Inscription
   

La Gazette de P-Z #17

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > août > La Gazette de P-Z #17

La Gazette de P-Z #17

Par Evecho, le 7 août 2017 à 10h33

Commenter Commentaires (6)


Edito

Il fait beau, il fait chaud ; tout le monde est en vacances et profite de son temps libre. C'est dans cette tranquillité sans égal qu’apparaît une nouvelle édition de votre gazette préférée, annonçant le début d'un nouveau cycle, d'un nouveau départ. Chers lecteurs, chères lectrices, bienvenus dans ce numéro spécial reprise.


News

Vous vous en doutez, après tant de temps sans nouvelle édition, nous avons — relativement— beaucoup de choses desquelles parler.

Commençons tranquillement par les annonces officielles de Big N ; tout d'abord, celle de la SNES mini, qui est une réédition de l'emblématique console qui vous a sûrement accompagnés pendant votre enfance. Une seconde annonce a été celle d'un pack de quatre amiibo à l'image des prodiges de Breath of the Wild, dont la sortie est prévue pour cet hiver. Pour rester dans le domaine des choses à collectionner, la célèbre compagnie Nendoroid a révélé un prototype d’une figurine de gardien de Breath of the Wild, a.k.a. votre pire cauchemar au début du jeu. Bien qu'elle n'ait pas encore de date de commercialisation, il n'est pas trop tôt pour commencer à économiser !

D'un côté moins officiel, il y a eu la sortie de l'édition spéciale Zelda du magazine The Game, qui contient une centaine de pages consacrées à l'histoire de la saga ! Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir que le numéro soit encore disponible, étant donné qu'il est sorti il y a plus d'un mois. Mais pas de soucis, un autre ouvrage a été mis en vente récemment, L'histoire de Zelda aux éditions Pix’n’Love, disponible sur le Net et dans certaines librairies ; attention cependant à la rupture de stock ! Et un dernier livre à présenter : Zelda : 30 ans de légende. Il est sorti il y a quelque temps déjà, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas le lire ! Ah, et on a presque oublié de le mentionner, mais pour chacun des ouvrages, l'équipe a eu l'occasion d'interviewer une personne qui a été importante lors de la création ou la publication des livres. Vous les trouverez dans la section suivante !

Ensuite, parlons rapidement de la Japan Expo ; des membres de l'équipe de rédaction ont eu la chance de s’y rendre et en ont profité pour faire plein de choses, dont une interview. Vous pouvez retrouver leur rétrospective ici. Concernant aussi cet événement, vous devez vous souvenir du concours qui a eu lieu ; bien qu'il soit maintenant depuis longtemps terminé, peu après la fin de celui-ci, l'équipe s'est permis une petite sélection de fan arts coups de coeur. Il y a de tout, et si vous avez participé au concours, il y a des chances que votre oeuvre s’y trouve !

Sinon, ce mois s'est déroulé le Zeldathon FR 2017, un marathon de jeux Zelda à but caritatif. Le site a organisé un jeu concours à cette occasion, auquel il est bien trop tard pour participer, évidemment.

Pour finir, sachez que Zeldaforce, un autre site francophone dédié à Zelda, a récemment fait son retour après plusieurs années d'inactivité. Le site a eu droit à une refonte quasi totale, se présentant ainsi sous une toute nouvelle forme !


Site

Ce n'est pas parce que la gazette a pris des vacances que tout le site a fait de même, bien au contraire ! Pendant ce mois de juillet, plein de soluces et de fiches ont été ajoutées au site ou complétées. Commençons par ce qui concerne Breath of the Wild ; Krystal et Yorick ont publié la soluce du donjon Vah’Naboris, ainsi qu'un guide sur les différents costumes et tenues du jeu ; Cap, quant à elle, a écrit la solution des épreuves du Loup présentes dans Twilight Princess.

Du côté des fiches, il y en a plusieurs nouvelles, surtout au sujet des ouvrages récents et des amiibo. Pour les livres, vous pouvez retrouver les fiches de Zelda : 30 ans de légende, Les cahiers de la Playhistoire, ainsi que du premier volume de L'histoire de Zelda. On en profite pour vous mentionner la présence de différentes interviews dans chacune de ces fiches, n'hésitez pas à aller les lire ! Dans la section produits dérivés, vous pourrez voir les fiches de plein de nouveau amiibo, dont ceux des quatre prodiges. Au passage, la plupart des fiches ont été rédigées par Yorick26 et Zemo, on les remercie !

Pour terminer sur une note artistique, nous mentionnerons la sortie de nouveaux chapitres des fan fictions Entre chien et loup et de Le fantôme du passé, respectivement écrites par mïdonna et Vaati the Wind Mage. Par contre, rien de nouveau dans la section art visuels. En tout cas, pas sur le site — le forum, c'est une autre histoire.


Forum

Vu l'activité du site, il est plus qu’évident que le forum n'est pas resté bien tranquille. Outre les topics habituellement actifs tels que le hors-sujet ou les discussions autour des jeux vidéo, il y a plusieurs autres topics desquels nous pouvons parler. Comme toujours, on commence par ce qui tourne autour des jeux ; déjà, un nouveau mois implique une nouvelle partie du défi Jouons à Zelda en 2017, et en juillet, c'était à A Link Between Worlds qu'il fallait jouer. Le jeu du mois d'août n’a pas encore été annoncé, mais ça ne devrait pas tarder ! Sinon, les topics des morts ridicules et celui des screenshots, les deux concernant Breath of the Wild, ont été pas mal actifs dernièrement.

Toujours dans les jeux vidéo, il y a le topic pour discuter des jeux Switch que vous comptez vous procurer qui a vécu une petite renaissance, maintenant que beaucoup de jeux sont annoncés sur cette console encore nouvelle.

