Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 15
Le pari de la contre-attaque

Rauru, fier de sa victoire dans la gorge Tragite, décide de mener une contre-attaque pour récupérer le château d'Hyrule. Pour cela, il était nécessaire de déblayer la plaine de Célès des ennemis sur le passage. Cependant, parmi eux se trouve Miasgohma, l'archidémon de la lave avec lequel Argaston a un compte à régler. Rauru lui propose alors de les prendre par surprise grâce aux grottes souterraines et à la technique d'Infiltration pour les attaquer de l'intérieur.

Vous arrivez au milieu des ennemis et derrière un Chef boko de feu en pleine sieste. Surprenez-le pour avoir droit à un coup point faible offert. Prenez ensuite le contrôle de Qia pour profiter de son avantage élémentaire. Entre l'attaque surprise et les nouvelles compétences débloquées, vous devriez l'éliminer rapidement.

Continuez votre chemin en tuant au passage la horde de Bokoblins noirs. Vous arrivez rapidement à votre objectif qui recèle un Lithorok. Utilisez vos meilleures attaques, même si pour le scénario, il est plus logique d'utiliser Agraston dont l'arme fait des merveilles sur les gisements et les Lithoroks. Une fois votre ennemi vaincu, les portes à proximité s'ouvrent pour que les ennemis environnant vous assaillent. Deux avant-postes s'offrent à vous. En prenant le chemin vers celui au nord, vous trouvez devant l'entrée un petit moulin à vent. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

Dans l'avant-poste ennemi, vous affrontez à nouveau des Bokoblins noirs menés par un spécimen cuirassé. Escoffiez tout ce petit monde pour reprendre le contrôle et monter votre premier campement vous permettant d'accéder au marché bonus et au comptoir des Monstres. Changez de combattant pour retourner vers l'objectif au sud. Une nouvelle horde de Bokoblins noirs vous attend. Éliminez-les pour ouvrir les portes devant vous. Avant de partir au sud, examinez le fond du chemin qui fait un détour pour trouver un coffre contenant un acier soneau (lance).

Alors que vous reprenez votre route vers le sud, Miasgohma sent votre approche et vous lance des rochers miasmatiques qui explosent quand vous êtes à côté. Mettez-vous donc à proximité, puis éloignez-vous pour échapper à la déflagration. Si sur le chemin devant vous, il est facile de les éliminer, vous oublierez peut-être leur existence un peu plus loin quand vous devez affronter un Hinox noir. Restez le plus mobile possible pour éviter de vous faire toucher par le monstre et par les explosions. Une fois défait, vous avez de nouveaux accès à la région, mais également encore plus d'ennemis à combattre.

Fort heureusement, des alliés arrivent par le nord. Vous prenez le contrôle de Zelda qui arrive directement à proximité d'une fleur jaune sur votre gauche qui cache un Korogu. Pendant que la princesse et ses acolytes se chargent de l'avant-poste devant eux, reprenez le contrôle des premiers combattants pour prendre le chemin de gauche depuis l'avant-poste le plus au sud. Vous trouverez au bout, avant la jetée, un coffre contenant un acier soneau (deux mains).

Reprenez alors votre conquête des forts ennemis, au nord avec Zelda, au sud avec Rauru et les Sages du feu et de l'eau. Contrôlez plutôt Rauru dans un premier temps car l'avant-poste est muni d'une tour de guet surplombé par un Bokoblin qui lance sans cesse des fleurs bombes. Utilisez la technique Emprise pour lui renvoyer le projectile et détruire ce nuisible. Vous pouvez alors vous concentrer sur le Chef boko noir qui s'y trouve. Une fois éliminé, vous pouvez ouvrir un campement et un Lynel de feu apparaît pour vous barrer le passage.

Il reste cependant beaucoup à explorer au nord. Choisissez un de vos personnages pour faire de l'exploration. Depuis l'avant-poste nouvellement acquis, prenez le chemin à l'est et dans la première zone large où se trouvent deux roches miasmatiques explosives et deux tours de guet que vous pouvez détruire d'un simple coup sur le tronc, vous rencontrerez un coffre contenant 300 rubis. Poursuivez votre chemin vers le nord. Utilisez vos techniques ou la turbine pour détruire les Bokoblins qui vous lancent des fleur-bombes et tournez tout de suite à gauche pour découvrir un coffre contenant un acier soneau (une main) devant un avant-poste.

Faites le ménage dans la zone, puis poursuivez votre route vers le nord. Un scintillement lumineux caractéristique se trouve sur le bord du chemin. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu. Vous pouvez alors reprendre le contrôle de l'un des autres personnages en train d'affronter le Lynel de feu en privilégiant, évidemment Qia. Technique spéciale, utilisation de pierre occulte, attaque synchronisée… utilisez tout ce qui est à votre disposition pour en finir au plus vite avec cet ennemi. Une fois éliminé, les dernières portes s'ouvrent.

Derrière elle, un ballon flottant vous attend. Détruisez-le avec une attaque en hauteur pour faire apparaître le dernier Korogu de la zone. Puis rejoignez Miasgohma qui vous prend au piège. Cet ennemi est assez lent et possède comme point faible naturel les attaques qui brisent les défenses comme la bombe à retardement. Dans ses attaques de base, il donne régulièrement des coups de poings sur le sol pour tenter de vous écraser qui propulsent également des rochers dans votre direction. N'hésitez pas à frapper dedans dans la direction du boss pour que cela brise sa défense.

Il est également capable de vous envoyer des pierres miasmatiques qui peuvent vous blesser sous l'impact en plus d'exploser. Renvoyez-lui le projectile à l'aide d'une de vos techniques spéciales ou la turbine si vous avez le bon timing. Lorsqu'il se met en position toupie, il sera alors bien plus rapide. Contez cette attaque avec l'action spéciale de choc vers l'avant pour l'arrêter dans sa course et le mettre en position de faiblesse.

Après avoir perdu environ un quart de ses points de vie, Miasgohma perd sa protection de pierre et se place en hauteur d'un rocher explosif. Éloignez-vous pour ne pas subir de dégâts inutiles. En effet, à intervalle régulier, il crée une vague de lave autour de ce piédestal et des rochers en sortent. Frappez-les pour diminuer progressivement la jauge de point faible de son promontoire. Si vous souhaitez faire le ménage, la technique de Rétrospective de Zelda permet de tous les renvoyer d'un coup.

Une fois la jauge vidée, vous pouvez asséner un coup point faible et en profiter pour assaillir votre ennemi de vos meilleures techniques en utilisant, encore et toujours, Qia de préférence. Une fois vaincu, vous terminez la mission, heureux d'avoir pu la mener à bien et d'avoir pu offrir une diversion à Calamo et au Golem chevalier.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.