Logo du jeu The Wind Waker

Astuces de The Wind Waker

Astuces
Emplacements des Flacons

Rédigée par Alice Lee

Les flacons sont des objets extrêmement utiles pour l’aventure dans le jeu. En effet, ils servent à transporter une foule d’objets comme de l’eau en passant par les petites fées. Au nombre de quatre, ils sont parfois nécessaires à l’accomplissement de certaines quêtes annexes et il peut donc se montrer utile d’en avoir plusieurs afin que ce soit plus facile à accomplir celles-ci. Voici leur emplacement :

  • Le premier est donné lors de la quête principale par Médolie après qu’on ait aidé celle-ci à entrer dans la Caverne du Dragon au début du jeu. Placez-vous sur le rocher et visez le rebord en face. Attendez que le vent souffle dans votre dos et lancez Médolie.
  • Un autre est caché dans le sous-marin aux abords de l’île de la Bombe (F5). Pour l’obtenir, il nécessite aucun objet spécifique si ce n’est votre épée pour éliminer tous les Bokoblins. Il est donc accessible dès la première fois que vous visitez l’île.
  • Un troisième flacon se trouve sur l’île de Mercantîle. Cependant, celui-ci ne peut qu’être obtenu après le deuxième passage à la Forteresse Maudite et la libération des filles kidnappées. En effet, ce flacon est détenue par Mina, la jeune fille blonde immensément riche avant son emprisonnement, mais désormais mendiante. Pour l’obtenir, il faudra vous rendre de nuit à Mercantîle. Mina se trouvera alors à l’extérieur des bâtiments, près de la pharmacie chuchu. Engagez la conversation mais celle-ci vous demandera de partir. Exécutez-vous de manière à ce que, une fois le dos tournée, la jeune fille parte en sens inverse. Suivez-la à distance en faisant attention à ne pas vous faire prendre auquel cas elle s’enfuira et vous devrez recommencer la nuit suivante. Après avoir fait le tour de l’île, vous l’apercevez en train d’essayer de voler dans le coffre de Naglagla. Une autre méthode peut-être plus sûre consiste à se percher sur la toiture en face du stand de Naglagla grâce à la feuille mojo et d’attendre tout simplement que Mina arrive sans qu’elle ne vous voit. Lorsqu'une bulle avec un rubis apparaît, passez derrière le comptoir afin d’empêcher toutes tentatives de fuite et commencez à discuter avec Mina en lui montrant que son acte est mal et qu’elle ne doit pas recommencer. Repentie, la jeune fille jure de ne plus voler et pour vous montrer sa bonne foi, vous remets un flacon qu’elle a trouvé sur la plage avant de partir.
  • Enfin le dernier flacon est à acheter sur l’île de la Rocaille dans la boutique Terry qui porte un casque. Accessible pour 500 rubis (il est donc nécessaire sur Gamecube d’avoir au moins la première amélioration de bourse si vous voulez l’acheter, alors que sur Wii U vous obtenez cette bourse dès le départ), il est disponible durant tout le jeu, quand bien même Terry vous annonce la fermeture imminente de la boutique.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'auteure :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.