-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
- Solution complète
- Le titan du cratère
Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
Quête principale - Étape 10
Le titan du cratère
Après leur périple dans la région de Tabanta et d’Hébra, Calamo et le Golem mystérieux décident d’en découdre avec le monstre gigantesque du cratère d’Ordinn, Angania. Vous voilà repartis dans une nouvelle bataille aérienne !
Vous débutez sans artéfact soneau à disposition, commencez donc à faire des tirs simples en rafale sur les quelques chauves-souris de feu qui passent dans votre ligne de mire. Vous récupérez très vite un canon comme arme droite, puis un propulseur comme arme gauche, alors que les guerriers Piafs passent devant vous pour vous couvrir contre les boulets enflammés que crache le titan du cratère. Esquiver tout de même les quelques boulets qui pourraient vous atteindre.
Vous plongez alors en piquée pour rejoindre le flanc de la montagne, où les choses sérieuses commencent. Quelques ennemis apparaissent sur votre chemin. Débarrassez-vous donc d’eux avec vos armes diverses. Après être passé sous une vague de lave, vous verrez une série de trois cercles lumineux : passez à travers chacun d’eux pour révéler un Korogu qui vous gratifie d’une recharge d’énergie et d'une noix korogu. Brisez immédiatement après le mur de pierre qui arrive très vite devant vous avec votre canon.
Vous longez ensuite le flanc de la montagne en vue de trois-quart : visez les ennemis tout le long du chemin, principalement avec le canon, pour les abattre. Gare à bien passer sous les falaises qui vous sont signalées par un gros point d’exclamation sur la droite de votre écran. Briser les pans de montagne fragilisés peut vous rapporter des batteries supplémentaires pour vos armes. Ensuite, vous entamez une réascension vers le cratère : le combat contre Angania peut commencer.
Comme indiqué par le tutoriel, vous pouvez renvoyer les projectiles que chaque tête vous crache en esquivant au dernier moment. Une fois les projectiles renvoyés, vous pouvez viser les points faibles de la tête en cours avec le propulseur pour y envoyer quelques missiles. Une fois passées devant les trois têtes, celles-ci se mettent de concert à créer un immense rocher au-dessus d’elles : visez-le avec toutes vos armes pour le détruire avant qu’il ne soit projeté vers vous. À ce moment vous pouvez déclencher un coup point faible à la créature avec X puis en appuyant de manière répétée sur Y. Ensuite, le combat reprend comme au départ, face à chacune des têtes puis leur attaque spéciale. Poursuivez vos efforts jusqu’à ce que les trois têtes d’Angania soient détruites.
Lorsque la dernière tête sera au bout de sa vie, déclenchez l’action Enchainer avec X. Attention, il se peut que l'indication ne s'affiche pas. Vous vous retrouvez face à la dernière tête et deux colonnes de lave s’élèvent de chaque côté sur votre chemin. Détruisez les Magrok qui s’y trouvent et évitez leurs projectiles. Une fois près de la dernière tête, celle-ci tente de vous asséner un coup avec son cou : vous pouvez appuyer sur ZR et ZL comme indiqué à l’écran pour asséner le coup de grâce !
Angania vaincu, vous pouvez assister aux scènes suivantes, à l’issue desquelles Calamo et le Golem mystérieux se dirigent vers leur nouvelle destination : la Grande forêt.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games Zelda Wiki FR ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras

















