Logo du jeu The Wind Waker

Astuces de The Wind Waker

Astuces
Acheter et faire des potions

Rédigée par Alice Lee

Grâce aux flacons, vous pouvez transporter toutes sortes de choses comme de l'eau ou des petites fées par exemple. Cependant, vous pouvez également transporter des potions. Dans le jeu, il existe trois sortes de potions (rouge, verte et bleue), chacune ayant des propriétés différentes. Si la potion rouge est la plus courante, les deux autres sortes doivent être débloquées auprès de certaines personnes comme Doc Gelata, le pharmacien de Mercantîle. Son échoppe se trouve dans la première maison à droite après le rempart. À côté de la porte se trouve Geneviève, une amie d'Autofocus. Voici les différentes potions que vous pouvez transporter au cours du jeu et comment vous pouvez les obtenir :

  • Potion Rouge : Cette potion est la plus courante du jeu. Elle vous permet de retrouver tous vos coeurs. La potion rouge peut être procurée à différents endroits, comme par exemple à la boutique Terry de l'île du Requin, chez Doc Gelata ou encore auprès des rats de la Caverne du Dragon
  • Potion Verte : Cette potion vous permet de retrouver toute votre énergie magique une fois que vous l'avez bue. Pour pouvoir l'obtenir, vous devez ramener 15 gelées chuchu vertes à Doc Gelata sur Mercantîle. Il vous offrira la potion créée si vous avez un flacon de libre. Cette potion verte sera par la suite achetable à sa boutique.
  • Potion Bleue : Cette potion vous permet de restaurer à la fois votre énergie magique et votre énergie vitale. Pour pouvoir l'acheter auprès de Doc Gelata, il vous faudra lui amener 15 gelées chuchu bleues. Comme pour la potion verte, si vous avez un flacon vide, Doc Gelata vous offrira la potion issue de son premier essai. Il est également possible d'obtenir de la potion bleue auprès de Dichopsis, le pharmacien de la forêt. Se trouvant sur l'île aux Forêts, ce Korogu vous fabriquera la potion si vous lui apportez 4 graines de bokobabas.

Note : Il est possible d'obtenir des potions gratuitement auprès de Doc Gelata. Pour se faire, ramenez-lui 15 gelées chuchu de la couleur de la potion que vous voulez. En remerciement de lui avoir amené les ingrédients, Doc Gelata vous fabriquera la potion sans que vous ayez à payer.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'auteure :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.