Logo du jeu Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Solution de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Quête principale - Étape 8
Des ombres dans la neige

Vous incarnez le duo composé de Calamo et du Golem mystérieux, parti à la poursuite de Miasgayla, au domaine des Piafs. Alors que le Korogu est en difficulté face à un Chef Boko de glace, il est sauvé in extremis par Raphica, le chef des Piafs. En raison d'une vieille dette contractée par l'esprit sylvestre et du sens inégalé de la justice du Golem, vous vous retrouvez à prêter main forte au peuple de Tabanta pour sauver leurs terres du règne de Ganondorf.

La mission commence simplement. Vous devez reprendre les deux avant-postes ennemis. Celui au sud est gardé par des Bokoblins bleus qui peuvent éventuellement se protéger d'un bouclier. Utilisez une bombe à retardement pour percer leur défense. Dans le second, vous trouverez un Kakuda de glace. Utilisez l'artéfact soneau lance-flamme pour faire apparaître son point faible. Lorsqu'il saute, vous pouvez le contrer avec la Chute céleste de Raphica, par exemple, mais cela nécessite de viser l'ennemi avec la fonction gyroscopique. Une fois fait, montez le camp pour récupérer quelques ressources si nécessaires.

Sur le chemin partant vers l'ouest, vous rencontrez un scintillement caractéristique dans l'herbe. Approchez-vous et examinez-le pour faire apparaître un Korogu. Continuez votre chemin et récupérez l'avant-poste gardé par des Bokoblins bleus. Vous pouvez alors continuer et affronter un Cryorok. Il n'est pas très différent des Lithoroks que vous avez pu rencontrer jusqu'à maintenant, si ce n'est qu'il est recouvert d'une couche de glace. Vous en devinez aisément qu'il suffit de l'attaquer avec une compétence de feu pour faire apparaître son point faible. Utilisez par exemple le lance-flamme pour briser sa défense et continuer ensuite avec les bombes à retardement. Profitez du fait qu'il soit vacillant pour monter sur son dos et frapper le gisement de pierre et lui infliger des dégâts supplémentaires. Une fois vaincu, reprenez votre chemin vers le centre de la carte ou échanger de combattant si ceux-ci sont déjà en place pour sauver Masba.

Si vous décidez de garder votre personnage, vous trouverez sur votre chemin dans un virage un coffre contenant un acier soneau (arc), ainsi qu'une fleur jaune révélant la cachette d'un Korogu sur la première plateforme de bois que vous rencontrez. Une fois arrivé aux côtés de Masba, combattez le Moblin de glace. Encore une fois, le lance-flamme est votre meilleur allié dans cette situation. Une fois que c'est fait, les troupes Piafs battent en retraite et le Golem mystérieux acquiert de nouvelles capacités.

Vous devez combattre successivement un Chuchu de glace puis un Chef Boko de glace. Utilisez la combinaison avec le lance-flamme pour faire un maximum de dégâts. Les dégâts de feu suffisent à les interrompre dans leur action et à faire apparaître la jauge de point faible. Une fois ces deux ennemis vaincus et l'avant-poste récupéré, vous avez accès au chemin vers l'ouest. Profitez de ce temps calme, si vous le souhaitez, pour faire le tour des chemins que vous n'avez pas explorés, comme celui menant à l'avant-poste le plus à l'est. Au sud de ce dernier, vous trouverez un coffre contenant 8 saphirs bruts.

Continuez votre chemin vers un Hinox de glace. Sur le chemin juste à la sortie de l’avant-poste, vous trouverez une souche marquée d’une feuille sur la gauche : postez-vous dessus et appuyez sur Y pour débusquer un Korogu. Encore une fois, les mêmes techniques sont à utiliser contre lui. Les projectiles dans son œil s'avèrent très utiles et les armes de feu font des ravages. L'attaque synchronisée entre le Golem mystérieux et Calamo est par exemple un très bon choix puisque vous pouvez diminuer la défense de votre ennemi très rapidement ainsi.

Alors que de nombreux ennemis de glace sont appelés à la rescousse, Raphica utilise un stratagème vous permettant d'éliminer de nombreux Bokoblins bleus et de fragiliser les Moblins bleus. Il ne vous reste plus qu'à leur infliger un coup point faible pour les occire une bonne fois pour toute. Il ne vous reste alors plus qu'à éliminer le Lynel de glace.

Si vous explorez la région, dans un recoin au sud-ouest de la carte, vous trouverez un coffre contenant un acier soneau (arc). Plus à l'est, dans un petit cul-de-sac, au sud de la localisation du Lynel de glace, un autre coffre vous attend avec à l'intérieur 2000 rubis. Une fois que vous avez fini d'explorer, reprenez le combat contre le Lynel de glace. Ce dernier effectue de grande attaque de zone que vous devez éviter et qui gélera également vos adversaires. Utilisez à bon escient vos capacités spéciales, ainsi que les attaques de feu pour en venir facilement à bout. Une fois vaincu, vous pouvez vous reposer et votre intrépide duo s'envole vers les terres d'Ordinn accompagné de quelques soldats Piafs.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.