Solution de Twilight Princess

Logo du jeu Twilight Princess

Fiche d'information

Boîte du jeu Twilight Princess

Titre occidental : Twilight Princess
Titre original : ゼルダの伝説 トワイライト

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur Wii U (HD)
Europe 4 mars 2016
Canada Etats-Unis 4 mars 2016
Japon 4 mars 2016
Sorti sur GameCube
Europe 15 décembre 2006
Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
Japon 2 décembre 2006
Sorti sur Wii
Europe 8 décembre 2006
Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

"Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument." (par Nico)

Fragments de Coeur

Rédigée par Cap

Ce guide vous permettra de mettre la main sur tous les Fragments de Cœur de Twilight Princess. Les lieux sont classés en fonction de votre progression dans l’aventure, mais certaines zones particulières et certains Fragments de Cœur nécessiteront de revenir plus tard.

Également, ce guide est rédigé sur base de la version GameCube du jeu. La version Wii U y est identique. La version Wii ainsi que le mode héroïque de la version Wii U voient le "sens" du jeu inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc.

Latouane

Toal

  • Équipement : Epona

Réussir à rentrer toutes les chèvres en moins de 3 minutes.

Firone

Forêt de Firone

  • Équipement : Lanterne

Au nord-est de la zone du brouillard violet, dans la petite grotte contenant la clé du portail. Allumez les deux torches avec la Lanterne pour faire apparaître le coffre contenant le Fragment de Cœur.

  • Équipement : Bombes, Bâton Anima, Transformation en Loup

À l'endroit de la maison Kikolou, dirigez-vous vers le rocher le long de la paroi. Faites-le exploser avec une Bombe pour débloquer l'accès vers le renfoncement où se trouve la statue hibou pour le Glyphe Célestien. Avec le Bâton Anima, déplacez la statue jusqu'à un trou dans le sol entre un rocher et l'arbre. Il vous permet de créer un passage praticable en loup menant vers le coffre situé en hauteur dans la zone du brouillard violet.

Plaine d’Hyrule :

  • Équipement : Boomerang Tornade

En venant de Toal, suivre le chemin de terre jusqu’au pont, au centre de la zone. Le Fragment de Coeur se trouve dans les hauteurs de l’arbre. Utilisez votre Boomerang pour l’attraper.

Sanctuaire de la Forêt

  • Équipement : Bombes, Transformation en Loup

Dans la zone où l’on affronte Skull Kid, il y a un rocher. Faites-le exploser à l'aide de vos bombes. Outre un Spectre qui apparaît, vous pouvez creuser sous forme de Loup à l'emplacement du rocher pour atterrir dans une grotte. Éliminez toutes les Babas Serpents pour faire apparaître le coffre renfermant le Fragment de Cœur.

Temple Sylvestre

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Aucun

Dans la première salle à gauche, sur la plate-forme la plus en hauteur, éliminez une créature explosive puis jetez la dans le précipice à vos pied. La plante en bas l’avalera, puis flétrira, ce qui libérera le passage pour le coffre contenant le Fragment de Cœur.

  • Équipement : Boomerang Tornade

Dans la salle la plus à gauche du donjon, avec le petit lac. Éteignez les torches avec le Boomerang afin d’abaisser les plates-formes en bois et libérer l’accès à un coffre contenant le Fragment de Cœur.

Passé :

  • Équipement : Bâton Anima

À gauche des escaliers se trouve une statue hibou. Déplacez-la à l’aide du Bâton Anima, et ouvrez le coffre situé derrière pour obtenir le Fragment de Cœur.

Temple du Temps

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Bâton Anima, Arc du Héros

Dans la salle la plus à l’ouest du 4° étage, utilisez le Bâton Anima afin de déplacer une statue sur l’interrupteur situé de l’autre côté de la barrière électrique. Cette dernière disparaît. Avancez, le coffre se trouve à votre droite. Il se peut qu’un mur vous bloque le passage. Dans ce cas, tirez une flèche sur le cristal pour le déplacer.