Autrement, le Pokémon Fight Up Tournament de Majo est presque terminé, la finale devant avoir lieu bientôt. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne manquerez pas de défis à relever pour autant ; en effet, Guiiil vous défie à Burrito Bison Revenge, un jeu flash bien sympathique. Ça n'a rien d'une compétition, mais ça n'en est pas moins amusant pour autant !

Juste avant de finir, parlons de deux nouveaux topics ayant vu le jour : celui sur les cryptomonnaies, démarré par Taiki — qui a pour but de discuter du sujet et l'expliquer — ainsi que celui pour partager les musiques les plus étranges que vous ayez jamais entendues, créé par Guiiil.

Enfin, avant de passer à la partie artistique, parlons administration ; dernièrement, Guiiil — oui encore lui —, admin de longue date, s'est décidé à passer le flambeau, estimant qu'il était temps. Et c'est à Chompir, qui était déjà modo, qu'est revenue cette responsabilité ; on les félicite donc les deux, l'un pour ce qu'il a fait pour le forum pendant toutes ces années, et l'autre pour le rôle qu'il vient d'obtenir et avec lequel, on est certains, saura accomplir de belles choses ! Sur ce, partie artistique !

Pour commencer, pourquoi ne pas parler de gros projets collectifs ; vous connaissez déjà la fiction À la bonne recette, histoire qu'on ne présente plus, mais un autre projet est arrivé sur le forum : la création d'un jeu de cartes TCG à l'instar de l'univers Zelda. Il s'agit plus d'un coup de pub qu'autre chose, mais comme dit dans le topic, vous pouvez y participer bénévolement, tant que vous êtes motivés. N'hésitez pas à aller lire le post si ça vous intéresse !

Ah, et juste avant de passer aux oeuvres littéraires du forum, sachez qu'il se déroule en ce moment même un concours de fanarts organisé par Haine, Chompir et Jielash, ayant pour thème, vous le devinez, Breath of the Wild. La date pour rendre les oeuvres avait été fixée au 31 juillet, mais au vu de la faible participation, elle a été repoussée au 20 août. Vous avez donc encore le temps de participer, et vraiment, si vous avez une bonne idée — pas besoin d'être artiste pour proposer un dessin d'ailleurs, le concours est ouvert à tout le monde —, participez sans attendre !

Sur ce, on passe aux fictions ; les histoires de Xanto01 et stefbad ont eu droit à de nouveaux chapitres, tous plus épiques les uns que les autres. Haine et Neyrin, quant à elles, ont publié plusieurs nouvelles choses dans leurs recueils respectifs.

Et pour clore la section, tradition oblige, passons rapidement sur les nouvelles oeuvres visuelles postées dernièrement ; d'abord, Haine a posté plusieurs nouveaux dessins, dont un Draw it Again ; le progrès est flagrant ! Gaellink a elle aussi publié beaucoup de nouvelles choses, dont une petite BD vraiment originale. Et finalement, Jielash, toujours aussi active, a posté des dessins mais aussi et surtout, la fin de sa BD Mon arc-en-ciel. N'hésitez pas à aller faire le tour de tout ce qui a été publié par les artistes du forum, ça en vaut la peine !


Ailleurs sur le Net

Ne perdons pas de temps et plongeons directement dans le vif du sujet !

Fan art

Comme les vacances sont souvent synonyme de repos à la plage, pourquoi ne pas présenter un fanart du jeu qui est le plus proche de la mer, The Wind Waker. L'artiste est HylianDragonCatty, sur DeviantArt.

Fanart

Strip

On vous laisse faire le parallèle avec les vacances pour celui-ci — même si oui, c'est nul de faire ça. Dessiné par LethalityRush, aussi sur DeviantArt.

Strip

Musique

On ne s'éloigne pas de The Wind Waker puisque c'est une reprise du thème de l'île du Dragon nous vous présentons aujourd'hui. Les musiciennes qui ont réalisé ce cover en ont fait beaucoup d'autres autour des jeux Zelda, allez donc faire un tour sur leur chaîne !


C'est donc sur ces belles notes que nous nous quittons, en espérant que vous ayiez apprécié cette édition plutôt longue. Le rythme habituel reprend dès maintenant, rendez-vous donc dans deux semaines pour un nouveau numéro !


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Haine, le 8 août 2017 à 12h06
Très bonne gazette comme d'habitude, ça fait du bien d'en relire une après la pause ! ^^

Par Cap, le 8 août 2017 à 00h38
Sympathique gazette. Juste. Où est le gif de Ghirahim ? :-*

Par Chompir, le 7 août 2017 à 12h21
Oh le retour de la gazette. Que je suis content.  :oui:
Très belle gazette bien remplie, ça fait plaisir de la lire. Le Strip est vachement marrant et j'aime beaucoup le cover de l'île du dragon. Le fan art est lui aussi très beau.  :oui:

Par Guiiil, le 7 août 2017 à 12h07
Ciel, ça parle de moi plein de fois, je suis zému ! *.*

Merci beaucoup pour cette gazette !  :oui:

Par Zemo, le 7 août 2017 à 11h17
Juste pour préciser un truc, contrairement à ce que laisse entendre la gazette, vous pouvez encore trouver assez facilement les cahiers de la playhistoire spécial Zelda. Il sera en kiosque encore tout le mois d'août, et sera encore dispo bien après sur le site d'Omake Books  :miou:

Mais chouette gazette sinon ;)

Par Yorick26, le 7 août 2017 à 10h40
Chouette ! Une gazette vous manque et toute la rédac est dépeuplée !

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon