Logo du jeu The Wind Waker

Astuces de The Wind Waker

Astuces
Le titre de Propriété et l'Amulette du Héros

Rédigée par Alice Lee

Sur Mercantîle, en discutant avec Mrs Mary, la maîtresse de l’école se trouvant à côté de la maison en briques rouges, vous apprenez qu’elle est confrontée à quatre garçons chahuteurs qui se font appeler les Abeilles Tueuses. Mrs Mary vous demande d’aller leur parler car étant vous-même un enfant, peut-être qu’ils accepteront de vous écouter. Acceptez sa demande et sortez de sa salle de classe.

Vous trouvez les garnements sur la place en train de se déplacer en bande. Pour vous faire écouter, il faut que vous engagiez la conversation avec Ivan, le garçon avec les cheveux châtains et une casquette sur la tête. Celui-ci va alors vous mettre au défi de les trouver tous les quatre durant une partie de cache-cache. Si vous gagniez, ils acceptent de présenter des excuses à Mrs Mary. Une fois débusqué de leur cachette, il vous faudra les attraper afin qu’ils reconnaissent qu’ils ont été trouvés. Vous trouverez :

  • Ivan, le chef du groupe, en haut de l’arbre se trouvant non loin de la boîte aux lettres. Pour le faire descendre, il faut que vous touchez l’arbre en effectuant une roulade.
  • Raoul derrière la tombe où Johnny danse.
  • Benoît se trouve derrière la poudrerie. Pour le débusquer, il faut que vous fassiez le tour de la poudrerie en rasant le mur à côté du lierre qui permet de grimper sur le toit de la poudrerie.
  • Jean, quant à lui, se trouve non loin de la place où le jeu a commencé. En effet, pour le débusquer, il faut vous diriger vers le rempart qu’observe Joe. Seulement, au lieu de monter sur le rempart, dirigez-vous à gauche en direction du buisson. Jean se trouve derrière celui-ci.

Une fois les Abeilles Tueuses vaincues, celles-ci reconnaissent votre supériorité et vous donne un Quart de cœur. En échange, ils vous demandent d’aller présenter pour eux des excuses à Mrs Mary. Celle-ci, qui a assisté à la scène, vous remercie de votre intervention en vous donnant un rubis violet. En sortant, vous trouverez sur le perron de l’école les Abeilles Tueuses qui vous apprennent que c’est bientôt l’anniversaire de la maîtresse et que cette dernière raffole des Pendentifs du Bonheur. Ivan vous révèle qu’il en aurait aperçu un en haut d’un arbre et qu’il pourrait être offert à la maîtresse si c’en est vraiment un. Le pendentif du Bonheur évoqué se trouve dans l’arbre se trouvant à côté de la poudrerie. Pour l’obtenir, il faut que vous percutiez l’arbre en roulade afin de le faire tomber. Une fois que vous l’avez obtenu, allez le donner à Mrs Mary de la part des Abeilles Tueuses. Heureuse du cadeau, Mrs Mary vous donne un rubis rouge et vous fait part de son rêve d’avoir vingt pendentifs. Ramenez-lui le nombre voulu pour qu’elle vous donne le titre de propriété. Elle vous en demande ensuite quarante pendentifs au total. En remerciement de votre générosité, elle vous offrira l'Amulette du Héros sur la version Gamecube du jeu. Cet objet vous permet de voir la jauge de vie des ennemis quand vous la portez. Sur la version Wii U du jeu, Mrs Mary vous offre la carte au trésor numéro 45. Cette carte vous mènera alors au trésor enfoui aux alentours de l'archipel Ursa Major contenant un rubis argenté.

Pour obtenir l'Amulette du Héros sur Wii U, il vous faudra vous rendre sur l'île de l'Aurore, dans la caverne où vous obtenez le fragment de la Triforce. Une fois le morceau de la Triforce vôtre, mettez-vous dans un rai de lumière qui apparaît afin de détruire la statue le long du mur grâce au bouclier miroir. Un trou apparaît alors. Placez-vous dedans et battez la succession de monstres pour arriver à l'objet. Il est plus que vivement recommandé d'y aller avec vos coeurs au maximum et quelques fées dans les flacons pour ne pas mourir prématurément.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'auteure :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.