-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Puissance-Zelda
- Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
- Solution complète
- L'assaut venu des sables
Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
Sommaire
Quête principale
Quête principale - Étape 3
L'assaut venu des sables
Les Moldarquors n'étaient qu'un leurre chargé de vous détourner des troupes Gerudos traîtresses menées par Ardi. Heureusement, les pouvoirs de Rauru améliorés par ceux de Sonia et de la princesse Zelda en viennent à bout plus rapidement que prévu ce qui permet aux troupes hyliennes de faire volte-tace lorsque les Gerudos décident de passer à l'atttaque.
Après la cinématique d’introduction vous vous retrouvez aux commandes de Rauru. Commencez par vous diriger vers le nord mais observez le bord droit du chemin : vous y verrez un petit moulin à vent tourner. Rapprochez-vous de lui et appuyez sur Y pour révéler un premier Korogu. La première troupe de Gerudos se trouve non loin de là : débarrassez-vous-en et frayez-vous un chemin jusqu’à l’avant-poste constituant le premier objectif de mission.
La Gerudo Sholani apparaît alors : utilisez vos techniques pour la défaire. Attention à son coup puissant qui est plutôt rapide. Suivez le tutoriel qui vous apprend à utiliser les effets de camp pour augmenter vos statistiques. On ne saurez vous conseiller de miser, si vous n'avez pas trop de difficulté, sur le gain d'expérience. Retournez ensuite au combat.
Votre prochain objectif est de vaincre les capitaines gerudos marquées sur la carte. Quelques récompenses optionnelles se trouvent cependant dans cette vaste zone. Immédiatement après la sortie du camp, sur la droite, vous trouvez un coffre contenant 5 ambres bruts. Un peu plus au nord, près du chemin qui vous mène à un avant-poste juste au nord, vous verrez une zone lumineuse dans l’herbe qui cache un deuxième Korogu.L’avant-poste juste au nord et celui tout au nord-est sont optionnels, mais les reprendre vous récompense chacun d’un coffre renfermant une dizaine de consommables. Revenez au niveau de l’avant-poste central et au sud de celui-ci vous verrez un coffre renfermant un acier soneau (une main). L’avant-poste central est également optionnel, mais vous récompense d’un coffre et celui au sud-ouest ne vous rapporte rien.
Attaquez-vous maintenant aux capitaines gerudos. L’avant-poste tout au nord gardé par l’une d’elles peut être ensuite converti en camp pour reposer votre équipe. L’avant-poste au nord-ouest de la zone est maintenant accessible. Le reprendre fait apparaître un coffre et ouvre les portes vers la dernière zone de cette mission.
Juste en sortant du camp, jetez un œil sur la droite : près d’un arbre se trouve une fleur jaune qui cache un troisième Korogu. Poursuivez votre chemin pour vous retrouver face à un redoutable Moldarquor !
Usez de toutes vos techniques pour en venir à bout. Attention à un de ses coups puissants qui consiste en une attaque sautée venant du sol : éloignez-vous et attendez que le monstre sorte du sol et s’élève dans le ciel avant de le contrer avec une action spéciale verticale. Le vaincre fait apparaître un coffre contenant un acier soneau (une main).
Aculée, Ardi décide maintenant de vous défier, accompagnée de deux capitaines gerudos. Prenez garde à son attaque sautée et à ne pas être pris en tenaille par les capitaines gerudos, et tout devrait bien se passer.
La mission prend fin après avoir vaincu Ardi et repris l’avant-poste.
Les mains du mal
Vous assistez alors à une cinématique introduisant Calamo, le Korogu pérégrin, accompagné d’un mystérieux guerrier mécanique venant tous deux à la rescousse des Gerudos trahies par leur clan. Vous vous retrouvez aux commandes de celui-ci : frayez-vous un chemin à travers la horde d’Affres pour arriver à un avant-poste gardé par ces mêmes monstres. Reprenez-le pour débloquer l’accès à un coffre soneau contenant l’artéfact soneau propulseur et une batterie de rechange.
Poursuivez votre chemin : vous tombez sur une nouvelle horde d’Affres dirigée par un plus gros. Débarrassez-vous-en, puis suivez le chemin jusqu’à venir au secours d’Ardi, aux prises avec les deux mystérieuses capitaines gerudos. Attention à leur attaque spéciale sautée qui est simultanée : contrez-en une, mais prenez garde à esquiver l’autre qui peut vous atteindre dans votre dos. Leur attaque spéciale frontale est difficilement parable car vous n’avez pas de coup spécial pour la contrer, contentez-vous donc de l’éviter. Le reste du combat ne devrait pas trop vous poser de problème.
Alors que le drôle de duo s'envole vers d'autres cieux, les deux sorcières rejoignent Ganondorf et avouent leur échec. Malgré cela, le plan de seigneur gerudo semble se dérouler sans accroc.
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games Zelda Wiki FR ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras

























