Inscription
   

Anecdotes de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Listes des anecdotes > Les Sanctuaires

Les Sanctuaires

Rédigé par Cap.

Centre d’Hyrule

Plaines d’Hyrule

Château d’Hyrule

  • Sanctuaire de Sasu’KosaÉpreuve extrême de force

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre contenant une épée des flammes, puis parlez à Sasu’Kosa pour obtenir votre emblème du triomphe.

Ancienne Carrière

  • Sanctuaire de Kata’ChukiÉpreuve basique de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant une hallebarde royale ainsi que sur Kata’Chuki qui vous remet un emblème du triomphe<.

  • Sanctuaire de Nia’NeaÉpreuve basique de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 2.0. Une fois défait, le passage s’ouvre sur un coffre contenant un bouclier de chevalier ainsi que sur Nia’Nea qui vous remet un emblème du triomphe.

Mont Daphnès

  • Sanctuaire de Yakah’MataForce massive

À l’entrée, tournez à droite. Vous faites face à une sorte de balancier avec, au bout, une énorme sphère de pierre. Utilisez Polaris sur son accroche afin de l’éloigner des battants de la porte, puis lâchez. La boule frappe alors la porte avec violence, l’ouvrant sur le choc.
Avancez prudemment dans le couloir. Des boules à piques surgissent régulièrement. Esquivez-les ou utilisez une nouvelle fois Polaris afin d’en utiliser une comme bouclier.
Vous faites alors face à deux Nano Gardien 2.0, que vous détruisez rapidement. Prenez le chemin sur la gauche, ouvrez le coffre, qui contient une longue épée de vertu, puis tirez une flèche afin de faire tomber la lanterne dans les feuilles mortes. Ces dernière s’enflamment, permettant à la sphère rocheuse de dévaler la faible pente et s’écraser lourdement sur les battants de la porte fermée.
Le chemin s’ouvre. Ouvrez le coffre sur votre gauche, il contient une épée de chevalier. Montez ensuite les escaliers. Deux autres Nano Gardiens 2.0 vous attendent. Éliminez-les.
Poursuivez ensuite votre route. Attention, dans le fin couloir, pensez à utiliser Cinetis sur le sol lorsqu’il a une teinte différente. La plateforme rotative ne bougera ainsi pas, et vous ne tomberez pas dans le vide.
Vous arrivez dans une nouvelle zone. Sur votre gauche, un mécanisme à contrôler ; la borne de contrôle se trouve en hauteur sur votre droite. À gauche des battants de la porte se trouve un coffre contenant un cœur antique. Récupérez-le, puis approchez-vous du poste de contrôle.
Ce dernier permet de diriger un maillet afin de frapper une petite sphère métallique qui va en frapper une plus grande. Utilisez Cinetis sur cette dernière, puis frappez la petite boule. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire, tout en prenant garde à ne pas envoyer la grosse boule trop loin.
Une fois cette épreuve réussie, les portes s’ouvrent. Suivez les couloirs jusqu’à arriver dans une dernière salle. Commencez par enflammer les plantes sèches de l’autre côté du précipice afin de provoquer la chute de sphère de pierre. Ensuite, utilisez Cinetis sur la plateforme plus claire afin de l’immobiliser, puis activez l’interrupteur au moment où la boule est sur le point de tomber. Cette dernière saute alors le trou, atterrit de l’autre côté et percute la porte, qui s’ouvre sous le choc. Franchissez-la. À sa droite se trouve un mur de blocs fissurés. Utilisez vos bombes pour l’exploser et découvrir derrière un coffre contenant 100 rubis.
Activez ensuite l’interrupteur, utilisez Cinetis sur l’engin face à vous puis frappez-le. Une fois libéré de la prison temporelle, il va jaillir et ouvrir la porte devant vous. Franchissez-la et activez le cristal orange. Vous êtes propulsé en l’air. Laissez-vous retomber tranquillement et atterrissez sur la plateforme au même niveau que le coffre, derrière ses barreaux. En le contournant, vous pourrez l’atteindre et obtenir un diamant brut.
Retournez au niveau du sol et frappez de nouveau le cristal. La plateforme mobile redescend. Placez-vous dessus, activez encore une fois l’interrupteur. Cette fois, posez-vous aux côtés de Yakah’Mata et obtenez votre emblème du triomphe.

Relais de l’orée de la Plaine

  • Sanctuaire de Ruyo’TahuAu travers des portes

Dès votre entrée, dirigez-vous vers l’interrupteur orange suspendu à droite et tirez une flèche dessus : les murs pivoteront vers l’avant.
Commencez par alors aller sur le chemin ouvert à gauche pour récupérer la petite clé dans le coffre. Revenez sur vos pas et emparez-vous de la boule orange. Ramenez-la à votre point de départ et tirez de nouveau une flèche sur l’interrupteur. Lancez la boule dans le bac à droite et réactivez l’interrupteur : la boule ira se loger dans l’alcôve prévue pour elle. Cela activera un tremplin. Mettez-vous dessus et, une fois en l’air, utilisez votre paravoile pour atteindre le coffre en face, qui contient une lame rémige.
Revenez en bas et placez-vous de nouveau sur le tremplin. Une fois en l’air, au sommet de votre saut, utilisez votre arc et décochez une flèche sur l’interrupteur. La plateforme va de nouveau tourner. Le chemin est maintenant tout tracé pour rejoindre Ruyo’Tahu et ainsi recevoir votre emblème du triomphe.

Pont du Prokis

  • Sanctuaire de Vashi’RyakoGuidé par le vent

Commencez par monter sur la plateforme à gauche, près de la soufflerie. Sautez ensuite afin d’utiliser la paravoile et atteindre le coffre contenant de l’ambre brut.
Avancez ensuite vers le fond et dirigez-vous sur votre gauche arrivé devant le précipice. Utilisez la soufflerie et votre paravoile afin de traverser ce dernier.
Répétez l’opération afin d’atteindre Vashi’Ryako et votre emblème du triomphe.

Relais de la Rivière

  • Sanctuaire de Wago’KataPasserelle de fer

Sur votre droite se trouve une colonne de fer. Escaladez-la pour rejoindre la plateforme en hauteur et ouvrir le coffre contenant un ambre brut.
Pour la suite, utilisez Polaris afin de déplacer ces trois blocs et reformer la colonne et ainsi atteindre la plateforme située au fond à droite de la salle. Récupérez-y la planche de fer et jetez-la au sol.
Utilisez alors les blocs pour faire une colonne proche de la plateforme où se trouve le sage et posez-y la planche de façon à faire un pont. Grimpez, rejoignez Wago’Kata et obtenez un emblème du triomphe.

Banc Fleuri

  • Sanctuaire de Hiro’HiraSuivre les flots

Vous faites face à un premier plan d’eau. Utilisez Cryonis pour le traverser.
Face au deuxième, vous remarquez le léger courant qui l’anime et les plateformes le traversant. Vous pouvez soit sauter de l’une à l’autre pour traverser, soit utiliser une nouvelle fois le module de glace.
Enfin, face au dernier plan d’eau, vous remarquez que la sortie est bouchée par des blocs fissurés. Encore une fois, faites apparaître des piliers de glace avant de lancer une bombe pour exploser les blocs gênants. Un coffre flotte également, utilisez Cryonis pour le sortir de l’eau et obtenir une opale brute.
Rejoignez ensuite Hiro’Hira et obtenez votre emblème du triomphe.

Grande Forêt d’Hyrule

  • Sanctuaire de Kiyo’UhÉtoiles en nombre

Une fois rentré, vous verrez face à vous un tableau avec des constellations que vous retrouverez représentées sur les murs à gauche et à droite. La stèle à côté de vous vous donnera un indice sur la marche à suivre. C’est le nombre de constellations qui vous permettra d’ouvrir la porte qui vous sépare de la fin du sanctuaire. Sur les côtés, cinq récepteurs en colonne, un pour chaque constellation, attendent que vous les choisissiez avec soin pour déverrouiller la grille. Comptez le nombre d’une constellation sur le mur et placez la sphère dans le récepteur de la colonne qui lui correspond en face du bon nombre de piliers.
La solution est toute simple. De gauche à droite, les constellations apparaissent respectivement cinq fois, trois fois, une fois et deux fois. Cela libérera ainsi la porte. Vous vous demandez où peut être bien dissimulé l’habituel coffre du sanctuaire. Avancez dans la seconde partie de la salle et retournez-vous. Une seconde grille est fermée en dessous d’une autre liste de constellations. Prenez une capture d’écran pour vous aider à en mémoriser le nombre ou suivez simplement la solution suivante. Déplacez les sphères pour choisir un nouveau comptage des constellations. Toujours de gauche à droite — en tournant le dos à l’entrée du sanctuaire —, vous en compterez quatre, deux, deux et une. Une fois les sphères à nouveau positionnées, le coffre sera maintenant accessible. Ouvrez-le pour récupérer un espadon de chevalier, puis finissez-en pour récupérer votre emblème du triomphe.

Bois Perdus

  • Sanctuaire de Kun’ShidajiBénédiction de Kun’Shidaji

L’épreuve est déjà terminée et vous n’aurez plus qu’à recevoir la bénédiction du sage qui y réside. Ouvrez le coffre pour obtenir le cœur antique géant, puis récupérez l’emblème du triomphe.

  • Sanctuaire de Da’ChokahiBénédiction de Da’Chokahi

Recevez sa bénédiction qui consiste en un cœur antique et un emblème du triomphe.

  • Sanctuaire de Mahmu’LanoBénédiction de Mahmu’Lano

Recevez sa bénédiction et récupérez un cœur antique géant et l’emblème du triomphe.

Collines d’Hyrule

Relais du Pont de Tabanta

  • Sanctuaire de Shao’YoAttendre le bon moment

Commencez par regarder en hauteur sur votre droite. Une petite plateforme en bois est retenue par deux câbles. Coupez-les avec deux flèches pour faire tomber le coffre contenant un arc du faucon.
Votre carré se met alors en mouvement, vous propulsant dans les airs. Vous pouvez, en utilisant la paravoile, rejoindre le coffre dans la zone derrière la boule. Il contient une topaze brute.
Revenez ensuite sur votre carré. Tournez-vous vers la grille. Une fois en l’air, vous apercevez un cristal. Tirez une flèche pour le faire changer de couleur et ainsi ouvrir la grille. Vous pouvez alors rejoindre Shao’Yo et obtenir un emblème du triomphe.

Vallée du Néant

  • Sanctuaire de Kiwa’ZatasDeux guides vers les cieux

Vous entrez dans une grande salle. Négligez pour le moment le cristal orange au centre et dirigez-vous vers la droite. Une sphère orange attend en hauteur à côté de son cercle. Utilisez Cinetis dessus puis tirez une flèche afin de la faire tomber dans le mécanisme.
La grille en face de l’entrée s’ouvre. Une autre boule orange est posée derrière. Attrapez-la et positionnez-vous sur l’interrupteur dans la partie gauche de la salle. Vous n’avez plus qu’à lancer la sphère en direction du cercle orange pour activer le mécanisme.
La partie centrale en hauteur de la pièce se met en mouvement. Placez-vous sur la dalle au milieu, puis activez le cristal au bon moment. Vous êtes propulsé dans les airs. Atterrissez dans ou sur la plateforme mobile pour continuer votre ascension et ainsi rejoindre Kiwa’Zatas et obtenir votre emblème du triomphe.

