Logo du jeu Cadence of Hyrule

Solution de Cadence of Hyrule

Logo du jeu Cadence of Hyrule

Sommaire

Soluce principale

Suppléments

Le Temple des Tempêtes

Il est temps de vous attaquer au donjon de la foudre, prénommé le Temple des Tempêtes, caché dans les Montagnes de la Mort. Si vous ne savez pas où elles se trouvent, sachez que, comme dans toute carte d'Hyrule qui se respecte, elles sont généralement au nord. Elles représentent à elles seules trois cases de long sur deux cases de haut. Si toutefois vous ne trouvez pas leur emplacement, vous pouvez toujours vous référer auprès d'une diseuse de bonne aventure pour qu'elle vous indique la direction à suivre.

1. L'attaque plongeante

Il existe plusieurs méthodes pour accéder aux Montagnes de la mort et par conséquent au Temple. L'une d'elle vous permet de les explorer dans leur intégralité et de récupérer tous les coffres qui s'y trouvent. Pour cela, commencez par vous diriger au sud au centre des Montagnes, vous y trouverez la Cabane du moulin avec comme son nom l'indique un grand moulin à vent à l'arrêt. Activez la pierre sheikah et rentrez dans le bâtiment. Sur la droite, vous découvrez deux hommes rouages qui se sont endormis, empêchant le mécanisme de tourner. Devant eux se trouvent différentes notes de musiques. Appuyez sur l'interrupteur central pour qu'il vous indique le schéma à recopier : vous reconnaissez immédiatement le chant des tempêtes. Marchez sur les notes correspondantes à la musique sans vous préoccuper du rythme : bleu clair, bleu foncé, rose, bleu clair, bleu foncé, rose, jaune, vert foncé, jaune, vert foncé, jaune, vert clair et rouge. D'une partie à l'autre, les couleurs ne changent pas, mais leur disposition est cependant différente.

Vous réveillez alors les deux personnages endormis qui vous offrent en échange l'attaque plongeante qui vous servira par la suite. Grâce à elle, vous pouvez attaquer les ennemis qui se trouvent au niveau d'en-dessous et traverser ainsi des précipices d'une seule case grâce à cette technique. Continuez l'exploration de la salle. Des caisses sont entreposées sur la gauche.

Poussez vers la gauche la caisse du bas parmi les deux les plus à droite. Déplacez ensuite la seconde vers le haut afin de vous libérer un passage. Vous ne pouvez alors que pousser la caisse suivante vers la gauche et celle d'après vers le bas. Il ne vous reste alors plus qu'une caisse à déplacer pour atteindre l'escalier qui mène à l'extérieur où vous attend un coffre violet contenant un nouvel objet. Bien sûr, si vous avez les gants de puissance ou assez de bombe pour tout casser, vous pouvez aussi vous frayer un chemin comme ça.

2. Les Montagnes de la Mort

Carte des Montagnes de la Mort

Vous pouvez ensuite nager jusqu'aux Montagnes de la mort à l'aide des palmes en passant derrière le moulin, mais vous ne pourrez cependant pas sortir de la rivière. Il vous faut donc passer par les côtés. Sachez que d'une partie à une autre, la gauche et la droite de la carte des Montagnes de la Mort peuvent être inversées. Pour la suite de la soluce, nous nous référerons au sens de la carte avec le Temple des Tempêtes à l'ouest.

Prenez le chemin vers l'est, puis allez une fois au nord pour arriver sur la partie droite des Montagnes de la mort. Commencez par activer la pierre sheikah qui vous ouvre alors l'accès à une grotte dans laquelle se cache Cadence. Selon votre avancée dans l'aventure, elle vous offrira soit un objet, soit vous pourrez utiliser son personnage à l'instar de Link ou de Zelda.

Si vous préférez prendre le chemin vers l'ouest, il faudra alors utiliser un bloc pour monter sur le plateau en hauteur et accéder à la case suivante. Sachez toutefois qu'il existe des courants d'air vous empêchant d'avancer correctement. Vous devrez alors utiliser un équipement spécial comme des bottes de plomb pour contrer les effets du vent et pouvoir vous déplacer vers la gauche et ainsi descendre directement devant le Temple des Tempêtes.

Pour continuer votre chemin, vous allez devoir traverser le fossé dans lequel coule la rivière sur votre gauche. Vous pouvez utiliser la canne de Somaria, mais vous venez d'apprendre l'attaque plongeante. Il serait donc bête de ne pas s'en servir, d'autant qu'il y a deux zels qui attendent au fond de celui-ci. Servez-vous des indications graphiques pour traverser au bon endroit et déplacez-vous deux fois en rythme pour arriver de l'autre côté. Vous pouvez alors pousser le bloc dans l'eau pour être sûr de pouvoir faire des allers et venues entre les deux parties de la région.

