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Solution de Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Solution > Quêtes annexes > Épreuves du Loup

Logo de Twilight Princess

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur Wii U (HD)
    Europe 4 mars 2016
    Canada Etats-Unis 4 mars 2016
    Japon 4 mars 2016

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

Quêtes annexes

Épreuves du Loup

Rédigé par Cap.

Les Épreuves du Loup sont une nouvelle épreuve ajoutée sur la version Wii U. Semblables à la Caverne de l'Ordalie, vous devez, cette fois, triompher uniquement sous forme de Loup. Quarante salles emplies de monstres vous attendent, et il vous faudra un certain talent pour espérer en voir la fin. Avoir vingt coeurs sera un atout non négligeable pour réussir entièrement. Cependant, les premiers paliers peuvent être tenté - et complété- sans cette jauge de vie à son maximum.

L'Épreuve est en effet découpé en trois paliers. Lorsque l'un d'entre eux est atteint pour la première fois, la sortie est inévitable. Il vous faudra donc recommencer depuis le début. Chaque palier se débloque au fil de l'aventure, le premier étant simplement l'accès à l'Épreuve. Ce dernier se débloque grâce à l'Amiibo Link Loup et une fois la Lumière ramenée sur la région de Firone.

Comme dans la Caverne de l'Ordalie, les monstres ne vous laisseront jamais de coeurs, seulement des rubis. Malgré tout, à certains rares endroits, vos sens de Loup vous permettront de trouver des coeurs enfouis sous terre, mais seulement en mode normal.

Voici la liste des quarantes salles et quelques conseils pour vous aider. Bonne chance !

Premier Palier

  • Trois Agents du Crépuscule
    Pensez à bien abattre au moins les deux derniers en même temps grâce au Cercle d'Ombre afin qu'ils ne se relèvent pas.
  • Quatre Agents du Crépuscule
    De la même façon que dans la salle précédente, pensez bien à abattre au moins les deux derniers monstres en même temps.
  • Quatre Vermines des Ombres et trois Bokobaba du Crépuscule
  • Quatre Vermines des Ombres et quatre Saigneurs du Crépsucule
  • Quatre Vermines des Ombres et quatre Agents du Crépuscule
    Une fois encore, éliminez les derniers Agents du Crépuscule en même temps pour éviter qu'ils se relèvent.
  • Premier palier
    Vous y trouverez 20 rubis à chaque passage. À votre première tentative des Épreuves du Loup, la sortie est obligatoire. Pour débloquer la suite, il vous faudra terminer la Tour du Jugement et découvrir le Miroir du Crépuscule brisé.

Deuxième Palier

  • Quatre Bokoblins bleus
  • Huit Saigneurs
  • Six Babas Serpents
    Un coeur est enterré au centre de la salle, retrouvez-le grâce à vos sens.
  • Quatre Helmasaurs
    Contournez-les afin de les frapper dans le dos et ainsi leur infliger des dégâts.
  • Neuf Feux Visqueux
    Faites-les tomber du plafond en longeant rapidement le mur de la salle. Une fois au sol, éliminez-les en prenant garde à leur explosion de flammes. L'utilisation du Cercle d'Ombres peut être une solution. Prenez également garde aux jets de lave dans cette salle, une erreur est vite arrivée.
  • Six Araknons Rouges
    Attention à leurs sauts et à leurs mouvements glissants. Prenez le temps d'analyser leurs déplacements pour les abattre sans risques.
  • Trois Bulbins Archers
    Cet étage est difficile, il vous faudra une certaine agilité pour le passer sans perdre un peu de vie. Avant de sauter au sol, attendez que les monstres aient tiré, vous aurez ainsi le temps de bien vous positionner et éviter la salve suivante. De même, vous aurez plus de chance d'esquiver le tir si vous êtes plus loin, gardez donc une certaine distance pour esquiver avant de bondir pour contre attaquer. Enfin, une stratégie qui peut fonctionner est de faire tomber chaque monstre, puis de les achever dès qu'ils se relèvent.
    Un coeur est enterré au centre de la salle, utilisez vos sens pour le trouver.
  • Trois Dodongos
    Attendez qu'ils crachent une flamme pour atteindre leur queue, leur unique point faible. Prenez également garde aux jets de lave dans cette salle, une erreur est vite arrivée.
  • Une meute de blobs
    Sautez au centre de la salle, préparez un Cercle d'Ombre en attendant leur chute afin d'en éliminer une grande quantité rapidement et sans risque. Si la porte ne s'ouvre pas, refaites un tour de la salle afin de faire tomber tous les blobs.
  • Quinze Rats Invisibles
  • Quinze Tetdoss
    Prenez garde durant votre combat à ne pas vous laisser vous enfoncer dans le sable.
  • Une trentaine de Sakdoss
    L'utilisation du Cercle d'Ombre permet de se débarrasser d'un grand nombre d'ennemis d'un coup, n'hésitez pas à en abuser.
  • Deux Effrois et une nuée d'Insectes
    Prenez garde à ne pas vous faire ralentir par les insectes, ou pire, paralyser par le cri des Effrois.
  • Deuxième palier
    Vous y trouverez 50 rubis à chaque passage. À votre deuxième tentative des Épreuves du Loup, la sortie est obligatoire. Pour débloquer la suite, il vous faudra illuminer Excalibur de la lumière des deux Astres dans le Crépuscule. Également, un coeur est enterré au centre de la salle, utilisez vos sens pour le trouver.

