Solution de Twilight Princess

Logo du jeu Twilight Princess

Fiche d'information

Boîte du jeu Twilight Princess

Titre occidental : Twilight Princess
Titre original : ゼルダの伝説 トワイライト

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Joueurs : 1
PEGI : 12 ans et plus

Sorti sur Wii U (HD)
Europe 4 mars 2016
Canada Etats-Unis 4 mars 2016
Japon 4 mars 2016
Sorti sur GameCube
Europe 15 décembre 2006
Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
Japon 2 décembre 2006
Sorti sur Wii
Europe 8 décembre 2006
Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

"Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument." (par Nico)

Caverne de l'Ordalie

Rédigée par Cap

La Caverne de l'Ordalie est une épreuve difficile. Son entrée se situe au sommet d'un monticule au sud-ouest du Désert Gerudo. Cinquante salles emplies de monstres vous attendent, et il vous faudra l'Aérouage, le Boulet, le Bâton Anima et le Double Grappin pour espérer en voir la fin. De plus, avoir vingt coeurs, et ses réserves de Flèches, de Bombes et de Potions Bleues au maximum sont un atout non négligeable pour arriver au bout. En effet, en plus d'être une épreuve de force, c'est aussi une épreuve d'endurance.

Les monstres ne vous laisseront jamais de coeurs, seulement des rubis. L'Armure Magique peut être un moyen de passer certaines salles plus difficiles en évitant de perdre trop de vie. Enfin, à certains rares endroits, vos sens de Loup vous permettront de trouver jusqu'à trois coeurs, mais seulement en mode normal.

Voici la liste des cinquante salles et quelques conseils pour vous aider. À chaque dizaine réussie, la Grande Fée enverra des Petites Fées en une source d'Hyrule. Egalement, vous trouverez dans la Caverne trois Spectres ainsi qu'un Tampon pour ceux jouant sur Wii U. Bonne chance !

Premier Palier

  • Un Bokoblin
  • De nombreux Saigneurs et Rats
    Ne sautez pas au milieu afin d'éviter les attaques dans le dos. Préférez plutôt coller un mur afin de limiter les dégâts.
  • Trois Babas-Mojos au plafond, une au sol
    Vous pouvez décrocher les plantes au plafond avec le Grappin avant de sauter afin d'économiser des flèches. Dans ce cas, prenez garde en sautant de ne pas tomber sur une plante décrochée.
  • Trois Skulltulas
    Vous pouvez aussi les éliminer d'une seule Flèche explosive afin d'éviter le corp à corps.
  • Trois Archers Bulbins
    Prenez garde, ils cherchent à rester à distance. Ne sautez pas au milieu afin d'éviter de vous prendre des flèches dans le dos.
  • Beaucoup de Feux Visqueux au sol mais aussi au plafond
    Éliminez d'abord ceux au plafond avec le Grappin avant de descendre. Continuez de la même façon avec ceux au sol afin de limiter les risques.
  • Deux Dodongos et de nombreux Saigneurs enflammés
    Utilisez vos sens de Loup pour trouver de la terre meuble à creuser et dénicher trois coeurs.
  • Six Araknons
  • Deux Lizalfos et deux Bulbins Archers cachés sous la plate-forme
    Commencez par éliminer ces deux derniers pour être tranquille dans vos affrontement contre les Lizalfos.
  • Grande Fée
    Cette dernière envoie des Petites Fées à la Source de Toal avant d'ouvrir la porte vers la suite de l'épreuve. Il vous faut cependant l'Aérouage pour continuer. La Grande Fée peut vous renvoyer à la surface si vous le lui demandez. Enfin, sur Wii U, vous trouverez dans le coffre près de la porte un Tampon : Link Surpris.