  • Équipement : Bâton Anima

Dans la salle au sud, au 4° étage, utilisez le Bâton Anima sur les mini-statues afin de les placer sur les deux interrupteurs protégés par des grilles de part et d’autre de l’escalier et ainsi faire apparaître le coffre.

Ordinn

Gorges de Cocorico

  • Équipement : Boomerang Tornade

En venant de Cocorico : passez le pont puis tournez à droite. Un pilier se dresse dans l’abîme, avec, à son sommet, un Fragment de Cœur. Utilisez votre Boomerang pour le récupérer.

  • Équipement : Bombes, Lanterne

En venant de Cocorico : passez le pont, et cherchez une zone de mur suspecte sur la gauche. Faites la exploser d’une Bombe. Le coffre abritant le Fragment de Cœur se trouve dans la grotte. Il vous faudra votre Lanterne pour allumer les deux flambeaux et ainsi le faire apparaître.

  • Équipement : Double Grappin

En venant de Cocorico : passez le pont, puis tournez à droite. Une cible pour le Grappin vous attend. Ciblez-la, tournez vous vers la falaise, et visez la cible suivante. Accrochez-vous ensuite au lierre, pour enfin trouver le coffre contenant le Fragment de Cœur.

Mines Goron

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Bottes de Fer

En sortant de la salle où se trouve premier doyen, au rez-de-chaussée à gauche, passez la sortie en hauteur. Traversez la première salle en empruntant une nouvelle fois la sortie en hauteur. Arrivée dans la salle suivante, actionnez l’interrupteur pour vous retrouver aimanté au plafond. Le coffre abritant le Fragment de Cœur se trouve dans le coin en haut à droite de la salle.

  • Équipement : Bottes de Fer

Au premier étage, dans la deuxième salle la plus au sud de la zone centrale. Grimpez sur le mur à l’aide de vos Bottes de Fer. Au sommet, prenez à gauche pour trouver le coffre abritant le Fragment de Cœur.

Montagne de la Mort

  • Équipement : Aucun ou Grappin

En montant la montagne, au deuxième Goron, acceptez de monter sur son dos pour vous faire propulser. Au moment de sauter, tournez vous vers la gauche afin d’atteindre une corniche en hauteur. Trouvez un trou dans le mur, sautez-y pour rejoindre le coffre abritant le Fragment de Cœur. On peut aussi accéder à ce coffre en s'accrochant avec le Grappin sur le lierre à proximité du jeune Goron en hauteur quand on continue l'ascension.

Village de Cocorico

  • Équipement : Arc du Héros

Parler à Fénir au sommet de la tour de vigie et réussir la démonstration à l’Arc.

  • Équipement : Bombes, Bottes de Fer

Explosez le rocher à côté de la source d’Ordinn à l’aide de vos Bombes. Suivez le chemin, plongez dans l’eau et équipez vos Bottes de Fer afin d’atteindre le fond. Le coffre contenant le Fragment de Cœur se trouve juste devant vous.

  • Équipement : Arc du Héros, Bombes, Boomerang Tornade

Explosez les rochers en hauteur à côté de la source d’Ordinn avec votre Arc combiné à vos Bombes. Attrapez ensuite le Fragment de Cœur avec votre Boomerang.

  • Équipement : 1000 rubis pour le financement du pont, Arc du Héros

Réussissez la Quête de l’Eau Thermale.

Plaine d’Hyrule (est)

  • Équipement : Bombes, Arc du Héros

En sortant de Cocorico par le nord, arrêtez-vous avant de marcher sur l’herbe. Se trouve alors sur votre droite un rocher à faire exploser. Détruisez-le, montez et suivez le chemin. Grimpez au lierre avant de vous retrouver face à un petit précipice avec, de l’autre côté, de nouvelles plantes. Avant de sauter, exploser le rocher au dessus du surplomb rocheux d’une flèche explosive. Puis traversez, et sautez dans le vide sur votre droite. Vous devriez arriver sur une plate-forme contenant un coffre. Le Fragment de Cœur est à l’intérieur.