Mont Satori

  • Sanctuaire de Mo’LataniaObserver les mouvements

Collines de Délass

  • Sanctuaire de Monya’TomaDe courbe en courbe

Commencez par frapper l’interrupteur de trois flèches, afin de faire pivoter sa plateforme de façon à ce que le pilier jaillissant soit face au bloc à gauche de l’entrée. Prenez également le temps de détruire avec vos bombes ou d’une flèche de feu les blocs en bois en hauteur, gênant le trajet de la boule pour la suite.
Par la suite, placez la boule orange devant le pilier jaillissant auquel vous avez accès (la plateforme sur votre droite quand vous entrez). Suivez-la de la même façon. En déployant votre paravoile au bon moment, vous pourrez rejoindre le coffre contenant une épée électrique.
Assurez-vous ensuite du bon trajet de la boule orange jusqu’à son socle. Arrivé à destination, les grilles s’ouvriront et vous pourrez rejoindre Monya’Toma qui vous remet un emblème du triomphe.

Hébra

Confins de Tabanta

Colonnades Antiques

  • Sanctuaire de Tina’KyozaÉpreuve extrême de force

Vous devez affronter un Nano Gardien 4.0. Une fois vaincu, vous obtiendrez une hallebarde de chevalier ainsi qu’un emblème du triomphe des mains de Tina’Kyoza.

Village Piaf

  • Sanctuaire d’Ako’VahtaMoulins à vent

Vous entrez dans une salle remplie de moulins à vent devant lesquels sont placés des interrupteurs. Notez bien la direction de la flèche de l’interrupteur, cela vous indiquera dans quel sens tournent ces interrupteurs.
Commencez par prendre l’escalier sur votre droite pour vous occuper de l’arrière-salle. Utilisez votre pouvoir de cryogénisation pour créer des colonnes de glace vous permettant d’accéder au coffre dans un renforcement du mur de droite où se trouve un saphir brut, puis à l’interrupteur placé au-dessus d’un moulin à vent. En activant cet interrupteur, le moulin à vent active une hélice retirant ainsi les barres vous séparant d’un second coffre. Ouvrez-le et recevez un cœur antique.
Une fois cela fait, attaquez-vous au cœur du problème. Vous devez faire tourner chacune des hélices. Avant de vous donner la marche à suivre, essayez de chercher quelles sont les hélices ne pouvant être activées que par un seul moulin à vent. Par déduction, vous saurez quels moulins à vent tourner.
Pour commencer, tournez vers la gauche une seule fois le premier moulin à vent de la quatrième colonne en partant de la gauche. Puis actionnez une seule fois l’interrupteur du premier moulin à vent de la colonne tout à droite. Tournez ensuite trois fois celui tout en bas à gauche pour que le vent souffle sur la première ligne. Frappez trois fois l’interrupteur du moulin à vent de la même colonne pour souffler sur la ligne du fond et actionner une fois le dernier interrupteur pour que toutes les hélices soient activées. Une fois cela fait, vous pourrez récupérer votre emblème du triomphe.

Chaîne d’Hebra

Col de Pigar

  • Sanctuaire de Sha’TawaLa voie cachée du vent
p>Dans ce sanctuaire, vous devrez principalement utiliser votre paravoile. En effet, des courants ascendants vous permettent de vous envoler et de vous déplacer de plateforme en plateforme. Commencez par vous placer sur la bouche d’aération, sautez et utilisez votre paravoile. Vous n’avez plus qu’à vous déplacer une fois la nouvelle plateforme sous vos pieds. Faites cependant attention. Sur certaines plateformes se trouvent parfois des ennemis. C’est le cas sur l’étroite plateforme à gauche de la deuxième. Un mini-gardien vous attend ainsi qu’un coffre contenant 50 rubis.
Revenez sur vos pas et accédez à la plateforme d’en face où se trouve une dernière colonne d’air. Prenez ainsi de la hauteur et placez-vous sur la plateforme mobile et attendez pour grimper à l’échelle. Prenez la colonne d’air suivante et dirigez-vous vers la face gauche de la plateforme suivante. Un courant ascendant s’y cache à l’intérieur et un renfoncement vous permet d’y accéder. De là-haut vous pourrez soit vous déplacer vers le coffre d’en face contenant un arc de chevalier, soit atteindre la fin du sanctuaire et obtenir un emblème du triomphe.

Lac du Géronet

  • Sanctuaire de Kama’RahiPréparation psychologique

Contrairement à ce que le nom indique, vous risquez d’avoir des frayeurs dans ce sanctuaire, car à chaque étape, des dangers arrivent sur vous sans vraiment vous prévenir. Mais pour l’heure, commencez par vous diriger vers la grille fermée. Autour d’elle, deux torches, dont une éteinte. Si vous êtes habitué aux jeux Zelda, vous savez que vous devez allumer la deuxième. Utilisez pour ce faire une de vos armes en bois ou une flèche enflammée.
Une fois les deux torches allumées, la grille s’ouvre. Vous arrivez dans une salle où se trouve une plateforme tournante couverte de piques vous permettant de traverser un lac de lave. Assurez-vous de votre chemin avant de vous élancer. Appuyez ensuite sur l’interrupteur. Le pan de mur se relève, laissant apparaître quatre Nano Gardien 1.0. Ces derniers vous tirent des rayons laser et vous fuient dès que vous vous approchez. Utilisez votre arc pour les détruire.
Au fond de la salle, deux plateformes en hauteur. Utilisez Cryonis pour rejoindre d’abord celle de droite. Sur cette dernière se trouve un coffre contenant 10 flèches explosives. Puis allez sur celle de gauche pour activer l’interrupteur. Un pan de mur s’ouvre sur un grille fermée et un autre interrupteur.
Allez l’activer pour ouvrir la grille. Vous faites face à un mur de blocs en bois. Prenez garde, une énorme boule de piques arrive ; il vous faut l’esquiver.
Continuez votre chemin, passez à côté du lac de lave, appuyez sur l’interrupteur et faites face à un couloir incliné sur lequel dévale une autre boule à piques. Écartez-vous et attrapez-la avec Polaris. Tant que vous ne l’aurez pas aimantée, une boule tombera dans ce couloir. Tenez-la dans votre pouvoir et placez-vous au-dessus d’elle. Montez ensuite le couloir et passez la porte de la salle où se trouve Kama’Rahi. Vous pouvez alors lâcher la boule à piques dans la pente et parler au sage pour qu’il vous remette l’emblème du triomphe.

