Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 11
Péril sur la montagne de la Mort

Après la scène d’introduction, vous vous retrouvez aux commandes d’Agraston dont vous allez pouvoir apprendre les actions. Commencez par aller tout droit tout en donnant quelques moulinets de votre brise-montagne dans le buffet des Lézalfos qui vous font face. Vous arrivez très vite à un premier avant-poste où vous devrez combattre un Bokoblin cuirassé. Utilisez les bombes à retardement pour venir à bout facilement de sa jauge de point faible et le vaincre avec un coup bien placé.

Poursuivez votre chemin à travers les Bokoblins et les chauves-souris de feu et, juste avant le portail suivant, vous verrez une lumière scintillante au sol : examinez-la pour débusquer un Korogu. Après une horde de Lézalfos de feu, votre chemin vers le premier capitaine goron est bloqué par des rochers. Rien de très grave, une bombe à retardement en viendra facilement à bout. Entrez ainsi dans l’avant-poste qui est gardé par un Moblin de feu. Contrez son attaque de charge avec Violente collision et utilisez votre lance-glace pour faire fondre sa jauge de point faible et en venir à bout rapidement. Établissez un premier camp dans cet avant-poste.

Gardez le contrôle d’Agraston et dirigez-vous vers le nord puis tout de suite à l’est : une fois passé un petit portail, portez votre regard sur la droite, vous y verrez un coffre renfermant un acier soneau (deux mains). Ressortez par le portail et prenez au nord. Après la montée, et juste avant un groupe d’Octoroks, prenez le petit chemin à gauche : vous y verrez un autre coffre renfermant un acier soneau (une main).

Vous pouvez alors changer de personnage pour aller aider plus rapidement le deuxième capitaine goron. En attendant, vous pouvez utiliser le menu pour indiquer à Agraston de se diriger vers l’avant-poste juste au nord de sa position, s'il n'y va pas déjà tout seul, cela vous permettra d’en reprendre le contrôle plus tard.

Lorsque vous changez de personnage, vous vous retrouvez pas loin d'un mur de pierres friable qu’il vous suffit de détruire avec une bombe bien placée afin d’accéder à la zone suivante. Avant d’entrer dans l’avant-poste juste à droite, intéressez-vous à l’éboulis situé juste en face : utilisez une autre bombe pour révéler un deuxième Korogu. Puis entrez dans l’avant-poste pour affronter une horde de Lézalfos de feu et un Hinox de feu. Utilisez de nouveau votre lance-glace ou, par exemple, les compétences d’eau de Qia, pour amenuiser rapidement sa jauge de point faible et lui porter un coup point faible.

La voie est ouverte vers la zone la plus au nord. Dirigez-vous vers l’est pour remonter à l’avant-poste situé au nord-est de votre position, ou reprenez le contrôle d’Agraston si vous lui aviez indiqué de s’y rendre. Prenez l’avant-poste gardé par une horde de Lézalfos de feu : utilisez de nouveau vos compétences ou artéfacts soneaus liés à la glace pour venir à bout du boss du fort, un Lézalfos de feu un peu plus imposant que les autres. Puis établissez-y de nouveau votre campement.

Remontez par l’ouest vers votre objectif : un Magrok apparaît alors. L'une de ses attaques de poing n'est pas très impressionnante, mais cela lui arrive de créer des zones enflammées sur le sol qu'il faut quitter le plus rapidement possible avec l'esquive. Attention à son attaque roulade, que vous devrez contrer avec une compétence de charge comme Violente collision d’Agraston ou Aqualance transperçante de Qia. Utilisez bien entendu votre lance-glace ou le déverseur qui sera particulièrement utile pour vider sa jauge de point faible. Vous pouvez également lui monter dessus lorsqu’il s’écrase au sol pour frapper le gisement sur son dos. Une fois le Magrok terrassé, vous pouvez poursuivre votre chemin vers le nord jusqu’au prochain objectif.