Pont d’Ordinn

  • Équipement : Grappin, Bottes de Fer

Au nord du Pont d'Ordinn, dirigez-vous vers la droite pour apercevoir le long du mur un endroit où l’on peut s'accrocher avec le Grappin. Longez la paroi pour découvrir un renfoncement. À l'intérieur, descendez à l'aide de vos Bottes de Fer et des champs magnétiques. Au niveau le plus inférieur se trouve le coffre renfermant le Fragment de Cœur. Il est à noter que le tampon Fragment de Cœur se trouve à proximité.

  • Équipement : Bâton Anima

Au nord du Pont d’Ordinn, emparez-vous de la statue hibou à l’aide de votre Bâton Anima. Déplacez-la ensuite jusqu’à l’extrémité sud, où se trouve un fossé sur le côté ouest. De l’autre côté, une simple échelle vous mène au sommet, là où vous attend le Fragment de Cœur.

  • Équipement : Transformation en Loup, Aérouage, Bombes

Passez le Pont d'Ordinn, et continuez vers le nord, jusqu'au petit pont. Utilisez alors votre Aérouage sur un des murs proches afin d'atteindre une petite plate-forme en contrebas. Ici, transformez-vous en Loup, utilisez vos sens afin de débusquer la grotte, et entrez à l'intérieur. Vous ferez alors face à trois Stalfos, que vous éliminerez grâce à vos Bombes. Le coffre apparaît enfin, il contient un Fragment de Cœur.

Village Oublié

  • Équipement : Transformation en Loup, Grappin

Une fois le village libéré des Bulbins, transformez-vous en Loup, et parlez au Cap’tain Cocotte, à l’arrière d’un bâtiment au sud-est du village. Il vous demande d’entrer en contact avec les vingt félins résidant dans le village. Exécutez-vous, sans hésiter à repasser en forme humaine afin d’atteindre les hauteurs à l’aide de votre Grappin. Une fois tous les chats rencontrés, retournez parler au Cap’tain. Ce dernier vous informe que votre récompense vous attend devant la maison d’Impa.

Lanelle

Citadelle d’Hyrule

  • Équipement : 1000 rubis

Donnez 1000 rubis au mendiant qui fait l’aumône près de l’entrée ouest de la Citadelle. Il vous demande, à chaque fois, 30 ou 50 rubis, vous pouvez prendre le temps que vous voulez, tant que le total fait ou dépasse 1000 rubis.

Plaine d'Hyrule Nord

  • Équipement : Bombes, Boulet

Au nord de la zone, suivez un chemin dans les rochers jusqu'à atteindre une paroi destructible à l'aide de vos Bombes. Une deuxième paroi de glace vous attend, utilisez votre Boulet pour la détruire. Par la suite, il vous faudra résoudre trois petites énigmes pour progresser. À chaque fois, vous devrez placer un bloc sur l'interrupteur afin d'ouvrir la porte.

Première énigme : Poussez le bloc du fond vers les deux autres. Prenez ensuite le bloc du fond, qui a servi d'appui, et poussez-le une fois vers l'est, une fois vers le nord, une autre fois vers l'est, puis vers le sud et enfin vers l'ouest. Il devrait en principe se trouver à droite du premier bloc déplacé. Poussez ensuite ce dernier vers le nord. Enfin, poussez le dernier bloc une fois vers le nord, puis une fois vers l'ouest enfin une dernière fois vers le sud pour le placer sur l'interrupteur.