Contrefort de Glace

  • Sanctuaire de Hya’MiuÉpreuve extrême de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant un saphir brut puis parlez à Hya’Miu pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.

Refuge de Selmie

  • Sanctuaire de Shada’AdaMur rouge dissimulé

Commencez par utiliser Polaris pour enlever le bloc métallique du passage. Puis, attrapez la sphère orange et suivez le chemin le long du mur avec elle.
Arrivé à proximité du cercle, lâchez-la et utilisez Cinetis sur elle pour la figer. Hâtez-vous ensuite de revenir près de l’entrée, au niveau du sol d’une couleur différente. Pour repérer l’endroit qui sera mis en mouvement, vous pouvez aussi activer une fois l’interrupteur.
Si vous faites suffisamment vite, vous serez amené à l’étage supérieur, près de Shada’Ada qui vous remet un emblème du triomphe.

Prairie Gelée de Tabanta

Relais des Prairies Gelées

  • Sanctuaire de Ri’MonaPour bloquer le vent

Attrapez la sphère orange face à vous et sautez sur la plateforme. Posez ensuite la boule à côté du cercle, mais sans activer ce dernier.
Utilisez ensuite Polaris afin d’attraper un des blocs métalliques sur le côté, puis placez celui-ci sur le cercle orange. Approchez ensuite la sphère de façon à ce que, si vous soulevez le bloc, cette dernière roule jusqu’à l’interrupteur et l’enclenche.
Montez ensuite la rampe sur votre droite et placez-vous sur le sol plus clair. Utilisez une nouvelle fois Polaris pour soulever délicatement le bloc. La sphère va alors doucement rouler jusqu’à son emplacement et activer le mécanisme. Ce dernier vous amènera à l’étage supérieur, juste à côté de Ri’Mona et de l’emblème du triomphe.

Prairie Gelée — Nord

  • Sanctuaire de Sha’GhemaSavoir quand s’arrêter

Vous apercevez face à vous un coffre surmonté d’un bloc métallique. Montez les escaliers sur la gauche, utilisez Polaris pour soulever le bloc puis utilisez rapidement Cinetis tant qu’il est en l’air. Vous avez alors quelques secondes pour sauter sur la plateforme, récupérer la petite clé dans le coffre et sauter au sol.
Continuez ensuite l’ascension des escaliers. Vous vous retrouvez au-dessus d’un coffre. Planez jusqu’à lui pour obtenir une épée royale.
Approchez-vous ensuite de la porte verrouillée. Utilisez votre petite clé pour l’ouvrir et rejoindre Sha’Ghema qui vous remet un emblème du triomphe.

Ancien Château d’Edal — Nord

  • Sanctuaire de Kaza’TokkiBénédiction de Kaza’Tokki

Ouvrez le coffre contenant une culotte barbare puis recevez la bénédiction de Kaza’Tokki ainsi qu’un emblème du triomphe.

Ordinn

Montagne de la Mort

Village Goron

  • Sanctuaire de Shimo’ItoseFlammes vacillantes

Allez au fond de la salle : vous remarquerez du lierre qui monte jusqu’à une étagère en bois où est posé un tonneau. Enflammez le lierre avec une flèche de feu ou bien un silex sur lequel vous taperez avec une arme en métal. Une fois le tonneau à terre, posez-le sur l’interrupteur : la porte s’ouvrira.
Allez à gauche pour ouvrir le coffre et vous emparez du brise-roc. Allez ensuite à droite où vous attendent trois Nano-Gardien 1.0. Battez-les. Ouvrez le coffre à droite pour obtenir un saphir brut. Montez à l’étage et ignorez le couloir devant vous : il faut une petite clé pour ouvrir une porte. Allez plutôt à droite et contournez le bloc pour ouvrir un autre coffre, qui contient dix flèches de glace. Revenez sur vos pas et montez les escaliers. Placez-vous sur l’interrupteur : cela fera tomber une lanterne. Tirez une flèche dessus pour enflammer le lierre et faire tomber la boule. Si vous n’avez pas de flèches, utilisez tout simplement Polaris pour la faire tomber. Continuez votre chemin tout droit jusqu’à un autre interrupteur. Montez dessus : la porte s’ouvrira et la boule ira activer le moulin, ce qui aura pour effet d’ouvrir une autre porte non loin de là. Mais dépêchez-vous : une fois que le moulin aura fini de tourner, la porte se refermera et vous aurez à recommencer.
Prenez le coffre devant vous pour obtenir une petite clé. Revenez devant la porte fermée à clé et ouvrez-la. Même principe que précédemment : l’interrupteur du haut fait tomber des lanternes qui vous permettront d’enflammer le lierre devant vous. Prenez le tonneau qui est alors tombé et placez-le sur l’interrupteur : la porte s’ouvre. Vous rencontrez Shimo’Itose qui vous remet votre emblème du triomphe.

Ravin d’Ordinn

Relais de la Forêt

  • Sanctuaire de Mihro’TsuhiModérer sa force

Suivez le chemin et descendez à l’étage en dessous. Ouvrez le coffre et récupérez le marteau en fer. Utilisez ensuite Cinetis sur la boule orange et frappez cinq coups sur cette dernière tout en visant les sortes de cages de l’autre côté de l’étendue d’eau. L’objectif, vous l’aurez compris, est d’enclencher la boule orange dans le cercle de la même couleur. L’interrupteur, à droite, sert à replacer la boule sur son piédestal de départ en cas d’échec.
Continuez votre exploration. Utilisez Cinetis sur le bloc de pierre devant vous et frappez-le violemment afin de faire basculer la plateforme et vous permettre de rejoindre Mihro’Tsuhi.
Si vous le contournez par la gauche, une autre salle se trouve avec un coffre contenant un marteau en fer. Également, la même épreuve de lancer de boule orange s’y trouve, si vous la réussissez, vous obtiendrez .