Troisième Palier

  • Trois Skulltulas et cinq Mojo Babas
  • Trois Helmasaurs et une douzaine de Rats Invisibles
    Utilisez vos sens afin d'éliminer rapidement les Rats Invisibles, afin de posséder toute votre agilité pour frapper le point faible des Helmasaurs : leur dos.
  • Six Bokoblins Rouges, deux Lézalfos et quatre Armos
    Sautez plutôt sur le côté afin de charger le Cercle d'Ombre et ainsi éliminer un maximum d'ennemis d'un coup. Occupez-vous des Armos en dernier avec précaution : attendez d'être dans leur dos pour les attaquer, puis reculez immédiatement pour éviter le coup de marteau. Prenez également garde à leurs mouvements désordonnés lors de leur mort.
  • Huit Mojo Babas et quatre Effrois
    Sautez sur un côté, et éliminez un premier Effroi. Si vous êtes suffisamment rapide, vous pourrez éviter les attaques des plantes ainsi que le cri de l'Effroi. Occupez-vous ensuite des grandes momies individuellement, tout en restant toujours en mouvement afin d'éviter les coups des Mojo Babas.
  • Deux Dodongos, six Saigneurs de Feu et une quinzaine de Feux Visqueux
    Attention, des jets de lave jaillissent dans la salle, rendant compliqué l’éradication des ennemis. N’utilisez pas de Cercle d'Ombre pour les Feux Visqueux, optez plutôt pour une attaque sautée en veillant à laisser chaque monstre projeter un halo de lave avant de bondir.
    10 rubis sont cachés au centre de la salle, utilisez vos sens pour les découvrir.
  • Cinq Bokoblins Bleus, cinq Saigneurs et une dizaine de Rats Invisibles
    Activez vos sens avant de sauter afin d'éliminer en premier les Rats Invisibles et rester ainsi libre de vos mouvements.
  • Deux Archers Bulbins et trois Effrois
    Éliminez en premier les archers tout en restant éloignés des Effrois afin de ne pas vous faire paralyser. Vous pourrez ensuite attaquer sans dérangement les énormes morts-vivants.
    Un coeur est enterré au centre de la salle, utilisez vos sens pour le débusquer.
  • Six Saigneurs de Glace et une demie douzaine de Lobos Blancs
    Prenez garde au sol glissant, rendant vos mouvements moins précis.
  • Une douzaine de Rats Invisibles et une meute de Blobs
    Commencez par activez vos sens afin d'éliminer les Rats Invisibles. N'hésitez pas à vous servir du Cercle d'Ombre pour vous débarrasser rapidement de nombreux ennemis sans risques.
  • Un Chilfos, cinq Mini-Freezards et sept Saigneurs de Glace
    Le Chilfos est caché derrière un pilier de glace. Débusquez-le en premier pour l'éliminer, c'est l'ennemis le plus dangereux de cette salle. Attention au sol glissant, ainsi qu'aux blocs de glace qui vous gèleront s'ils vous touchent. Prenez également garde aux mouvements désordonnés des Mini-Freezards lorsque ceux-ci sont touchés.
  • Quatre Armos, dix Larves de Gohmas, six Saigneurs et dix Rats
    Commencez par vous occuper des Armos un par un : chacun d’entre eux libère une trappe derrière eux contenant divers ennemis. En partant du côté de la porte de sortie, la première trappe contient cinq Larves de Gohmas, la deuxième sept Rats et trois Saigneurs, la troisième trois Rats et trois Saigneurs et enfin la dernière cinq Larves de Gohma.
  • Un Lizalfos, un Dinolfos et trois Bokoblins Bleus