Deuxième énigme : Vous remarquez cette fois qu'il y a deux interrupteurs. Poussez le bloc le plus éloigné vers le sud, afin qu'il se cale contre un des autres blocs. Prenez ce dernier, et poussez-le vers l'est, puis vers le nord, l'ouest, le sud, l'est, une nouvelle fois le sud, et enfin l'ouest afin de le placer sur un des deux interrupteurs. Dorénavant, ne bougez plus ce bloc.

Par la suite, poussez le bloc le plus à gauche vers le sud, puis vers l'est. Puis poussez le bloc le plus à droite vers le nord, puis vers l'ouest, puis une nouvelle fois le nord et enfin l'est. Enfin, revenez au bloc le plus au sud, et poussez-le une dernière fois vers le nord, sur l'interrupteur. La grille s'ouvre.

Troisième énigme : Commencez par décaler le bloc le plus à droite vers l'ouest. Poussez ensuite le bloc à sa gauche vers le nord, puis vers l'est, puis une nouvelle fois vers le nord, puis vers l'ouest et enfin vers le sud. Reprenez le premier bloc, et poussez-le vers l'est, le nord, l'ouest et enfin le sud afin de le placer contre l'autre bloc. Poussez ensuite ce dernier vers l'est, le nord, l'ouest, le sud, et, petite variante, l'est. Enfin, poussez le bloc le plus au nord, celui qui n'a jamais bougé vers le sud, puis l'est, puis le nord et, au final, vers l'ouest afin de le positionner sur l'interrupteur.

La dernière grille s'ouvre enfin, le coffre contenant le Fragment de Cœur est enfin à votre portée.

  • Équipement : Bombes, Aérouage

Dans le passage à l'ouest menant au Lac Hylia. Détruisez les rochers à l'aide de vos Bombes, puis suivez le parcours d'Aérouage jusqu'à atteindre un coffre contenant un Fragment de Cœur.

Lac Hylia

  • Équipement : Lanterne, Bombes

Dans la zone émergée près de la cabane de Tobi se trouve une échelle. Face à cette dernière, une paroi fragilisée cache l’entrée d’une grotte. Dans la dernière salle, allumez les deux torches avec votre Lanterne afin de faire apparaître le coffre contenant le Fragment de Cœur.

  • Équipement :20 rubis, Bottes de Fer (optionnelles, mais permettent d'accélérer la chute)

Réussir le jeu du Poule Planée en atteignant la plate-forme la plus haute, mais pas celle en mouvement.

  • Équipement : Transformation en Loup

Obtenir plus de 10000 points au mini-jeu de Plume. Pour le commencer, faire le chant du faucon sur une des herbes du lac.

Source de l'Esprit Lanelle

  • Équipement : Lanternet, Grappin

De l'entrée de la source, longez un des murs, jusqu'à un trou d'eau. Utilisez le Grappin sur les lianes de l'autre côté afin de poursuivre votre route. Arrivé à l'opposé de l'entrée, passez la porte. Utilisez ensuite votre Lanterne pour allumer les deux torches et ainsi faire apparaître le coffre contenant le Fragment de Cœur.

Temple Abyssal

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Grappin

Dans la salle centrale, sur le lustre.

  • Équipement : Grappin

À l’étage -1, la première salle à l’est. Acheminez l’eau dans cette partie du donjon en orientant correctement l’escalier de la salle centrale. Puis traversez le petit pont de bois pour rejoindre la plate-forme. Actionnez l’interrupteur, accrochez-vous à la cible avec le Grappin avant d’ouvrir le coffre.

Paradis du pêcheur

  • Équipement : Boomerang Tornade ou Grappin

Au paradis du pêcheur, un Fragment de Cœur se trouve sur la partie gauche de l'îlot central par rapport à l'entrée. Pour l'atteindre, rapprochez-vous autant que possible du bord du lac et utilisez le Boomerang dessus. Vous pouvez également le rapprocher de vous en utilisant le Grappin si vous vous trouvez dans l'eau. Attention, si vous utilisez la deuxième technique, il peut arriver que le Fragment de Coeur tombe au fond de l'eau. Il vous suffira de le toucher pour l'obtenir.

