Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 13
Le désert dévasté et le funeste astre écarlate

Le désert dévasté

Après les événements de la Grande forêt, les Gerudos viennent demander de l’aide au royaume d’Hyrule pour combattre Ganondorf qui s’en prend même à son propre peuple. Zelda et ses compagnons se rendent donc dans le désert Gerudo pour porter secours à Ardi.

Vous débutez ainsi aux commandes de la cheffe Gerudo, un tutoriel vous expliquant comment effectuer une garde parfaite avec son bouclier. Avant de vous diriger vers le premier avant-poste, vous avez la possibilité d’accéder au campement au nord-est pour bénéficier du marché par exemple. Prenez la sortie est de ce campement et jetez un œil au recoin côté nord : vous trouverez un coffre contenant un acier soneau (lance). Prenez ensuite la sortie nord du campement et passez sous l’arche de pierre pour apercevoir un autre coffre plus loin contenant un acier soneau (une main). Enfin, avant de vous diriger vers le premier avant-poste ennemi, vous trouverez au sud de celui-ci une oasis : au bord de l’eau se trouve un autre coffre contenant 5 topazes brutes.

Maintenant, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les troupes de Lézalfos jusqu’au premier avant-poste, gardé par un Lézalfos plus imposant dont vous n’aurez aucun mal à vous défaire.

Poursuivez votre chemin vers l’ouest, à travers une horde de Bokoblins dirigés par un Moblin bleu à bouclier. Utilisez vos techniques brise-bouclier ou les bombes à retardement pour fissurer sa garde et en venir à bout rapidement. Plus loin se trouvent d’autres Bokoblins ainsi que trois Kakudas dont un plus imposant. Entrez ensuite dans l’avant-poste suivant gardé par un Hinox bleu. Une fois vaincu, établissez un premier campement.

Vous pouvez alors rejoindre le duo composé de Calamo et du Golem mystérieux qui se trouve en plein milieu du désert. Si vous prenez le premier chemin à l'est en partant de l'avant-poste, vous ferez un détour qui ne vous mènera qu'à un coffre derrière un oasis contenant un acier soneau (une main). En chemin, vous rencontrez un campement ennemi dans un crâne de pierre. Lancez une bombe à retardement dessus pour le détruire et accéder au coffre qui contient un acier soneau (une main). Vous pouvez alors rejoindre votre cible aux prises avec un Moldarquor.

Vous en avez déjà affronté un, mais celui-ci semble plus disposé à vous résister. À plusieurs reprises, ce dernier s'entoure de sable pour se protéger. Utilisez une attaque de vent pour l'en libérer : seule la turbine est à votre disposition pour l'instant. Lorsqu'il utilise une attaque sautée, profitez-en pour utiliser une de vos techniques spéciales pour baisser sa jauge de point faible. Vous n'avez plus qu'à répéter les manœuvres pour en venir à bout.

Une fois vaincu, dirigez-vous vers l'avant-poste au sud de votre position. Près de l'entrée est de ce dernier, vous repérez un ballon flottant à éclater pour faire apparaître un Korogu, ainsi qu'un coffre contenant un acier soneau (lance). Vous pouvez en profiter pour reprendre le contrôle de l'avant-poste pour accéder au marché bonus ou voyager en montgolfière si vous le souhaitez.

Vous vous dirigez ensuite sur le chemin à l'est qui mène au nid des monstres. Vous rencontrez pour la première fois des Gibdos, qui sont résistants à vos attaques simples. Il vous faut alors avoir recours aux pouvoirs élémentaires. Tous les moyens sont bons pour les rendre vulnérable à vos assauts : attaque synchronisée avec Raphica ou Agraston, artéfacts soneaus ou tout simplement les attaques de Calamo que vous pouvez contrôler. Une fois le grand Gibdo vaincu, ouvrez le camp et reprenez la route vers l'est.