Deuxième Palier

  • Trois Helmasaurs et beaucoup de Rats
    Attention aux Rats qui s'agglutinent sous la plate-forme, prêts à vous agresser. Utilisez l'Aérouage pour vous en débarrasser sans prendre de dégâts. Pour atteindre la salle suivante, utilisez l'Aérouage.
  • Un énorme Blob violet
    Vous pouvez le détruire à distance avec le Grappin. Attention, la gelée violette n'est pas toujours comestible, ne prenez pas de risques et évitez d'en boire.
  • Quatre lézards dans une bulle
    Faites exploser cette dernière avec vos Flèches explosives, ou utilisez votre Grappin pour rapprocher vos ennemis.
  • Beaucoup de Tetdoss
    N'utilisez pas le Coup de Grâce, c'est trop dangereux. Réveillez-les un par un avec le Grappin : attirez-en un à vous, et abattez-le avec votre épée. Utilisez vos sens de Loup pour révéler cinquante rubis cachés dans le sol.
  • Beaucoup de Bulbins
    Approchez-vous le plus possible du bord pour les attirer, puis lâchez une Bombe dans le vide afin de faire un premier nettoyage. Prenez garde, une fois en bas, à ne pas avoir de monstres dans le dos.
  • De nombreux Rats et Saigneurs
  • Un Spectre et des Chiens-Squelettes nommés Stalhound
    Éliminez d'abord le Spectre, ou au moins jetez-le au sol avant de vous occuper des autres ennemis. Si la porte ne s'ouvre pas, faites un dernier tour de la salle pour faire apparaître tous les ennemis.
  • De nombreux Leevers
    Utilisez l'Aérouage pour les éliminer sans risques. Utilisez vos sens de Loup pour trouver un coeur.
  • Beaucoup de Blobs violets, un rouge, un bleu, un jaune et un inouï
    Ne prenez pas de risques inutiles pour essayer d'éventuellement récupérer un peu de vie avec les gelées rouges, bleues ou inouïes...
  • Grande Fée
    Parlez une nouvelle fois à la Grande Fée, qui envoie des Petites Fées à la Source de Firone. Elle vous prévient ensuite que, pour continuer votre route, il vous faudra le pouvoir de détruire les blocs de glace. Une nouvelle fois, elle vous propose également de vous renvoyer à la surface. Sur Wii U, vous trouverez un autre Tampon près de la porte : Zelda en colère.

Troisième Palier

  • De nombreux Bokoblins et Saigneurs glacés
    Utilisez le Boulet pour détruire le bloc de glace bloquant la porte.
  • Beaucoup de Rats, de Saigneurs, mais surtout, de Rats invisibles
    Transformez-vous en Loup dès le départ, et abusez du Cercle d'Ombre afin d'éliminer tous vos assaillants. Au centre de la salle, creusez pour trouver trois coeurs.
  • Une armée de Sakdoss
    Commencez par un côté de la salle, et progressez méthodiquement, pour ne pas vous retrouver encerclé.
  • Cinq Effrois
    Commencez par un côté de la salle, et réveillez les monstres un par un. Utilisez le Boulet afin de les abattre facilement : l'aller-retour de l'arme suffit en effet à les éliminer.
  • De nombreux Bulbins, certains archers, d'autres équipés de massue
    Commencez par éliminer celui en hauteur qui vous tire dessus à peine entré dans la salle. De la plate-forme, vous pouvez également en profiter pour abattre les autres Bulbins Archers en contrebas. À moins que vous ne préfériez sauter dans le tas...
  • Trois Stalfos
    Utilisez vos Flèches explosives pour les éliminer.
  • Trois Skulltulas et des Tetdoss
    Vous pouvez utiliser une nouvelle fois vos Flèches explosives afin d'éliminer de loin les araignées géantes. Utilisez également vos sens de Loup afin de dénicher un coeur.
  • Six Bokoblins et deux Lizalfos
    Vous pouvez, si vous avez assez de réserve, utiliser des Flèches explosives afin d'éliminer rapidement les gros lézards.
  • Deux Stalfos, des Sakdoss et des Tetdoss enflammés
    Sautez proche du mur afin d'éliminer en premier les ennemis proches. Réveillez ensuite les Stalfos, que vous éliminerez d'une Flèche explosive. Enfin, abattez les derniers survivants.
  • Grande Fée
    Cette dernière vous accueille et envoie des Petites Fées à la Source d'Ordinn. Elle vous prévient alors que pour continuer, il vous faudra le pouvoir de contrôler les Statues. Une nouvelle fois, elle peut à votre demande vous renvoyer à la surface. Enfin, si vous êtes sur Wii U, vous trouvez dans le coffre près de la porte un Tampon : Midona Souriante.

