec la diseuse de bonne aventure pour qu'elle vous raconte où vous êtes… ou plutôt quand vous êtes.

Les derniers sous-sols

Une fois vos derniers préparatifs faits, vous pouvez prendre les escaliers pour parcourir à nouveau les sous-sols. Ils sont au nombre de quatre et sont générés aléatoirement

Ce sera l'occasion de récupérer de nouveaux objets. Si dans les deux premiers niveaux, un coffre bleu contenant la boussole ou la carte vous attend, vous trouverez de nouvelles armes légendaires dans des coffres verrouillés dorés. Si vous avez fait le plein de petites clés, c'est une aubaine. Sinon, vous pourrez toujours en acheter une auprès du marchand pour 50 rubis. Vous obtiendrez dans un ordre aléatoire :

  • l'épée kokiri, utilisable uniquement par Link,
  • Fragarach qui permet de percer les boucliers et les armures,
  • le naginata d'Impa qui permet à la fois d'infliger du poison et de récupérer un cœur tous les cinq ennemis tués,
  • le fléau hylien, qui repousse les ennemis

Vous trouverez également une fée un peu particulière qui vous permettra d'infuser l'arme que vous avez équipée contre plusieurs diamants. Vous aurez le choix entre deux matériaux sélectionnés de manière aléatoire. Plusieurs portes permettent d'accéder à cette fontaine, mais faites attention. L'une d'elles est un piège. Si vous la franchissez, vous vous retrouvez enfermé dans une salle remplie d'ennemis qui ne s'ouvrira qu'une fois qu'ils seront tous vaincus. Utilisez alors la carte à bon escient.

Pour finir chaque étage recèle un miniboss. La nature de ces derniers est choisie aléatoirement. Il peut s'agir d'un daira, d'un darknut, un lithorox, un hinox, de deux chevaliers fléau reliés ou d'un antagoniste noir (Link noir ou Zelda noir, selon votre personnage joué). Vous devez vaincre chacun d'eux pour que la grille qui bloque les escaliers s'enlève et pour poursuivre à l'étage inférieur.

Le monde des ténèbres

Une fois les quatre étages parcourus, vous arrivez dans une toute nouvelle salle. Sortez par la porte en bas et vous vous retrouvez à l'extérieur qui est complètement ravagé. Si vous activez la stèle, vous récupérerez vos points de vie, et vous ferez également apparaître un point de téléportation qui vous ramènera à la boutique. Vous pourrez ainsi refaire les différents étages décrits ci-dessus afin de récupérer, éventuellement, les armes légendaires que vous n'auriez pas trouvées lors de votre premier passage. Cependant, les étages seront à nouveau généré et de nouveaux miniboss, potentiellement différents de la première fois, devront être vaincus.

Avant de continuer par la porte principale, une nouvelle pièce vous attend dans l'aile ouest du château. Quand vous y entrez, vous remarquez tout de suite un coffre situé en hauteur. Celui-ci contient la grande-pelle d'Eli, l'arme légendaire dévolue à Cadence. Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour l'atteindre.

La première consiste à utiliser une arme qui permet de geler le cours d'eau sur la gauche. Placez-vous dans le coin en haut à gauche entre les deux blocs mobiles. Vous pouvez alors déplacer le bloc une fois sur votre droite pour vous mettre dans le bon axe. Vous pouvez également préparer votre flèche et vous retourner. Tirez une flèche de glace pour geler la rivière et pousser le bloc pour qu'il atteigne l'autre côté. Vous n'avez alors plus qu'à monter dessus pour ouvrir le coffre.
Une seconde nécessite cette fois la canne de Somaria. Déplacez un bloc mobile vert dans l'eau et grimpez dessus. Vous n'avez plus qu'à créer un cube pour pouvoir grimper dessus et rejoindre le coffre.

Une fois ceci fait, ressortez et préparez-vous mentalement à affronter le boss final : Ganon. Entrez par la porte principale et vous découvrirez alors Octavo effondré au sol qui vous donne un précieux indice. Pour le vaincre, vous ne devez pas être seul. Ne vous inquiétez pas, si vous jouez en mode personnage unique ou si vous n'avez pas encore débloqué Cadence, les personnages manquant vous rejoindront automatiquement.

Ganon

Dès que vous approchez, vous découvrez que vos deux acolytes vous attendent piégés dans la glace. La première étape consiste à les sortir de là. Si vous avez une baguette de feu ou des flèches de feu c'est l'occasion de vous en servir. Sinon, il faudra lui donner des coups pour briser leur gangue gelée.

Assis près de son orgue, Ganon commencera par invoquer des ennemis en tout genre. Faites attention à tous vos personnages. Si chacun d'eux peuvent attaquer, ils peuvent également subir des dégâts. Certains ennemis vaincus laisseront derrière eux des cœurs vous permettant de vous soigner un peu.

Au bout de quelques pulsations, Ganon va tenter de vous écraser en sautant à travers la salle. Repérez l'endroit de son atterrissage et tentez de regrouper rapidement au moins deux de vos personnages autour de là. En effet, pour arriver à blesser Ganon, il faut tout d'abord que l'un de vos personnages se sacrifie en attaquant son bouclier, ce qui aura pour effet de le sonner pendant quelques secondes. C'est donc un second personnage qui doit alors faire des dégâts à Ganon. Si vous avez un peu de mal, sachez qu'après son second saut, son bouclier se désactive de lui-même vous permettant de l'attaquer à un seul personnage.

Lorsque Ganon aura subi trois cœurs de dégâts, il retourne auprès de son orgue pour se faire une santé et en profite pour geler à nouveau vos partenaires. Recommencez alors le même scénario à la différence près que les ennemis sont plus nombreux et plus forts. Cette fois les miniboss comme les darknuts ou les lynels se joignent au combat. De plus, le panel d'attaques de Ganon s'élargit. À présent, il alterne entre attaques sautées, apparitions de flammes violettes sur trois cases de long et jet de son trident. Ainsi, vous n'aurez plus la possibilité de lui infliger des dégâts après son second saut au cours duquel il baisse son bouclier. Vous êtes donc obligé d'utiliser au moins deux personnages.

Une fois Ganon à court de cœurs, ce dernier trouvera refuge auprès de son instrument favori vous laissant face à une armée de monstres. Cependant vous remarquez que trois triangles d'or lumineux ont fait leur apparition sur le sol. Il est assez simple de deviner que vous devez placer chaque personnage sur l'un de ses emplacements. La tâche ne sera pas forcément des plus faciles. En effet, lorsque l'un de vos partenaires se tient sur l'un des triangles, il est immobile et à la merci des ennemis. Ces derniers, en plus d'infliger des dégâts, délogent le personnage bien placé. Vous devrez alors recommencer le processus jusqu'à ce que les trois personnages soient en position.

Une fois cela fait, le pouvoir de la triforce ainsi invoqué porte le coup de grâce sur Ganon. Expéditif et efficace. Hyrule redevient alors le paisible royaume qu'il était auparavant et Cadence peut retourner dans son monde musical.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.