En vous approchant du nid, de nouveaux ennemis apparaissent et ils en profitent pour détruire les barricades qui vous séparent de la partie est de la région. Si vous avez raté précédemment des coffres ou des Korogus au nord, c'est le moment d'envoyer des alliés les chercher. On vous conseille vivement de garder Calamo pour vous débarrasser des ennemis tandis que vous devez utiliser les coups d'Ardi pour détruire les nids de Gibdos reconnaissables à leur lueur violette. Vous rencontrez également un tout nouvel ennemi puissant, un Gibdo volant, qui peut vous foncer dessus depuis les airs après avoir pris une aura rouge : utilisez vos techniques anti attaques aériennes pour le contrer et vous acharner ensuite sur sa jauge de point faible. Une fois les nids éliminés, vous avez alors accès à la partie sud-est du désert.

Prenez donc la sortie est de la place que vous venez de libérer, et vous tomberez sur une caisse en bois que vous pouvez détruire car elle cache un autre Korogu. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour rencontrer des monstres et un grand Gibdo. Débarrassez-vous de lui et traversez la cage thoracique fossilisée. Juste à son extrémité, du côté droit, vous trouverez un coffre contenant 500 rubis. Continuez vers l’objectif de mission, mais passez par la boucle au sud pour tomber sur un moulin à vent : interagissez avec pour débusquer un Korogu. Entrez maintenant dans l’avant-poste au sein duquel deux nids de Gibdos vous attendent : abattez-les simplement avec Ardi pour prendre possession rapidement de l’avant-poste.

Une troupe de monstres guidés par un Chef boko de foudre apparait maintenant dans le Nord de la carte, ainsi que deux autres dirigées par des Moblins de foudre. Toutes se dirigent tout droit vers votre base alliée : allez donc secourir vos amis. En passant par le chemin qui suit la cage thoracique fossilisée que vous avez vue précédemment, vous tomberez sur une fleur jaune qui cache un dernier Korogu. Vous pouvez aussi prendre une montgolfière pour vous diriger au plus vite vers vos alliés qui sont attaqués. Commencez par vous attaquer aux Moblins de foudre, qui sont les plus proches du campement et arrivent par l’ouest. Concentrez-vous sur l’un en ne perdant pas de vue l’autre. Ils sont tous deux équipés de lances sylvestres. Leur coup de haut en bas peut lancer une boule d’électricité vers vous : renvoyez-la avec une turbine.

Attaquez-vous ensuite au Chef boko de foudre qui arrive par la porte Nord du campement. Il est équipé d’un arc et va vouloir vous tirer des flèches de foudre dessus. Renvoyez-lui la monnaie de sa pièce avec une turbine pour l’assommer et acharnez-vous sur sa jauge de point faible. En finir avec lui met fin à la mission.

Après une scène où Ardi est nommée nouvelle cheffe des Gerudo par ses camarades, vous en apprenez plus sur l’origine du Golem mystérieux qui a été activé ni plus ni moins que par un fragment de l’épée de légende, transporté dans le passé avec Zelda. Calamo est récompensé des insignes de chevalier d’Hyrule ainsi que son partenaire qui est renommé Golem chevalier.

Le funeste astre écarlate

Mais dans la nuit, une nouvelle menace se profile : le Golem maléfique fait son apparition et la troupe doit battre en retraite pendant que vous affrontez ce redoutable ennemi aux commandes du Golem chevalier avec Calamo en renfort.

Dès le début du combat, il commence par utiliser des artéfacts soneaux pour vous envoyer des projectiles. Utilisez une turbine pour les lui renvoyer. Une fois sonné, enchainez avec Calamo une attaque supplémentaire pour lui infliger de gros dégâts. Acculé, il peut vous balancer un lot de bombes à retardement : esquiver-les promptement. Il peut prendre la forme d’une araignée ce qui annonce soit une attaque puissante de charge (contrez-le avec Coup de pied riposte du Golem ou Charge de clarté de Calamo), soit une attaque puissante sautée (utilisez donc une technique de contre aérienne). Prenez garde s’il sort une arme électrique, ce n’est pas pour vous envoyer des projectiles mais pour faire tomber la foudre sur vous à deux reprises : esquivez donc ces attaques signalées par une zone au sol quelques secondes avant le coup ! Il peut utiliser également un canon pour vous envoyer trois boules d’énergie coup sur coup : utilisez de nouveau une turbine pour les lui renvoyer. Utilisez également l’attaque synchro dès que vous en avez l’occasion. Une fois sa barre de vie épuisée, le Golem maléfique s’enfuit.

Article rédigé par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.