Malheureusement, de la lave bloque le chemin vers votre destination, mais Agraston vous indique qu’il existe un passage par les mines permettant de contourner l’obstacle. Dirigez-vous donc vers l’ouest, vous y verrez près d’une flaque d’eau un moulin à vent : interagissez avec pour trouver un troisième Korogu. Si vous avez besoin de recharger vos batteries, cassez le pot qui se trouve à côté. À noter que les sources chaudes ont pour effet, comme dans Tears of the Kingdom, de vous soigner !

Poursuivez votre chemin, vous croiserez quelques Migroks, tournez alors à gauche pour aller trouver un coffre renfermant un acier soneau (lance). Revenez à votre objectif pour entrer dans la mine, mais faites attention aux quelques Trogloblins qui vous tombent dessus. Le prochain avant-poste en est d’ailleurs rempli dont un plus costaud que les autres. Utilisez une turbine s’il soulève un rocher pour le lui renvoyer lorsqu’il vous le lance.

Une fois l’avant-poste repris, repartez vers le nord. Vous verrez très rapidement sur le côté gauche un mur de pierres incandescentes friable : détruisez-le avec une bombe. Derrière se trouve un petit passage au fond duquel vous verrez une fleur jaune : interagissez avec pour révéler un quatrième Korogu. Reprenez votre route pour sortir de la grotte et tomber dans un guet-apens de Trogloblins. Ignorez-les ou éliminez-les, puis suivez le chemin en gardant un œil sur votre droite. Vous trouverez un nouveau mur incandescent friable à détruire avec une bombe, et derrière lequel se trouve un coffre renfermant 3 lézards max.

Continuez jusqu’à l’avant-poste suivant, en prenant garde aux Octoroks qui se planquent juste avant. L’avant-poste est gardé par un Chef boko de feu qui peut vous charger dès le départ : contrez-le rapidement avec une technique individuelle d’estoc comme Violente collision. Il possède également son attaque habituelle sautée que vous pouvez contrer avec n'importe quel personnage. Ce lourdaud est également muni d’un espadon avec lequel il voudra vous entailler : une esquive optimale est toute indiquée ici. Attention également à vous écarter si une zone blanche apparaît à ses pieds, vous prévenant d’une onde de flammes imminente. Parfois, alors qu'il vous hurle dessus, il crée à ses pieds une petite zone de lave. Ne restez donc pas trop près de lui. Enfin, comme tous les ennemis de feu rencontrés jusqu’ici, le lance-glace et le déverseur seront vos meilleurs alliés pour faire fondre sa jauge de point faible.

Une fois l’avant-poste repris, établissez-y un dernier campement, puis continuez vers l’est. Juste à la sortie, examinez le moulin à vent qui est sur votre chemin pour révéler un dernier Korogu. Avant de suivre vos alliés sur la gauche, tournez sur la droite vers un plateau où vous trouverez un dernier coffre contenant un acier soneau (une main). Rejoignez enfin vos alliés et entrez dans le dernier avant-poste.

Devant vous apparaissent non pas un… mais deux Lynels de feu (rien que ça) ! Essayez de vous concentrer sur l’un d’eux, sans perdre de vue l’autre bien sûr. Lorsqu’ils abattent leur épée au sol, cela envoie trois trainées de feu qui partent en biais l’une par rapport à l’autre : esquivez-les au bon moment ou passez entre deux. Là encore le lance-glace et le déverseur seront vos meilleurs atouts pour les geler et en profiter pour leur asséner de puissants coups. Une attaque synchro peut également vous permettre d’infliger des dégâts conséquents aux deux ennemis en même temps. N'oubliez pas de contrer les attaques qui peuvent l'être, lorsqu'ils se lancent sur vous ou quand ils s'envolent. De plus, à l'instar d'un Lynel normal, lorsqu'ils se mettent à hurler, éloignez-vous de la zone pour ne pas vous faire toucher par la déflagration qui va suivre. Achevez ces redoutables adversaires pour terminer la mission.

Alors que Calamo et le Golem se débarrassent des derniers ennemis dans la grande forêt d'Hyrule, Rauru reprend courage sous les motivations de la princesse Zelda. Il est temps de s'unir pour pouvoir riposter contre Ganondorf.

Article rédigé par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.