Relais du Pied de la Montagne

  • Sanctuaire de Moa’KishitoOuvrir la voie

Avancez jusqu’au couloir dans lequel défilent de lourdes pierres circulaires. Utilisez Cinetis pour en figer une au loin et ainsi remonter le couloir.
Prenez à gauche, attrapez une sphère métallique avec Polaris et portez-la jusqu’à atteindre la plateforme. Vous trouvez un coffre contenant une épée de chevalier. Revenez sur vos pas, en utilisant Polaris si besoin, et dirigez-vous vers la gauche de la salle.
Emmenez avec vous la sphère métallique. Cette dernière vous servira de bouclier afin de remonter le dernier couloir et rejoindre Moa’Kishito qui vous remettra un emblème du triomphe.

Akkala

Hauteurs d’Akkala

Relais du Sud d’Akkala

  • Sanctuaire de Jizu’KafiMécanismes de Jizu’Kafi

Approchez-vous du pilier devant vous et contrôlez le mécanisme grâce à votre tablette. La plateforme face à vous suit vos mouvements. Inclinez vers la gauche afin de pousser toutes les piques de votre chemin, puis remettez la plateforme à plat afin de traverser.
Dans la deuxième salle, des rayons lasers la traversent de part et d’autre, vous infligeant des dégâts au contact. Frappez le cristal pour provoquer la mise en mouvement de bloc, bloquant les rayons. Utilisez votre arc pour frapper à distance le cristal et ainsi traverser la pièce en toute sérénité.
Enfin, dans la dernière salle, vous retrouvez un pilier permettant de contrôler les mouvements d’une plateforme. Sur celle-ci se trouvent trois boules orange et trois interrupteurs de la même couleur. Vous l’aurez compris, vous devez placer chaque boule sur son emplacement afin d’ouvrir la grille.
Une fois cette dernière épreuve réussie, vous pourrez rejoindre Jizu’Kafi qui vous remettra un emblème du triomphe.

Passe de Kaepora

  • Sanctuaire de Dahi’ShiinoÉpreuve basique de force

Entrez dans la grande salle. La grille se referme derrière vous, la plateforme centrale s’élève, laissant apparaître un Nano Gardien 2.0. Affrontez-le et terrassez-le. Une fois vaincu, le passage s’ouvre, vous trouvez un coffre contenant un cœur antique géant et vous pouvez rejoindre Dahi’Shiino et obtenir votre emblème du triomphe.

Gorge de Mollo

  • Sanctuaire de Kenih’ShikaÉpreuve moyenne de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant un saphir brut puis parlez à Kenih’Shika qui vous remet un emblème du triomphe.

Île Tiglen

  • Sanctuaire de Ka’MuhL’ascension après la chute

Montez sur le plateau de gauche de la balance. Envoyez au loin le tonneau de métal qui traine à côté de vous et tournez-vous vers l’autre plateau. Au-dessus se trouve un bloc de métal sur une plateforme retenue par deux fils. Coupez-les pour faire tomber le bloc sur l’autre plateau et vous propulser en l’air. Utilisez alors la paravoile pour choisir où retomber. Le coffre, sur la plateforme isolée, contient un diamant brut.
Si vous retombez au sol, utilisez Polaris pour déplacer les différents éléments de métal pour, d’une part, remonter sur un plateau, et, d’autre part, lâcher de haut le bloc de métal sur l’autre plateau pour vous envoyer en l’air.
Rejoignez ensuite Ka’Muh qui vous remettra un emblème du triomphe.

Péninsule d’Ourbillon

  • Sanctuaire de Ritah’ZumoBénédiction de Ritah’Zumo

Récupérez dans le coffre le cœur antique géant et recevez de la part de Ritah’Zumo un emblème du triomphe.

Profondeurs d’Akkala

Relais de l’est d’Akkala

  • Sanctuaire de Katsu’TosaMécanismes de Katsu’Tosa

Dirigez-vous sur la droite et activez le pilier orange. Vous prenez alors le contrôle du marteau géant, sur la droite, et vous devez frapper la boule orange pour l’envoyer dans la cible orange sur la gauche.
Une fois le défi réussi, une plateforme se met en mouvement et vous pouvez rejoindre Katsu’Tosa pour qu’il vous remette un emblème du triomphe.

Etang du Crâne

  • Sanctuaire de Tzuna’KaiBénédiction de Tzuna’Kai

Vous entrez, vous êtes accueilli par Tzuna’Kai. Vous n’avez rien à faire ici, mis à part ouvrir le coffre contenant une épée des flammes et aller récupérer l’emblème du triomphe.

Lanelle

Marécages de Lanelle

Colline Gonggle

  • Sanctuaire de Namika’OzÉpreuve moyenne de force

Affrontez et détruisez un Nano Gardien 3.0. Une fois vaincu, ouvrez le coffre pour obtenir un trident des glaces puis parlez à Namika’Oz pour qu’il vous remette l’emblème du triomphe.

Etang de Xelo

  • Sanctuaire de Shemo’LataUn temps pour la lumière

Sur votre gauche, un mécanisme à faire tourner. Une fois enclenché, le laser au centre la pièce se met en rotation. Lorsque qu’il frappe le cristal orange sur la droite de la salle, le niveau de l’eau monte, vous permettant de continuer votre route.
Une fois l’eau montée, lancez une nouvelle fois la roue et traversez vite le plan d’eau afin d’arriver de l’autre côté. Activez l’interrupteur grâce au tonneau présent pour ouvrir la grille, puis rejoignez Shemo’Lata et obtenez votre emblème du triomphe.
Sachez qu’un coffre se trouve à droite de la plateforme du départ, sous l’eau ; il contient une opale brut.