En face de vous se trouvent un plateau avec deux statues armos et une grotte. Vous pouvez utiliser l'attaque plongeante à nouveau sur les deux zels roses qui se déplacent de haut en bas, mais il faut une bonne synchronisation. Si jamais vous veniez à échouer, sachez que vous pouvez également pousser vers le bas le bloc qui se trouve en haut des marches pour grimper sur ce plateau. Entrez alors dans la grotte afin de récupérer éventuellement un objet intéressant.

Montez ensuite les escaliers après avoir fait un peu de vide dans les ennemis qui se trouvent autour de vous. Passez le pont. Si vous n'avez pas la canne de Somaria pour passer au-dessus du précipice sur la droite et rejoindre le fragment de cœur, vous pouvez alors utiliser le bloc mobile pour combler l'espace qui vous en sépare. Rejoignez alors l'interrupteur qui se trouve un peu plus bas pour terminer le grand pont des Montagnes de la Mort, ce qui vous permet de rejoindre le Temple des Tempêtes. Poussez le bloc pour revenir sur vos pas plus rapidement ou utilisez la canne de Somaria pour vous faire traverser dans un sens comme dans un autre.

Avant de changer de côté, il vous reste un dernier coffre à ouvrir. Avant le pont, déplacez le bloc mobile vers vers la gauche pour le mettre au-dessus des escaliers. Laissez-vous tomber en contrebas pour remonter et pouvoir pousser vers le haut le bloc jusqu'à rejoindre le coffre bleu contenant une nouvelle arme infusée d'obsidienne. Ses dégâts sont augmentés selon votre combo rythmique. Bien sûr, si vous avez les gants de puissance, vous n'avez qu'à vous en saisir et le placer au bon endroit pour arriver à vos fins.

Traverser ensuite le grand pont pour rejoindre la dernière partie des Montagnes de la Mort. Si vous continuez vers le nord, vous remarquerez deux statues côte à côte. Ce sont des armos. Détruisez-les et avec un peu de chance, celui de droite vous indiquera qu'il existe un chemin caché qui mène derrière la cascade. Si vous êtes à court de cœurs, c'est le moment car ce passage secret mène à une fontaine de trois petites fées qui vous soigneront et que vous pourrez capturer à l'aide d'un flacon.

Vous accédez alors à l'entrée du Temple des Tempêtes. Commencez par activer la pierre sheikah, mais avant de rentrer dans le bâtiment, regardez d'un peu plus près les statues qui se trouvent devant. L'une d'elle, celle la plus en bas à gauche, a quelque chose à ses pieds. Éliminez la statue armos qui s'active à votre approche pour révéler la présence d'une grotte secrète dans laquelle vous trouverez peut-être du contenu intéressant.

Une fois cela fait, vous pouvez alors vous attaquer au Temple des Tempêtes.

3. Le Temple des Tempêtes

Entrez dans le temple. Vous vous retrouvez dans une première pièce séparée en deux par des murets. Autour de vous, quatre ventilateurs se trouvent au sol, mais un seul est en fonctionnement. Montez sur celui-ci pour vous élever et pouvoir marcher sur le muret. Vous pouvez ainsi accéder à la seconde partie de la pièce. Deux escaliers se présentent à vous. L'un d'eux est bloqué par des courants d'air latéraux vous empêchant d'avancer vers lui. Prenez donc l'autre escalier vers un étage supérieur.

Vous vous trouvez alors dans un étage généré aléatoirement, mais comme dans les autres donjons, il fonctionne sous le même fonctionnement. Commencez par éliminer les ennemis qui vous entourent jusqu'à trouver une salle, avec un crâne sur le palier, à laquelle vous avez accès. Dès que vous pénétrez à l'intérieur, les portes se forment derrière vous et vous obligent à affronter quelques ennemis. Une fois cela fait, un coffre apparaît contenant une petite clé.

Continuez l'exploration de l'étage. Un coffre bleu s'y trouve contenant la carte ou la boussole. Faites attention dans ce temple à certains murs. En faisant un petit peu attention, vous verrez par exemple un œil s'ouvrir de temps à autre. Si vous restez immobile devant ce mur un wallmaster vous attrapera et vous ramènera à un autre endroit du donjon en plus de vous faire quelques dégâts. Comme à chaque fois, pensez à récupérer le fragment de cœur que vous propose le marchand. Si vous êtes à cours d'argent, n'hésitez pas à utiliser une bombe dans les coins des murs. Chaque mur doré détruit vous rapporte 5 rubis. Avec un angle de la salle, vous pouvez alors vous acheter trois nouvelles bombes… ce qui vous fait alors deux bombes gratuites. Mais prenez garde à ne pas blesser le marchand. Il vous en voudrait et vous pourchasserait.