Désert Gérudo

Camp des Bulblins

  • Équipement : Épée

Dans le Sanglier en train de rôtir, au nord-est de la zone.

Tour du Jugement

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Aucun ou Grappin

Dans la salle avec les quatre flammes bleues, à droite du grand escalier. Il est également possible de s'agripper aux prises pour Grappin situées sur le mur derrière.

  • Équipement : Aérouage

Au nord dans la grande salle à l’ouest à l’étage -1. Le coffre est protégé par deux Stalfos.

Pics Blancs

Glissade Yéti

  • Équipement : Aucun ou Bottes de Fer

Battre Matornia à la glissade. Pour l'affronter, il faut avant tout vaincre son mari au même mini-jeu. Avant de la défier, vous pouvez chausser vos Bottes de Fer pour pouvoir manoeuvrer plus facilement, mais vous sauterez moins haut. Vous pouvez également lui donner un coup d'épée pour la ralentir même si ce serait manquer de fair-play...

Ruines des pics Blancs

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Boulet, Grappin

Le coffre est au rez-de-chaussée dans la première salle à gauche en entrant dans les ruines. Cependant, on ne peut y accéder par ce biais. Pour s'y rendre, empruntez la porte qui se déverrouille quand vous avez trouvé le Potiron et le Fromage Toalien. Éliminez les Mr. Freezard avec le Boulet pour arriver à l'étage de la pièce. À ce niveau, dirigez-vous vers la gauche, en direction de l'emplacement pour le Grappin. À l'aide du Boulet, détruisez le plancher de bois pour accéder au coffre renfermant le Fragment de Cœur. Pour quitter la pièce, utiliser le Grappin sur la prise au premier étage en vous plaçant aux côtés du coffre.

  • Équipement : Boulet

Dans la salle d'entrée, au premier étage. Utilisez la plate-forme entre les deux portes pour atteindre le coffre situé sur le pan de mur en face par le biais de deux autres plates-formes.

Célestia

Célestia

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement :Double Grappin

Dans la salle au nord de l’annexe ouest, au premier étage. Depuis la plate-forme centrale du bas, accrochez-vous à la prise pour Grappin en hauteur, à l'ouest, puis directement au lierre en hauteur sur la gauche. Poursuivez ensuite vers la droite, traversez le passage en zig-zag et continuer jusqu'à être arrêté par le vide. Suspendez-vous alors sur le rebord afin d'atteindre le coffre contenant le Fragment de Cœur.

  • Équipement : Double Grappin

Dans la salle centrale de l’annexe ouest, au deuxième étage. Passez la porte à l'est de cette salle. Derrière celle-ci, accrochez-vous de Peahat en Peahat. À mi-chemin, retournez-vous, et accrochez-vous au Peahat pour rejoindre l'autre entrée, celle menant au coffre contenant le Fragment de Cœur.

Palais du Crépuscule

Palais du Crépuscule

Voir la soluce du Donjon
  • Équipement : Grappin, Astre ou Épée chargée d'énergie

Dans la première salle de l'aile ouest. Sur la gauche de la salle se trouve une cascade de brouillard noir. Dissipez-la avec la lumière de l'Astre, ou une Attaque Tourbillon si votre épée est chargée d'énergie. Par la suite, visez la prise pour Grappin avec ce dernier, et ouvrez le coffre.

  • Équipement : Grappin, Astre ou Épée chargée d'énergie

Dans la première salle de l'aile est. En bas, dans le brouillard noir se trouve un interrupteur. Illuminez-le avec la lumière de l'Astre ou avec votre Épée chargée d'énergie pour faire apparaître deux plates-formes. Prenez celle à l'est, elle vous mènera à un Fragment de Cœur.