Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 14
Le moment d'agir

Alors que les Golems luttent l'un contre l'autre, les troupes d'Hyrule se réfugient dans le temple de la gorge Tragite. Au pied du mur, Rauru doute de lui et des outils à sa disposition. Néanmoins, il décide de confier à chacun des quatre chefs des tribus une pierre occulte décuplant leur potentiel.

Vous commencez le combat avec l'introduction des nouvelles attaques créées par la possession d'une pierre occulte. C'est l'enjeu de cette bataille, donc n'hésitez pas à les assigner pour apprendre à les maîtriser comme par exemple au bouton ZR jusque là assigné par défaut à un propulseur faisant doublon avec votre attaque chargée assignée au bouton Y.

Vos premiers ennemis qui en pâtiront sont un Moblin de feu et quelques Bokoblins noirs. Privilégiez donc le contrôle de Qia qui sera naturellement efficace contre votre ennemi. Placez-vous à proximité et lancez votre technique : vous réalisez de grands dégâts autour de vous et vous videz rapidement la jauge de point faible de votre adversaire. Pendant un court moment qui suit, toutes vos attaques sont associées à l'élément aquatique ce qui vous rend encore plus efficace.

Fort de cette première victoire, vous devez prêter main forte aux trois avant-postes en difficulté devant vous. Répartissez-vous les tâches. Commencez par vous occupez de celui au centre : un Chef boko de feu vous y attend. Attendez que votre technique se recharge et utilisez-la à nouveau pour vider la barre de vie de votre adversaire. Il ne vous manquera que quelques coups et un contre bien placé pour finir de l'escoffier. Une fois que c'est fait, ouvrez un campement pour accéder au marché bonus et au comptoir des Monstres.

Changez de combattant et prenez le contrôle d'Agraston qui se trouve normalement dans l'avant-poste du sud. Prenez optionnellement le temps de récupérer l'avant-poste, puis attaquez-vous au Moblin de glace qui se trouve au sud de vous. Encore une fois, vous profitez d'un avantage élémentaire non négligeable. Rapprochez-vous et utilisez votre technique de pierre occulte.

Une fois éliminé, de nouveaux adversaires arrivent de la falaise. Commencez par tuer le nouvel arrivant en utilisant la bombe à retardement pour fragiliser, puis détruire son armure de pierre. Une fois que c'est fait, vous avez un peu plus de champ libre pour explorer les environs. Reprenez le contrôle de Qia et dirigez-vous au centre de la carte pour affronter un Hinox de feu face à un Golemax, qui, lui, est dans votre équipe. Détruisez les techniques habituelles ou votre coup spécial pour en venir à bout, puis continuez votre chemin vers l'avant-poste ennemi à l'ouest. Sur la droite de votre chemin, ouvrez le coffre sur le côté pour obtenir 7 grosses truffes max.

Au fur et à mesure de votre progression, de nombreux ennemis apparaissent. Profitez-en pour utiliser le coup spécial de la pierre occulte pour faire le ménage avec un nouveau personnage, puis quand son pouvoir s'estompe, changer encore une fois de partenaire pour déblayer une nouvelle zone.

Une fois que le flot d'ennemis se tarit un peu, profitez-en pour explorer un peu les lieux. Depuis l'avant-poste central, dirigez-vous vers le sud. Avant quelques chauve-souris de feu, vous repérez un scintillement sur le sol. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu. Puis prenez le chemin vers le nord en partant de l'avant-poste précédent pour vous diriger sur celui qui vous donnera accès au campement. Devant les portes de ce dernier se trouve une souche gravée d'une feuille. Montez dessus et examinez-la pour faire apparaître le second Korogu.

Continuez votre chemin vers l'avant-poste. Prenez-en le contrôle si vous ne l'avez pas déjà fait et dirigez-vous vers le chemin de l'est pour récupérer au bout un coffre contenant un acier soneau (deux mains). Reprenez un autre personnage et dirigez-vous vers l'avant-poste tout au sud-ouest désignée comme la grotte. Par l'entrée nord, derrière des Kakudas, vous trouverez un coffre contenant un acier soneau (lance).