Finissez de visiter cet étage en ouvrant la porte fermée à clé qui vous mène à une autre salle dans laquelle vous devez affronter un chevalier darknut. Celui-ci vous poursuit. Tant que vous vous déplacez vous serez relativement en sécurité, mais faites attention. Quand vous changez de direction, votre adversaire fait une attaque de grande envergure, donc ne vous arrêtez pas. Cependant, après ce coup d'épée, le darknut reprend quelques instants pour se reposer. Profitez-en pour lui faire perdre quelques cœurs. Répétez l'opération jusqu'à le vaincre complètement.

Prenez l'escalier pour revenir au rez-de-chaussée. Devant vous se trouve un coffre violet qui vous donne le choix entre trois nouveaux objets si vous n'en avez pas déjà récupéré quelques-uns. Choisissez celui qui vous intéresse le plus, puis redescendez en appuyant sur l'interrupteur.

Les ventilateurs qui étaient auparavant éteints se mettent à fonctionner et inversement. Traversez horizontalement la pièce pour accéder au coffre rouge situé en hauteur grâce au courant ascendant, puis repassez dans l'autre partie de la pièce. Le second escalier est maintenant accessible, alors prenez-le.

Vous atteignez un nouvel étage généré aléatoirement. Le système reste similaire au précédent. De nouveaux ennemis le composent comme des sorciers de foudre, des biris et des seigneurs de foudre. Faites donc attention à ne pas vous faire électrocuter. Récupérer votre petite clé dans la première salle aux ennemis puis occupez-vous du mini-boss. Il s'agit d'un hinox qui vous lance des bombes. Vous pouvez essayer de lui renvoyer ses bombes au visage, mais le plus simple reste de l'attaquer après qu'il vous ait lancé son projectile. Prenez garde cependant lorsqu'il n'a plus beaucoup de cœurs, il s'énerve et redouble de violence. Une fois votre ennemi défait, prenez l'escalier qui mène au second étage.

Vous arrivez dans une pièce remplie de saigneurs et de saigneurs de foudre dans laquelle des trappes ne cessent de s'ouvrir et de se fermer en rythme. Commencez par éliminer quelques ennemis afin de vous pouvoir vous déplacer comme bon vous semble puis avancez sur les trappes quand elles sont fermées afin de récupérer le coffre qui se trouve en haut de la pièce : il contient la grande clé.

Vous ne pouvez pas partir de cette pièce sans remarquer le fragment de cœur qui se trouve sur la droite. Cependant pour y accéder, vous devez marcher sur trois trappes consécutives. En faisant attention, vous remarquerez qu'elles changent de position toutes les quatre pulsations. Afin de vous faciliter la tâche, éliminez les derniers ennemis et récupérez le diamant. Maintenant, chaque pulsation correspondra à un pas. Dirigez-vous vers le bas de la pièce et placez-vous devant le chemin. Faites des va-et-vient sur deux cases ou des déplacement contre le mur jusqu'à ce que les trappes soient fermées pour la première fois lorsque vous êtes juste devant elles. Si c'est le cas, vous pouvez alors traverser et récupérer le fragment de cœur. Vous pouvez ensuite prendre l'escalier pour revenir au rez-de-chaussée.

Utilisez la grande clé et préparez-vous à affronter le boss du Temple des Tempêtes : Griockenspiel.

4. Griockenspiel

Vous faites face au dragon quadricéphale qui manipule la foudre. Vous avez donc cinq ennemis à abattre : chacune des têtes et le corps du boss. Sachez toutefois que vous n'êtes pas obligé de tous les battre. Une fois le corps vaincu, le combat est terminé et la victoire est votre.

Les premières possèdent différentes attaques. Elles peuvent lancer des boules de feu à l'instar des zoras qui se déplacent soit horizontalement, soit verticalement, soit en diagonale selon où vous vous trouvez au moment de l'attaque. Elles peuvent également générer de l'électricité, mais cette attaque est généralement prévenue par la queue du Griockenspiel qui, après avoir été frappée par la foudre, joue trois notes sur les lames métalliques de son dos. Le cas échéant, prenez la peine de ne pas vous tenir devant une tête de la créature ou sur un plan d'eau qui conduira l'électricité.

Après avoir attaqué suffisamment une tête pour qu'elle perde tous ses cœurs, elle se détachera du corps et deviendra alors indépendante. Elle n'en sera alors que plus mobile et donc plus dangereuse, mais elle rend également vulnérable le corps de vos coups. Vous pouvez l'éliminer une dernière fois pour toute en lui infligeant seulement quelques dégâts supplémentaires.

Le corps a alors lui aussi plus de liberté de mouvements. Attaquez-le sans relâche jusqu'à en venir à bout. Si vous finissez le combat sans perdre un seul dégât, vous aurez alors le choix entre différents trésors en plus du réceptacle de cœur et de l'instrument : une nouvelle arme de glace, un coffre rouge ou cinq diamants.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.