Relais des Marécages

  • Sanctuaire de Kaya’MiwaBouclier d’eau

Vous voilà devant une étendue d’eau s’étalant devant une cascade. Votre premier objectif est simple. Vous devez accéder à la seconde partie de la salle en utilisant votre pouvoir de Cryonis. Sachez cependant que le courant ne vous facilitera pas la tâche. Ainsi, ne comptez pas créer un bloc de glace juste sous la cascade et nager jusqu’à celui-ci sans perdre une très grande partie de votre jauge d’endurance. Vous risquez alors de vous noyer bêtement. La solution de facilitée, et la plus sûre, est de créer petit à petit des blocs de glace pour vous rapprocher de la chute d’eau et ensuite créer des blocs de glace à l’horizontal pour grimper progressivement.
Arrivé dans la seconde salle, vous ferez face à un mini-gardien. Seulement, avant de l’attaquer, il vous faudra traverser l’étendue d’eau qui vous sépare. Lui n’aura aucun scrupule à tirer sur vous de son rayon laser. Utilisez votre tablette rapidement pour construire une colonne de glace juste sous son nez. D’une part, cela vous crée une plateforme qui vous permettra de l’attaquer au corps à corps, mais, aussi, cela vous servira, comme le nom de l’épreuve vous l’indique, de bouclier de glace, à défaut d’être d’eau. Vous avez ensuite le choix soit de l’attaquer à distance, soit d’être rapide et de le faire tomber dans l’eau avant que celui-ci ait le temps de vous blesser. Une fois mort, profitez du temps que vous avez pour récupérer le cœur antique dans le coffre flottant sur votre droite.
Une fois cela fait, utilisez une dernière colonne de glace pour atteindre la troisième partie du sanctuaire. Avant de sauter sur le rebord, on vous conseille d’être encore assez éloigné pour ne pas pouvoir être à portée des rayons lasers des deux Nanos Gardiens qui vous attendent. Créez un bouclier d’eau solide devant chacun des Gardiens et rapprochez-vous. Une planche en bois va circuler au milieu du cours d’eau. Attendez un petit peu et sautez dessus lorsqu’elle apparaît. Lorsque vous le pouvez, grimpez sur l’une de vos colonnes de glace et attaquez le Nano Gardien. Faites cependant attention à ne pas tomber dans le cours d’eau ou le courant vous emportera dans le vide sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Faites de même pour le second Nano Gardien ou attaquez-le d’une flèche pour le faire tomber à l’eau.
Avant de vous diriger vers la sortie, soulevez la grille à l’aide du pouvoir de Cryonis et rendez-vous de l’autre côté pour récupérer une épée de chevalier. Repasser de l’autre côté de la grille et créez une ou deux colonnes de glace juste avant la chute d’eau afin d’avoir de quoi vous rattraper avant de tomber. Montez et utilisez, enfin, la paravoile pour récupérer votre emblème du triomphe.

Île du Sanctuaire

  • Sanctuaire de Data’KusuMain salvatrice

Face à vous, un bassin avec trois sphères oranges flottantes. Utilisez Polaris afin de découvrir au fond de l’eau une coupelle de métal et utilisez-la afin d’amener une boule au niveau de l’interrupteur orange sur la gauche, derrière la grille. Le passage sur la droite de la salle s’ouvre alors. Emmenez avec vous la coupelle de métal et utilisez-la pour sortir une des sphères de l’eau et la poser sur la grille au-dessus de l’interrupteur orange. Ensuite, posez la coupelle au fond du bassin sur l’interrupteur géant. Le mécanisme s’enclenche et la grille au-dessus du cercle orange se retire. L’interrupteur s’active, l’eau se retire, le passage s’ouvre enfin.
Avant de finir le sanctuaire, retournez dans la première pièce. Le bassin s’est lui aussi vidé et un passage a été ainsi libéré. Descendez et allez ouvrir le coffre qui contient une longue épée zora. Vous pouvez alors rejoindre Data’Kusu et obtenir un emblème du triomphe.

Pont d’Ingogo

  • Sanctuaire de Sao’KohiÉpreuve basique de force

Entrez dans la grande salle. La grille se referme derrière vous, la plateforme centrale s’élève, laissant apparaître un Nano Gardien 2.0. Affrontez-le et terrassez-le. Une fois vaincu, le passage s’ouvre, vous trouvez un coffre contenant un arc de chevalier et vous pouvez rejoindre Sao’Kohi et obtenir votre emblème du triomphe.

Domaine Zora

Village Zora

  • Sanctuaire de Netzu’YomaForce de pression

Remontez le cours d’eau en évitant les rochers qui roulent. Utilisez Cinetis ou Cryonis pour les arrêter au besoin. Faites attention au laser un peu plus haut : il vous enlèvera beaucoup de vie si jamais vous vous faites toucher. Faites apparaître un bloc de glace pour le stopper. Grimpez dessus et allez récupérer la lance zora qui se trouve dans le coffre.
Continuez votre ascension jusqu’à atteindre la dernière plateforme où se trouve une grosse boule métallique. Arrivé à ce stade, la chute des autres rochers s’arrêtera.
Utilisez Cryonis derrière la boule en métal pour la faire rouler en bas. Soyez rapide et descendez vite pour l’attendre. Utilisez un bloc de glace pour la bloquer si jamais vous pensez ne pas y arriver.
Une fois la boule en bas, utilisez Cinetis dessus pour la stopper avant qu’elle ne tombe dans le vide et tapez-lui une fois dessus afin qu’elle rejoigne l’interrupteur orangé. Attention, ne vous acharnez pas dessus ou elle risquerait de rebondir sur le mur et de tomber, ce qui vous ferait tout recommencer.
Une fois tout ceci fait, la barrière s’ouvre et vous pouvez alors rejoindre Netzu’Yoma pour recevoir votre emblème du triomphe.