Avant d'affronter le Lynel de glace au sein de l'avant-poste, pensez à éliminer le Moblin de foudre sur le chemin à l'est, puis de revenir par le passage du bas pour rencontrer devant les portes un petit moulin à vent qui cache la présence d'un Korogu. Une fois ces derniers préparatifs terminés, vous pouvez vous en donner à cœur joie en affrontant le Lynel de glace en commençant par libérer la puissance de la pierre occulte d'Agraston. N'ayant crainte que votre ennemi libère une attaque puissante pendant le temps de rechargement, vous avez normalement vos alliés qui vous ont rejoints et qui pourront prendre la relève. À quatre contre un, c'est presque déloyal.

Vous avez maintenant libre accès à la grotte d'où proviennent les ennemis. Vous devez prendre le contrôle des trois avant-postes. Le premier est composé uniquement de Trogloblins bleus. Une fois que le grand spécimen est apparu, utilisez le pouvoir de la pierre occulte pour le vaincre rapidement. On vous conseille dans un premier temps de garder Agraston en réserve pour le Chef boko de glace qui vous attend plus loin.

Votre groupe se scinde alors en deux : Raphica et Qia s'attaquent au Lithorok nox. Il n'a pas de faiblesse particulière si ce n'est que vous avez les deux personnages les plus rapides. Utilisez vos contres et les pouvoirs de la pierre occulte pour en venir facilement à bout. Avant de vous en prendre au dernier ennemi, continuez le chemin vers le nord jusqu'à trouver sur votre droite un coffre contenant un acier soneau (arc), puis au nord, bien plus au nord, au bord de la falaise d'où provenaient les ennemis, une fleur jaune qui cache le dernier Korogu de la mission.

Reprenez le contrôle d'Agraston pour affronter le Chef boko de glace. Utilisez votre nouvelle attaque pour en venir à bout en quelques instants. Si cela ne libère pas l'avant-poste, vous devrez alors affronter un Trogloblin bleu de grande taille pour finir la mission. Profitez-en pour établir un nouveau campement. Alors que la victoire semblait se profiler, une armée d'ennemis Stal surgit.

Vous pouvez utiliser une montgolfière grâce au campement pour revenir au point de départ et protéger le temple ou tout simplement prendre les chemins au nord de votre position pour tomber et rejoindre les ennemis. Vos partenaires se dirigent naturellement vers les différents ennemis puissants de la nouvelle vague. Vous pouvez donc utiliser à nouveau la stratégie qui consiste à utiliser votre pouvoir occulte sur un personnage jusqu'à épuisement, puis changer de combattant quand vous ne profitez plus des effets bénéfiques de cette attaque pour qu'elle puisse se recharger. Vous arriverez alors rapidement à vaincre les deux Stalmoblins et le Stalhinox.

Cependant, au fur et à mesure que vous arrivez à vous défaire de ces ennemis, des renforts viennent à leur secours : un Chef boko noir et un Lynel blanc cuirrassé. Ne prenez pas peur de ce nouveau pic de difficulté. Le nombre des combattants joue vraiment en votre faveur : vous pouvez alterner les attaques de pierre occulte, tout en gardant des coups qui permettent de contrer leurs attaques. Vous avez également de nombreux personnages secondaires qui sont là pour vous épauler et avec qui vous pouvez effectuer des attaques synchronisées. Un véritable défouloir si vous changez régulièrement de personnage qui serait presque trop court.

Une fois le dernier ennemi vaincu, les soldats qui vous ont accompagné recouvrent leurs blessures. Rauru en profite alors pour clamer haut et fort son intention de vaincre Ganondorf, déchaînant la ferveur parmi le peuple présent.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.