Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 7
Une tempête hurlante

Le Golem mystérieux atterrit, se délestant de son comparse Korogu, pour venir en aide aux habitants pris dans la tempête déclenchée par Miasgayla. Il viendra quand même vous donner un coup de branche pendant les combats. Affrontez les quelques Bokoblins qui sont devant vous et profitez-en pour apprendre à renvoyer les projectiles sur vos adversaires à l'aide de la turbine.

Avancez un peu plus loin pour rencontrer un fort dans lequel se trouve pris au piège un capitaine hylien en mauvaise posture face à un Moblin. Combattez une nouvelle fois cet ennemi, mais faites attention, le contre parant les estocades est par défaut assigné au bouton ZR.

Vous apprenez alors qu'avec le Golem mystérieux, vous pouvez utiliser des consommables tels que les cornes de Bokoblins pour activer de nouvelles compétences spéciales. Expérimentez cette nouvelle mécanique sur le Lézalfos puissant qui s'en prend à un nouveau capitaine hylien. Vous verrez que sa jauge de point faible diminue rapidement, mais cela reste limité par le nombre de matériaux que vous possédez. Continuez donc à éliminer des ennemis jusqu'à rencontrer sur votre chemin un scintillement sur le sol. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.

Rejoignez le camp ennemi suivant et affrontez le Chef Boko pour sauver Typhan. Il utilise des nouvelles attaques comme le lancer de pierre mettant à profit l'utilisation de la turbine. Cependant, le timing est précis pour pouvoir renvoyer l'attaque. Éliminez-le afin de prendre possession des lieux et de récupérer le camp. Profitez-en pour augmenter vos statistiques de combat.

Vous pouvez à présent contrôler également Calamo, le Korogu pérégrin sans racine. Même s'il est petit, il a accès à un panel d'attaques élémentaires grâce aux différents fruits utilisés qui peuvent se révéler très utiles. Comme il le dit lui-même, il ne faut jamais sous-estimer un Korogu pérégrin. Continuez vers le nord pour libérer un autre fort de son emprise ennemie à l'aide de ces nouvelles attaques. Une fois ceci fait, vous obtenez l'artéfact soneau du canon qui envoie des projectiles. Sortez par les portes à l'est pour découvrir sur votre chemin un ballon flottant qui résiste aux vents. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.

Continuez votre chemin. Vous pouvez faire des détours vers les deux forts ennemis qui sont quasiment sur votre chemin. Apprenez à utiliser le canon sur les Kakudas. En tant qu'ennemis volants, ils sont particulièrement faibles face à cette attaque. Vous trouverez au nord un Chef Boko et au sud des Lézalfos bleus.

Si vous continuez votre chemin, et après avoir éliminé un rassemblement de Kakuda s'en prenant à un capitaine hylien, ouvrez le coffre qui se trouve sur votre droite contenant 7 truffes max. Vous avez alors le choix entre deux forts. Celui du sud contient des Lézalfos et n'a d'intérêt que de faire un détour passant par un coffre contenant un acier soneau (deux mains).

Finissez donc par aller au fort au nord. Vous y affrontez un Moblin pour sauver le dernier capitaine hylien. Une fois ce dernier rescapé, vous pouvez monter le camp pour ajouter des approvisionnements, mais vous avez la possibilité de contrôler Typhan et ses attaques au bouclier. Si vous appuyez sur ZL, vous foncez dans le tas, égide levé lancé comme une fusée par des propulseurs. En sortant par les portes au nord-ouest, détruisez la caisse pour faire apparaître un Korogu.

Il y a beaucoup à faire maintenant que vous avez accès à la plaine d'Hyrule. Vous avez la possibilité de rejoindre l'Hinox et de l'affronter ou explorer un peu plus les environs. Au pied d'un arbre brûlé au nord-est de la plaine, vous trouverez un coffre contenant un acier soneau (une main). Au sud du fort ennemi le plus au nord, dans lequel vous pouvez établir un camp si vous arrivez à en reprendre le contrôle, un autre coffre vous attend contenant un acier soneau (une main). Une fois que vous avez fait le tour de tout ce que vous vouliez faire, éliminez l'Hinox au centre de la plaine en combinant les forces des différents combattants.

Une fois vaincu, cela attire l'attention de Miasgayla qui abandonne son poste aurpès de la princesse Zelda, Rauru et Mineru pour s'en prendre au Golem mystérieux, Typhan et Calamo. Ce dernier vous attaque principalement avec des capacités de vent créant d'abord une tornade devant lui, puis plusieurs qu'il envoie vers vous. Le plus simple reste de les esquiver afin de mieux l'attaquer ensuite.

Vous rencontrerez rapidement une attaque spéciale où il s'élève pour envoyer des projectiles. Contrez-la avec une turbine ou évitez de vous faire toucher, sachant qu'il enchaîne régulièrement une seconde attaque à contrer avec une capacité spéciale de front comme Charge de clarté ou Assaut bouclier. N'hésitez pas à utiliser le lance-flamme pour faire baisser plus rapidement sa jauge de point faible.

Acharnez-vous jusqu'à en venir à bout. Alors que vous êtes sur le point de l'achever, ce dernier s'enfuit. Vous restez alors les bras ballants en espérant que les souverains d'Hyrule aient réussi à s'échapper. Fort heureusement, c'est le cas et ils se sont établis comme convenu dans le temple de la gorge Tragite, désespérés et en deuil.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.