Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 2
Sagesse enfouie

Vous voici dans les profondeurs d’Hyrule. Mineru vous mène jusqu’à son atelier, interagissez avec le Golem qui s’y trouve pour récupérer quelques artéfacts soneaus : un lance-flamme et une batterie de rechange. La zone suivante est accessible : suivez Rauru et Mineru jusqu’à tomber sur un groupe de minitraciens. Un coffre contenant un acier soneau (une main) se situe juste sur la gauche à l’entrée de la zone. Affrontez les ennemis jusqu’à l’escalier plus loin. À noter que vous pouvez récupérer sur le côté gauche des escaliers quelques esprits ; une caisse en bois contenant une recharge de batterie se trouve également à proximité.

Lorsque vous arrivez en haut des escaliers, vous mettez en alerte quelques Golems des profondeurs dirigés par un Golem lieutenant. Une fois terrassés, vous prenez le contrôle de Mineru dont vous allez pouvoir exercer les talents au combat. La porte principale est bloquée mais deux chemins s’offrent à vous. Commencez par aller à l’est : terrassez les ennemis et récupérez dans le coffre 17 fleurs bombes. Revenez sur vos pas puis dirigez-vous vers l’ouest.

À noter que vous pouvez profiter d’avoir le contrôle de Rauru pour remplir le Défi murmure « Un roi doit tenir son rang » en terrassant 100 ennemis et en effectuant un coup fatal avec ce personnage.

Sur le chemin vous trouverez encore des minitraciens mais aussi quelques tronc-peurs qui vous attaqueront. À mi-chemin se trouve un autre coffre renfermant un acier soneau (une main). Plus loin vous tomberez sur une horde de Golems des profondeurs accompagnés de deux Golems capitaines. Les vaincre fait apparaître un coffre contenant l’artéfact soneau bombe à retardement. Celle-ci vous sera bien utile car un Gigatracien apparaît alors pour en découdre avec vous.

Le colosse commence immédiatement le combat en essayant de vous aspirer : assignez donc la bombe à retardement à un de vos boutons d’action spéciale et balancez-lui pour qu’il l’avale toute crue. Une fois assommé, vous pouvez lui monter dessus avec B pour vous attaquer à ses points faibles : les gisements de minerai qui sont sur son dos. Attention à son coup puissant sauté : contrez-le avec la bonne action spéciale pour l’assommer de nouveau et attaquer sa jauge de point faible. Utilisez toutes vos techniques pour le terrasser et découvrir un coffre contenant un acier soneau (lance).

Poursuivez votre chemin pour tomber sur une horde de Golems. La porte au nord est fermée, poursuivez donc vers l’est pour tomber sur une place où apparaît un Lithorok. La bombe à retardement est très utile pour détruire ses bras et pour baisser sa jauge point faible. Utilisez vos techniques pour en venir à bout et obtenir un coffre contenant un acier soneau (une main).

La porte est bloquée, dirigez-vous donc au nord où se trouve un avant-poste plein de Golems et dirigé par un Golem commandant. Le vaincre permet de découvrir un coffre contenant des consommables. À présent, placez-vous au centre de l’avant-poste et appuyez sur Y avec Rauru ou Zelda pour déclencher le mécanisme ouvrant la voie vers le nord où vous trouverez une grande porte verrouillée.

Cette porte comporte trois symboles dont un seul est illuminé. Vous allez devoir trouver comment activer les deux autres. Justement le tutoriel vous indique comment diriger vos autres personnages dans des directions différentes. Vos deux alliés se dirigent naturellement chacun d’un côté. Commencez par suivre celui partant à l’ouest : vous tomberez sur un groupe d’Affres. Dans le recoin immédiatement à gauche vous trouverez un coffre contenant 300 rubis. Poursuivez sur le même chemin pour tomber sur un avant-poste gardé par une horde de Golems dirigés par un Golem lieutenant. Activez ensuite le mécanisme au centre de l’avant-poste avec Rauru ou Zelda.

Rebrousser chemin jusqu’à la grande porte nord puis dirigez-vous vers l’est. Comme de l’autre côté, vous tomberez d’abord sur un groupe d’Affres, puis sur un avant-poste rempli de Golems dirigés par un Golem commandant . Sur le chemin, vous trouverez un coffre contenant 5 gemmes nox. Activez enfin le dernier mécanisme au centre de la pièce (toujours avec Rauru ou Zelda).

La porte au nord-est maintenant ouverte et vous pouvez donc la franchir. Juste à l’est se trouve un avant-poste contenant des Golems et dirigé par un Golem capitaine mais vous n’y obtiendrez aucun coffre hormis les récompenses laissées par les ennemis. Si vous êtes à court de ration ou de batterie, vous pouvez monter un camp. Poursuivez votre chemin pour tomber sur un nouveau groupe de Golems, puis sur un groupe d’Affres et quelques arbres possédés. Prenez le passage pour tomber sur le boss de la mission : un Golemax !

Usez de toutes vos techniques pour venir à bout de cet ennemi : tous les coups sont permis ! Le Golemax utilise un coup puissant de type aérien, utilisez donc un contre de type charge. Au terme d’une première phase, quelques Affres prennent possession du tas de ferraille pour le ranimer. Il utilise alors plutôt un coup puissant de type charge que vous pouvez contrer avec une action spéciale plutôt verticale. Une fois la deuxième phase finie, les Affres essaient encore de ranimer le Golemax mais Rauru intervient pour les neutraliser.

Article rédigé par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.