Grande Source de Lanelle

Plaine Samassa

  • Sanctuaire de Rukko’MaLes cinq flammes

Sur votre droite se trouvent, parsemées autour de l’énorme cube au-dessus de l’eau, cinq torches. Vous devez toutes les allumer.
Commencez par tirer une flèche de feu sur les deux de droite pour les enflammer. Frappez ensuite l’interrupteur de droite pour provoquer la rotation du cube. Enfin, allumez la dernière torche à gauche d’une autre flèche de feu.
L’habituel coffre se trouve en hauteur, de l’autre côté du plan d’eau. Faites brûler d’une autre flèche de feu la plateforme en bois sur laquelle il repose pour le faire tomber et ainsi obtenir un arc zora.
Enfin, rejoignez Rukko’Ma pour obtenir votre emblème du triomphe.

Plaine d’Abare

  • Sanctuaire de Mihzuu’YoTrois éléments de sagesse

Montez l’escalier proche du cristal. Activez ce dernier jusqu’à ce que la plateforme rotative soit à portée. Posez une bombe à proximité du cristal, elle servira plus tard.
Utilisez ensuite Polaris pour déplacer le bloc de métal bloquant le laser. Ce dernier frappe le cristal, l’activant. La plateforme rotative, sur laquelle vous vous trouvez, se met en mouvement. Posez le bloc sur l’interrupteur, sur la gauche de la salle ou, le cas échéant, le plus proche possible de celui-ci.
Ouvrez le coffre, il contient une épée électrique. Replacez-vous sur la plateforme mouvante et décochez une flèche sur le cristal. Si ce n’est pas déjà fait, placez alors correctement le bloc de métal sur l’interrupteur, permettant l’ouverture de la grille.
Enfin, activez votre bombe. La dernière rotation vous emmène près de Mihzuu’Yo, qui vous remet un emblème du triomphe.

Baie d’Horon

  • Sanctuaire de Shi’YotaBénédiction de Shi’Yota

Approchez-vous et ouvrez le coffre qui contient une longue épée des flammes. Parlez ensuite à Shi’Yota qui vous remet un emblème du triomphe.

Necluda

Ouest de Necluda

Passage Géminé

  • Sanctuaire de Ri’DahiQuestion de timing

Commencez par activer l’interrupteur devant vous afin d’incliner la plateforme pivotante. La boule orange roule alors jusqu’au cercle de la même couleur et se glisse à l’intérieur, mettant en mouvement la plateforme mobile. Montez dessus et traversez le précipice.
Un nouvel interrupteur vous fait face. Encore une fois, appuyez dessus. Les plateformes face à vous s’inclinent et la boule orange commence à rouler. Vous devez l’emmener jusqu’au cercle orange à gauche. Ne restez pas trop longtemps sur l’interrupteur ou la boule orange basculera dans le vide. Une fois ce défi réussi, une autre plateforme se mettra en mouvement pour vous permettre de traverser le précipice.
Vous faites alors face au même genre de mécanisme une troisième fois. L’activation de l’interrupteur permet la mise en mouvement de la boule orange. Cette fois-ci, vous devez vous retirer lorsque la boule atteint la zone d’ombre sur la plateforme afin que cette dernière puisse sauter jusqu’au cercle orange. La réussite de ce dernier défi active une plateforme mobile qui vous permet de traverser le précipice.
Pour rejoindre le coffre, vous devez vous placer sur l’interrupteur, activer Cinetis afin de le maintenir activer et vous déplacer jusqu’au coffre le plus rapidement possible. Il contient un bandana d’escalade.
emblème du triomphe.

Monts Géminés

  • Sanctuaire de Shibe’NihroEsprits jumelés

Ce Sanctuaire fonctionne avec celui de Shibe’Nyasu. Ce dernier se trouve sur l’autre sommet des Monts Géminés. Vous devez placer les sphères de la même façon que dans le sanctuaire jumelé.
Dans le cas où vous n’auriez pas visité l’autre sanctuaire, voici quelques indications. Du côté opposé à la grille fermée se trouve une plateforme ascendante. Montez dessus pour avoir une vue globale de la salle. Vous remarquez face à vous un carré de cinq sur cinq cercles orange, et cinq sphères présentes. Pour ouvrir la grille, vous devez les placer comme suit : sur le deuxième cercle en partant du fond pour la première colonne, sur celui du milieu et le plus loin de la grille pour la deuxième colonne, aucun pour la troisième, quatrième cercle en partant de la grille pour la quatrième colonne et enfin cercle le plus proche pour la colonne la plus à droite.

  • Sanctuaire de Shibe’NyasuEsprits jumelés

Ce Sanctuaire fonctionne avec celui de Shibe’Nihro. Ce dernier se trouve sur l’autre sommet des Monts Géminés. Vous devez placer les sphères de la même façon que dans le sanctuaire jumelé.
Dans le cas où vous n’auriez pas visité l’autre sanctuaire, voici quelques indications. Du côté opposé à la grille fermée se trouve une plateforme ascendante. Montez dessus pour avoir une vue globale de la salle. Vous remarquez face à vous un carré de cinq sur cinq cercles orange et cinq sphères présentes. Pour ouvrir la grille, vous devez les placer comme suit : cercle du milieu sur la colonne la plus à gauche, celui le plus proche de la grille sur la deuxième colonne, le quatrième en partant de la grille sur la troisième colonne, le deuxième en partant du fond sur la quatrième colonne et enfin sur la cinquième colonne, le plus éloigné de la grille.

