Logo du jeu The Wind Waker

Astuces de The Wind Waker

Astuces
Les Grandes Fées et leurs améliorations

Rédigée par Alice Lee

Tout comme dans la plupart des jeux, il est possible de rencontrer des fées au cours de l'aventure de The Wind Waker. Si les petites fées ont le pouvoir de vous réanimer lorsque vous n'avez plus de vie ou de vous en redonner lors d'un combat, les grandes fées ont, quant à elles, le pouvoir d'augmenter la capacité de certains équipements de votre inventaire comme le carquois, la bourse, le sac de bombes ou la barre de magie. Cependant, dans ce jeu, il existe une fée au-dessus des autres fées. Il s'agit de la Reine des Fées. Si les grandes fées ne sont que périphériques au reste de l'aventure, il est indispensable de rendre visite à la Reine des Fées sur l'île Geminée. En effet, lorsqu'on lui rend visite, elle nous donne les flèches de feu et de glace afin de pouvoir continuer l'aventure.

Pour les positions des fées sur les îles de la Grande Mer, une carte spéciale indique leur position. Il s'agit de la carte des Grandes Fées, qu'on obtient en repêchant le trésor de la carte au trésor n°41.

Carte des Grandes Fées de The Wind Waker

Comme dit plus haut, les Grandes Fées ont le pouvoir d'augmenter certaines de vos capacités. Toutefois, si elles sont disposées à prêter un peu de leurs pouvoirs pour vous aider dans votre quête, il vous faudra utiliser certains objets pour accéder à leur antre.

Améliorations de la capacité de la Bourse

Au début du jeu, vous disposez d'une bourse de 200 rubis sur Gamecube et d'une bourse de 500 rubis sur Wii U. Il est donc indispensable sur Gamecube d'agrandir la bourse pour pouvoir payer Tingle en remerciement pour le décryptage des cartes de la Triforce. La bourse, grâce à la magie de deux Grandes Fées, peut contenir jusqu'à 1 000 rubis puis 5 000 rubis. Ces Grandes Fées sont situées sur :

  • l'île de l'Aurore (B7) dans la Forêt des Fées qui surplombe l'île. L'entrée pour accéder chez la Grande Fée est bloquée par un bloc de pierre. Ce dernier peut être détruit par une bombe mais il est également possible de le détruire en le soulevant grâce aux Bracelets de Force.
  • l'îlot Septentrional des Fées (C1). L'entrée de la cachette de cette Grande Fée est directement accessible et ne nécessitent donc aucun objet particulier.

Quelle que soit l'île que vous visitez en premier, vous aurez forcément en premier la bourse pouvant contenir 1 000 rubis puis la bourse pouvant contenir jusqu'à 5 000 rubis. On peut noter que les positions de ces Grandes Fées ne sont pas uniquement indiquées par la carte des Grandes Fées. En effet, sur la carte de Tingle est indiquée l'emplacement de ces deux fées afin de pouvoir vous aider à vous acquitter de vos dettes auprès du spécialiste des cartes.

Améliorations de la capacité du sac de bombes

Lorsque vous obtenez les bombes sur le bateau pirate, votre sac de bombes peut contenir jusqu'à 30 bombes, que ce soit sur Gamecube ou Wii U. Vous pouvez augmenter cette capacité pour pouvoir transporter jusqu'à 60 bombes à la fois puis jusqu'à 99 bombes en allant voir les fées sur :

  • l'îlot Oriental des Fées (E3). Un rocher bloque l'entrée menant à l'antre de la Grande Fée. Celui-ci peut être détruit par une bombe ou soulevé grâce aux Bracelets de Force.
  • l'îlot Méridional des Fées (D6). Des planches de bois épaisses interdisent l'accès à l'antre de la Grande Fée. Ces planches de bois peuvent être détruites grâce à une bombe ou à une flèche de feu.

Tout comme pour la Bourse, quelle que soit la Grande Fée que vous visitez en premier, vous obtiendrez d'abord la capacité de transporter jusqu'à 60 bombes puis celle d'en transporter jusqu'à 99 bombes à la fois.

Améliorations de la capacité du carquois

Lorsque vous recevez l'arc dans la Tour des Dieux, votre carquois peut contenir jusqu'à 30 flèches, que ce soit sur Wii U ou Gamecube. Il est possible au cours du jeu d'augmenter cette capacité pour transporter jusqu'à 60 flèches puis jusqu'à 99 flèches à la fois. Pour augmenter le carquois, vous devez rendre visite aux Grandes Fées de :

  • l'îlot Épineux des Fées (G4). L'entrée est bloquée par un cercle de feu. Celui-ci disparaît lorsque vous avez abaissé les trois interrupteurs avec la masse.
  • l'îlot Occidental des Fées (A3). Comme pour l'îlot Épineux des Fées, l'entrée est bloquée par un cercle de feu. Celui-ci disparaîtra lorsque vous aurez abaissé l'interrupteur se trouvant à proximité grâce à la masse.

Tout comme pour la Bourse ou le sac de Bombe, quelle que soit la Grande Fée que vous rencontrez en premier, vous obtiendrez d'abord la capacité de transporter 60 flèches puis 99 flèches à la fois.

Doubler la barre de magie

Lorsque vous recevez la feuille Mojo sur l'île aux Forêts, vous recevez automatiquement une barre de magie. Au cours de l'aventure, pour récupérer certains objets comme par exemple un Quart de Cœur au concours de vol de la Tour de l'Envol (G7), il est nécessaire de doubler cette barre.

Pour se faire, allez sur l'île de la Face de Deux (D7). Aux abords de l'île se trouve un Kalamar. Pour le repérer, observer le ciel afin de repérer un regroupement de goélands. Une fois, le Kalamar localisé, dirigez-vous à sa rencontre pour le battre grâce à une arme de jet tel que le boomerang ou l'arc. Une fois le monstre vaincu, une Grande Fée sort du Kalamar. La malheureuse avait été avalée par ce dernier. En remerciement pour l'avoir sauvée, la Grande Fée consent à partager un peu de sa magie avec vous afin de doubler votre barre de magie.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'auteure :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.