Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau
Sommaire
Quête principale
Quête principale - Étape 12
Dissimulés par le brouillard
Alors que Raphica et ses guerriers Piafs observent la Grande forêt en préparation de leur piège contre les hordes de monstres, ils sont rejoints par Zelda, Agraston et Qia qui viennent leur prêter main forte. Un éclaireur arrive alors et les avertit de la présence d’un archidémon dont la silhouette ne nous est pas inconnue. Nos héros vont devoir se battre au sol pour défendre la forêt pendant que les Piafs s’occupent des ennemis aériens.
Vous vous retrouvez aux commandes de Zelda accompagnée de Qia sur le chemin sud-est, tandis qu’Agraston et Raphica sont sur le chemin sud-ouest. Avancez avec Zelda et Qia sur le chemin sud-est et, une fois que vous vous dirigez vers le nord, prenez d’abord le chemin de droite au bout duquel vous trouverez un coffre contenant un acier soneau (arc).
Reprenez la route vers le nord et vous vous retrouvez rapidement confronté à un Stalmoblin dont vous arriverez aisément à vous défaire puisqu’il se comporte exactement comme un Moblin classique. Peut-être levera-t-il son bouclier. N'hésitez pas alors à utiliser votre technique spéciale pour le mettre à terre, vous pourrez alors profiter de cet état de faiblesse pour que votre allié enchaîne sur cet ennemi sonné. Frayez-vous un chemin à travers les Stalézalfos qui vous barrent la route, et prenez garde aux chauves-souris électriques plus loin. Juste après, vous apercevrez un moulin à vent : examinez-le pour tomber sur un premier Korogu.
Entrez dans l’avant-poste qui est gardé par un Chef boko de foudre. Dès votre entrée, il se peut qu’il vous vise avec son arc et ses flèches électriques : utilisez immédiatement une turbine ou une technique de renvoi des projectiles pour renvoyer ses flèches, avant de vous attaquer à sa jauge de point faible. Il peut prendre son élan sur un côté pour vous asséner deux coups de poing au sol qui dégagent chacun une rangée d’ondes de choc électriques : esquiver donc, y compris si vous êtes à distance. Il possède également l’habituelle attaque sautée et la charge des Chefs bokos, qu’il convient de contrer avec les techniques individuelles adéquates. Une fois l’avant-poste repris, établissez-y un campement.
Avant de changer de personnage, sortez de l’avant-poste par l’ouest pour trouver un coffre contenant un acier soneau (une main). Puis prenez le contrôle de Raphica qui devrait se trouver près d’un portail à l’ouest sur la carte. Jetez un œil à l’est et vous devriez voir une lumière scintillante : examinez-la pour débusquer un deuxième Korogu. Suivez ensuite Agraston jusqu’à l’avant-poste à l’ouest.
Cet avant-poste est gardé par un Moblin de foudre équipé d’une lance sylvestre. On retrouve quelques attaques caractéristiques des Moblins : balayage avec son arme et coup d’estoc, qui sont à parer avec une esquive optimale ; charge puissante et saut puissant qui sont à contrer avec les techniques individuelles adéquates. Attention à son coup de bâton de haut en bas qui crée une décharge électrique au sol. Un coup similaire envoie une boule d’électricité dans la direction du coup : renvoyez-la avec une turbine ou une technique de renvoi des projectiles. Une fois l’avant-poste nettoyé, établissez un nouveau campement.
Avec n’importe quel personnage, dirigez-vous vers l’un des nouveaux objectifs de mission qui sont apparus. Les Korogus vous viennent en aide en révélant quelques passages secrets dissimulés dans des arbres terrifiants. Traversez celui qui vient d'apparaître devant vous pour rejoindre l’avant-poste au centre de la carte. Celui-ci est gardé par un Bokoblin bleu avec bouclier : utilisez les bombes ou les techniques brise-boucliers de vos personnages pour percer sa défense et en venir rapidement à bout.
L’avant-poste libéré, sortez par le nord et dirigez-vous tout de suite à l’ouest. Vous ne tarderez pas à remarquer, près d’un passage secret, une fleur jaune : interagissez avec pour révéler un troisième Korogu. Pendant que certains de vos alliés se dirigent vers l’objectif de mission situé à l’ouest, rebroussez plutôt chemin puis allez vers le nord puis vers l’est. Prenez garde aux Lézalfos de foudre qui vous attendent pour vous cracher des boules d’électricité et dégainez votre turbine pour les leur renvoyer. Prenez ensuite le chemin qui fait une boucle à ce niveau pour trouver un coffre contenant 400 rubis. Continuez vers le nord puis vers l’est et vous ne tarderez pas à voir un ballon qui vole en cercle : frappez-le pour débusquer un quatrième Korogu. Au sud-ouest de votre position, dans un renfoncement, vous trouverez un coffre contenant 10 princesses de la sérénité.
