Logo du jeu The Wind Waker

Astuces de The Wind Waker

Astuces
Autofocus et la boîte à Images DX

Rédigée par Alice Lee

Sur Mercantîle, vous pouvez rencontrer dans la maison en briques rouges, non loin de l’école de Mrs Mary, un photographe du nom d’Autofocus. Méfiant à la suite du mésaventure passée, celui-ci vous accueille à bras ouvert lorsque vous êtes allé chercher l’appareil photo caché dans la cellule de Tingle. (Plus d’informations ici)

Autofocus va alors vous proposer de subir une mise à l’épreuve afin que vous deveniez son assistant. Cette mise à l’épreuve consiste à photographier sur le vif des habitants en respectant certaines caractéristiques définies par le photographe :

  • La première demande d’Autofocus est de photographier sur le vif Pablo, l’homme à la salopette rouge qu’Autofocus dit amoureux, en train de poster une missive dans la boîte aux lettres de l’île. Pour se faire, mettez-vous sur le rempart de la ville (qu’on peut accéder via une sortie de la place de l’île) afin de le prendre en contre-plongée. Pour que le photographe accepte votre photo, il faut que la lettre soit visible sur la photo. NB: Il est possible d’être placer à un autre endroit qu’indiquer ci-dessus afin qu’Autofocus accepte la photo.
  • Le second défi consiste à prendre en photo l’homme le plus froussard de la ville dans un moment de panique. Vous trouverez Edmond, un homme avec un tee-shirt vert et les cheveux grisonnants, au bar de la ville à côté d’une table. Pour l’effrayer, faites tomber de la vaisselle ou encore faite une roulade dans le mur. Une fois en panique, prenez-le en photo en faisant attention à ce qu’il soit de face ou au mieux de profil sur la photo afin qu’elle soit accepté.
  • Enfin, la dernière demande d’Autofocus consiste à prendre en photo les amoureux de la ville. Ces amoureux en question sont Linda, la fille sur la place avec une robe orange, et Anton, l’homme qui fait le tour de l’île. Pour réussir ce défi, il faut les immortaliser en train de s’échanger un regard. Pour se faire, mettez-vous sur le perron de la bataille navale qui se situe dans le moulin et ajustez le zoom de façon à ce que Linda soit visible. Puis, prenez-les en photo.

Une fois ces trois épreuves remportées, Autofocus vous déclare comme étant son assistant, il décide de vous offrir un pendentif du bonheur. En lui parlant, vous apprenez qu’il serait possible de modifier votre appareil photo grâce à une luciole qu’on trouve sur l’île aux Forêts et plus rarement dans le Pas de chat. Pour les reconnaître, “poussez” la vers une paroi, s’il s’agit d’une luciole, la lumière se reflétant sera de couleur blanche et non jaune. De plus, les lucioles sont plus grandes que leurs consoeurs. Une fois que vous en avez repéré une, capturez-la grâce à votre flacon pour l’amener à Autofocus. Celui-ci va alors l’incorporer à votre appareil photo et le transformer en Boîte à Images DX. Cet appareil peut alors prendre des photos en couleurs et il est indispensable pour faire la quête de la Galerie Tendo.

De plus, à partir de ce moment-là, Autofocus vous vendra des clichés de légende.

Sur Wii U, l’obtention de Boîte à Images DX est différente de la version Gamecube. En effet, cet appareil vous est directement remis par Autofocus une fois que vous êtes devenu son assistant.

Article rédigé par Alice Lee