    Commencez tout d'abord par éliminer le Lizalfos et les Bokoblins. Agissez rapidement, et restez en mouvement pour ne pas vous faire toucher par le Dinolfos. Ce dernier, lourdement protégé, pâre vos attaques. Pour le toucher, éloignez-vous de lui et attendez qu'il fonce sur vous pour lui bondir dessus.
    Un coeur est enterré au centre de la salle, utilisez vos sens pour le découvrir.
  • Deux Chilfos, trois Mini-Freezards et huit Saigneurs de Glace
    Bondissez rapidement vers le premier Chilfos en face de vous, et éliminez-le avant que les ennemis ne puissent réagir. Vous pouvez ensuite soit abattre les Saigneurs de Glace tout en restant en mouvement, soit vous concentrer sur le deuxième soldat de glace. Prenez garde au sol glissant.
  • Un Dinolfos, trois Lizalfos et une multitude de blobs
    Éliminez rapidement les Lizalfos avec un Cercle d'Ombre afin d'être tranquille lors de votre affrontement avec le Dinolfos. Les Blobs ne devraient pas représenter de problème : profitez de leur lenteur pour vous éloigner d'eux et affronter sereinement le lézard blindé.
  • Deux Helmasaurus, six Mojo Babas et une multitude de Saigneurs
  • Trois Agents du Crépuscule, deux Bulbins du Crépuscule et deux Archers Bulbins du Crépuscule
    Les Archers sont en hauteur, et seule une plate-forme mobile vous permettra de les atteindre. Sautez dans le tas, et commencez par utiliser un Cercle d'Ombre pour éliminer les trois Agents du Crépuscule en même temps. Restez toujours en mouvement pour éviter les flèches. Enfin, sachez qu'au pied des tours où se trouvent les archers, ces derniers ne peuvent vous atteindre ; vous y êtes donc en relative sécurité.
  • Quatre Casques de Xanto et de nombreux Saigneurs du Crépuscule
    La salle est plongée dans le brouillard du Crépuscule. Utilisez vos sens pour mieux voir au travers.
  • Trois Archers Bulbins et quatre Bokoblins
    Restez toujours en mouvement, que ce soit pour éviter les flèches ou les attaques furieuses des Bokoblins. Éliminez en premier les archers, ce sont eux les plus dangereux.
    Un coeur est enterré au centre de la salle, utilisez vos sens pour le débusquer.
  • Dernière salle
    Commencez par vous occuper des monstres présents dans la salle. Une fois les quatre Babas Serpents et les deux Dodongos éliminés, le sol du centre de la salle se retire, laissant place à du sable. C'est le moment d'affronter cinq Tetdoss et les Sakdoss.
    Ces derniers abattus, le sol au centre revient. Trois Casques de Xanto apparaissent alors.
    Une fois éliminés, une plate-forme se met en mouvement. Vous pourrez accéder à la zone en hauteur et libérer les monstres emprisonnés. Procédez progressivement afin de ne pas vous faire submerger. Dans la première cage se trouvent deux Skulltulas et cinq Larves de Gohmas, dans la seconde un Lizalfos et deux Dinolfos, dans la troisième un Dinolfos, quatre Saigneurs et deux Helmasaurs et enfin dans la dernière trois Bokoblins et deux Bulbins.
  • Troisième palier
    La Grande Fée vous félicite : vous avez triomphé des Épreuves du Loup. Elle vous remet la Bourse dans Fond, qui peut contenir 9999 rubis. À ses côtés, vous trouverez un coffre contenant 200 rubis. Enfin, dans la salle adjacente, se trouve une statue géante de l'amiibo Link Loup que vous pourrez admirer sous tous les angles. Montez sur sa tête et utilisez vos sens pour y découvrir 100 rubis supplémentaires.

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