Quatrième Palier

  • Cinq Sentinelles et des Saigneurs
    Commencez par éliminer les cinq Sentinelles d'une flèche dans leur oeil avant de descendre abattre les monstres volants. Utilisez alors le Bâton Anima afin de déplacer les deux statues et continuer votre route.
  • Deux Dodongos, des Tetdoss, des Saigneurs enflammés et enfin des Feux Visqueux au plafond
    Avant de sauter, éliminez ces derniers avec votre Grappin.
  • Quatre Effrois et un Spectre
    Sautez sur le côté, et commencez par éliminer les Effrois d'un coup de Boulet. Si vous restez suffisamment proche du mur, vous n'attirerez pas le Spectre.
  • Des Rats invisibles, des Blobs violets et un inouï
    Ne prenez pas de risques inutiles pour essayer d'attraper la gelée inouïe... Utilisez également vos sens de Loup pour débusquer 1 coeur.
  • Un Mr.Freezard et des Saigneurs Glacés
    Attention au souffle du Mr.Freezard qui couvre quasiment toute la zone du centre de la salle jusqu'aux murs.
  • Quatre Chilfos
  • De nombreux Tetdoss normaux et glacés et des Leevers
  • Deux Mr.Freezard, quatre Chilfos et quelques Chauves-Souris glacées
    N’hésitez pas à utiliser votre Armure magique pour limiter les dégâts causés par les souffles glacés.
  • Deux Darknuts
    Focalisez-vous sur un seul chevalier, pour vous retrouver le plus rapidement possible en un contre un. Vous pouvez, en longeant un mur et en restant relativement proche de celui-ci, n'en attirer qu'un seul. À l'aide de vos sens de Loup, vous trouvez au centre de la salle un rubis argenté.
  • Grande Fée
    La Grande Fée envoie des Petites Fées à la Source de Lanelle. Elle vous prévient que, pour continuer, il vous faudra vous déplacer librement de murs en murs. Encore une fois, elle peut vous renvoyer à la surface si vous le souhaitez. Vous trouvez, si vous êtes sur Wii U, un coffre près de la porte contenant un Tampon : le Réceptacle de Coeur.

Cinquième Palier

  • Neuf Armos
    Utilisez votre Double-Grappin pour passer derrière eux sans toucher le sol. Une fois derrière, restez à distance raisonnable et utilisez votre Boulet : une fois pour activer la statue mécanisée, et une deuxième fois pour détruire le cristal bleu. Vous pouvez ainsi éliminer les Armos sans vous mettre en danger. Utilisez ensuite votre Double Grappin pour atteindre la porte.
  • Six Babas-Mojos et des Bokoblins
    Restez près du mur dans un premier temps afin d'éliminer les Bokoblins sans (trop de) risques.
  • Six Archers Bulbins et deux Lizalfos
    Éliminez les archers d'une Flèche en prenant garde à leur visée. Puis sautez affronter les gros lézards en armure.
  • Quatre Lizalfos et un Spectre
    S'il vous reste assez de Flèches et de Bombes, tirez une Flèche explosive sur un ennemi afin de l'abattre d'un coup. Les autres viennent voir, vous pouvez tous les éliminer d'une deuxième flèche explosive. Il ne vous restera que le Spectre à affronter.
  • Deux Archers Bulbins en haut de deux tours, cinq Effrois, de nombreux Blobs violet, un bleu, un rouge et un inouï
    Avant de rentrer dans la salle, éliminez les deux archers d'une Flèche. Puis, occupez-vous prudemment des Effrois avec votre Boulet. Enfin, éliminez les Blobs sûrement déjà mélangés à l'aide de votre Grappin. Enfin, vos sens de Loup vous permettront de regagner trois coeurs
  • Deux Mr.Freezard, quatre Chilfos et des Rats invisibles
    Sautez en Loup, et commencez par éliminer un maximum de Rats afin de pouvoir vous déplacer librement. Redevenez ensuite humain, et occupez-vous des Chilfos en prenant garde au souffle glacé des Mr.Freezard. Si la porte ne s'ouvre pas, utilisez vos sens de Loup pour vous assurer d'avoir éliminé tous les Rats invisibles.
  • Un Bokoblin et une armée de Rats et de Sakdoss
    Utilisez l'Aérouage afin d'en éliminer un maximum sans risque.
  • Un Darknut et deux Aéralfos
    Commencez par éliminer ces derniers en restant loin du chevalier. Prenez votre temps et évitez au maximum les attaques.
  • Trois Darknuts
    C'est le dernier combat, le moment de tout donner ! N'hésitez pas à utiliser votre Armure Magique pour vous protéger tant qu'il vous reste des rubis. Éliminez les Darknuts un par un, en prenant votre temps.
  • Grande Fée
    Si vous êtes sur Wii U, ne sautez pas trop vite une fois la porte ouverte : le coffre contenant le Tampon Fée se trouve sur le rebord. Allez ensuite parler à la Grande Fée dans la fontaine, qui vous félicite d'être arrivé jusque là. Elle vous remet ensuite les Larmes de Fée, une potion vous redonnant toute votre vie et vous permettant de frapper plus fort durant quelques instants. Puis elle vous congédie en vous renvoyant à la Source de Lanelle. Vous avez réussi la Caverne de l'Ordalie !