Poursuivez votre chemin vers le nord via le passage secret des Korogus pour rejoindre l’avant-poste du nord-est. Vous apercevez immédiatement un Chef boko bleu allongé au sol, faisant tranquillement sa sieste. Surprenez-le en l’attaquant et vous viderez instantanément sa jauge de point faible, vous laissant la possibilité de lancer un coup point faible. Utilisez vos techniques habituelles pour en venir à bout, puis établissez un autre campement sur cet avant-poste.
Changez de personnage pour prendre le contrôle de l’un de ceux restés à l’avant-poste central, puis sortez au nord et tournez à l’ouest pour prendre le passage secret. Continuez vers l’objectif de mission pour trouver un avant-poste gardé par un Moblin bleu qui ne s’attend pas non plus à vous voir arriver. Assénez-lui un bon coup pour vider sa jauge de point faible d’une traite et lui envoyer un bon coup puissant. Il se relève et brandit son bouclier : percez sa défense avec vos techniques brise-bouclier ou une bombe bien placée, et utilisez toutes vos compétences pour en venir à bout.
Une fois l’avant-poste repris, un Kakuda de feu se dirige vers votre avant-poste tout au nord-est. Reprenez le contrôle du personnage le plus proche pour le rejoindre et écarter la menace. Cet ennemi peut déterrer des boulets enflammés avant de les projeter vers vous : utilisez une turbine ou une technique de renvoi de projectiles avant de vous acharner sur sa jauge de point faible. Le lance-glace et le déverseur sont également de bons alliés pour aider à la vider.
Une fois l’ennemi vaincu, reprenez le contrôle d’un personnage situé à l’ouest de la carte pour aller intercepter le Kakuda de foudre qui se dirige vers votre avant-poste nouvellement acquis. Il se comporte de la même manière que son homologue de feu, hormis que ses projectiles et attaques utilisent l’électricité. Utilisez les mêmes techniques pour en venir à bout. Les derniers passages secrets menant à Miasgayla sont désormais ouverts. Mais avant de les prendre, dirigez-vous tout au nord pour trouver un autre coffre contenant un acier soneau (lance).
Dirigez-vous maintenant vers le passage secret indiqué sur votre carte et menant au boss de la mission. Vous tombez sur une zone où vous verrez immédiatement devant vous un halo indiquant que vous pouvez y établir un campement, ainsi qu’une lumière scintillante : interagissez avec cette dernière pour débusquer un cinquième Korogu. Tout prêt se trouve un coffre contenant 17 fruits de clarté. Vous n’aurez aucun mal à trouver un moulin à vent dans la même zone, qui cache un sixième Korogu. Enfin, à l’extrémité est de cette petite zone, un coffre contenant un acier soneau (deux mains) et une fleur jaune cachant un dernier Korogu. Établissez enfin votre campement avant d’aller au nord affronter Miasgayla.
Ce boss redoutable est particulièrement sensible au feu et votre lance-flamme et vos techniques de feu seront d’une aide précieuse pour l’affaiblir. Vous avez également 4 personnages en tout pour l’affronter, n’hésitez donc pas à abuser des attaques synchro.
Il possède plusieurs attaques que vous allez pouvoir retourner contre lui. Il peut créer des tornades que vous pouvez lui renvoyer à l’aide d’une turbine pour qu’il tombe au sol : sa jauge de point faible se trouve ainsi à portée de coup. À un moment il va s’élever dans les airs et lancer un cri suivi de trois aiguillons dirigés vers vous : renvoyez ses projectiles avec une turbine ou une technique de renvoi. Cette attaque est immédiatement suivie d’une attaque puissante de charge, ne tardez donc pas à lui renvoyer, ou bien esquiver pour contrer ensuite sa charge.
Il peut s’élever dans les airs puis virevolter jusqu’au sol, ce qui annonce qu’il va cracher un rayon de glace : esquivez ou renvoyez-lui l’attaque via une technique de renvoi de projectile. Il peut envoyer deux lames d’air glacé en croix vers vous : esquivez ou renvoyez-les. Il peut se rouler en boule pour vous lancer une attaque puissante de charge : contrez-le avec la technique individuelle adéquate. Il peut élancer sa queue comme un fouet puis s’élever en l’air avec une aura rouge : utilisez une technique contre les attaques aériennes.
Une fois le combat terminé, vous pouvez reprendre vos forces pour la suite de l'aventure.

