Logo du jeu Twilight Princess

Solution de Twilight Princess

Quête de l'Eau Thermale

Rédigée par Cap

La quête de l'Eau Thermale est une quête annexe qu'il est possible d'effectuer après le Temple Abyssal.Une fois terminée, elle vous procure de nombreux avantages dont les principaux sont l'inauguration de la filiale Balder aux prix cassés dans la Citadelle et l'ouverture de ses accès est et sud. Vous pourrez aussi mettre la main sur la fameuse Armure Magique, un Fragment de Coeur et un Tampon. Elle se découpe en quatre étapes.

Financer la réparation du pont à l'est de la Citadelle

Après avoir fini le Temple Abyssal, allez aux Galeries Balder à Cocorico. Parlez au Goron à l'intérieur, qui demande un financement de 1000 rubis pour réparer le pont à l'est de la Citadelle. Donnez-lui ces rubis, payables en plusieurs fois. Vous pouvez ramenez des Insectes Dorés à Machaon pour accumuler la somme plus rapidement.

Une fois la somme amassée, le Goron demande alors 2000 rubis pour ouvrir une filiale Balder à la Citadelle, à la place de la boutique existante qui pratique des prix bien trop élevés.

Ouvrir le stand d'Eau Thermale en ville

Une fois le pont réparé, parlez au Goron devant les Galeries Balder et acceptez la mission. Vous devez apporter ce tonneau au Goron sur le pont fraîchement réparé avant qu'il ne refroidisse. Il va falloir agir vite ! Cependant, si vous vous faîtes toucher, Link lâchera le baril qui explosera sur le sol.

Partez donc en longeant le bord sud de la plaine, vers la Citadelle. Éliminez les ennemis de loin, grâce à votre Arc, en prenant le temps de poser délicatement le tonneau au sol. Attention aux Kagarocs qui vous repèrent d'assez loin. Éloignez-vous du baril d'eau lorsque vous combattez, le moindre coup sur ce dernier le fait exploser.

Arrivé au nouveau pont, vous trouverez un Goron assis sur le sol, qui vous attend. Jetez-lui votre tonneau d'Eau Thermale pour l'asperger. Il va alors s'élancer en roulant, et revenir avec un autre baril en provenance de Cocorico ainsi qu'un Fragment de Coeur.

Ouvrir la Filiale Balder dans la Citadelle d'Hyrule

Retournez voir le Goron aux Galleries Balder à Cocorico. Maintenant, il ne vous demande plus que 200 rubis pour ouvrir la filiale Balder. Payez-les, et une boutique aux prix cassés remplacera l'ancienne boutique dans la Citadelle. Vous pourrez y dénicher entre autre l'Armure Magique pour 598 rubis, ainsi qu'un Tampon pour 50 rubis sur la version Wii U du jeu.

Ouvrir l'accès à la Plaine d'Hyrule Sud

Rendez-vous dans la rue sud de la Citadelle, et achetez un Flacon d'Eau Thermale pour 20 rubis. Sortez ensuite de la ville par le sud, et continuez dans cette direction. Un tas de rochers vous bloque la route. Parlez au Goron à proximité qui vous propose, en échange de votre Eau Thermale, d'ouvrir l'accès à la Plaine de l'autre côté. Acceptez et revenez le lendemain pour voir la route dégagée.