Relais des Géminés

  • Sanctuaire de Hayu’DamaSuivre la voie de l’eau

Suivez le seul chemin jusqu’à l’étendue d’eau. Utilisez alors Cryonis pour créer un pilier de glace et atteindre la plateforme en hauteur.
Poursuivez jusqu’à la cascade. Utilisez une nouvelle fois le même module, mais cette fois en visant le mur. Grimpez le long de la cascade afin de découvrir une petite plateforme en hauteur avec un coffre contenant 50 rubis.
Continuez droit devant vous afin d’avoir une vue d’ensemble sur l’énorme cascade. Vous apercevez qu’une boule orange tombe du haut. Vous devez, grâce à Cryonis et aux plateformes présentes, l’emmener jusqu’au cercle orange sur la droite. Une fois ce défi complété, la grille s’ouvre et vous pouvez rejoindre Hayu’Dama et obtenir l’emblème du triomphe.

Village Cocorico

  • Sanctuaire de Taro’NihiEnseignement de Taro’Nihi

Maitrisez les différentes techniques expliquées pour détruire le Nano Gardien, rejoindre Taro’Nihi et obtenir l’emblème du triomphe.
N’oubliez pas à l’entrée les deux coffres contenant un petit sabre de la défiance et un bouclier de l’egide.

Montagne de Lanelle

Plateau de Pursa

  • Sanctuaire de Kamu’YuoRouages du temps

Avancez jusqu’à entrer dans une grande roue. Vous y trouverez les rouages qui font tourner le mécanisme. Faites attention aux boules à piques qui pourraient vous blesser dans votre parcours et attendez de pouvoir vous placer sur un long bloc de pierre lorsqu’il est sur la gauche. En laissant tourner les rouages, vous pourrez ainsi vous élever jusqu’à pouvoir arriver sur le rouage horizontal. De là, vous pourrez aisément sauter jusqu’au coffre sur votre droite et ouvrir ce dernier pour récupérer une opale brute.
Retournez-vous et attendez que la petite plateforme sur lequel est posé le coffre soit dans le bon sens. Quand c’est le cas, utilisez Cinétis pour arrêter la rotation et récupérer le contenu du coffre : une Lance de soldat.
emblème du triomphe auprès de Kamu’Yuo.

Source de la Sagesse

  • Sanctuaire de Jitah’SamiBénédiction de Jitah’Sami

Vous avez déjà réussi l’épreuve. Ouvrez le coffre pour obtenir un trident des glaces puis parlez à Jitah’Sami pour recevoir un emblème du triomphe.

Est de Necluda

Bois de Cary

  • Sanctuaire de Toto’IsaMécanismes de Toto’Isa

Vous faites face à un poste de contrôle. Approchez-vous et activez-le pour contrôler la plateforme devant vous. Tournez-la de façon à pouvoir ensuite traverser le précipice. Également, sur une de ses faces se trouve un coffre contenant un bouclier de l’egide.
Continuez votre ascension jusqu’au prochain mécanisme. Prenez le contrôle des escaliers et tournez-les de façon à pouvoir traverser le précipice. Il n’y a pas d’astuce, faites des mouvements lents et précis et vous devriez y arriver.
Continuez votre route jusqu’au prochain poste de contrôle. Vous dirigez maintenant cette plateforme massique. Commencez par la tourner de façon à pouvoir accéder au coffre. Ce dernier contient une petite clé, vous en aurez besoin.
Remarquez ensuite des escaliers sur une des faces. Ces dernier doivent être de votre côté. Placez ensuite la plateforme de façon à les avoir devant vous et l’autre côté du bloc de l’autre côté du précipice.
Une fois de l’autre côté, ouvrez la porte grâce à votre Petite Clé, parlez à Toto’Isa et obtenez votre emblème du triomphe.

Passe du Terme

  • Sanctuaire de Tawa’JinBénédiction de Tawa’Jin

Ouvrez le coffre contenant une longue épée électrique puis recevez la bénédiction de Tawa’Jin ainsi qu’un emblème du triomphe.

Village d’Elimith

Etang de Syolu

  • Sanctuaire de Myama’GanaMécanismes de Myama’Gana

Gravissez les escaliers sur votre droite et rejoignez le mécanisme sheikah. Vous pouvez alors contrôler les mouvements de la plateforme en face de vous. L’objectif est de faire sortir la boule orange sur la gauche en la faisant rouler dans le labyrinthe. Si elle tombe, une autre tombe sur le dessus.
Vous pouvez également retourner la plateforme, pour ne plus avoir à vous soucier du labyrinthe. N’oubliez pas d’aller récupérer le coffre contenant l’arc de la dévotion sur ce dernier avant de rejoindre Myama’Gana et obtenir l’emblème du triomphe.

Mer de Necluda

Île Toute-Seule

  • Sanctuaire de Chasu’KetaÉpreuve extrême de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 4.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant des gants d’escalade puis parlez à Chasu’Keta pour obtenir un emblème du triomphe.

Cap Tubor

  • Sanctuaire de Muo’JhimÉpreuve moyenne de force

Vous devez affronter et vaincre un Nano Gardien 3.0. Une fois détruit, ouvrez le coffre contenant un arc royal puis parlez à Muo’Jhim pour obtenir un emblème du triomphe.

Firone

Prairie de Firone

Relais des Alpages

  • Sanctuaire de Kao’MakaCréer sa propre voie

Ouvrez les grandes portes métalliques grâce à Polaris. Sur la droite de la salle, prenez garde, se trouve un Nano Gardien. Sur la gauche, une Sentinelle. Détruisez-les pour être tranquille.
Sur la gauche de la salle se trouve une grande porte de métal. Détruisez les blocs fissurés pour en libérer un battant et ainsi vous en servir de plateforme pour vous hisser jusqu’à la zone la plus haute de la salle. Derrière cette porte se trouve également un coffre contenant un arc du voyageur. Utilisez une dernière fois Polaris pour frapper les blocs avec le battant de la porte afin de faire tomber le coffre contenant une opale brute.
Enfin, soulevez ce battant, et utilisez-le pour atteindre le fond de la salle, rencontrer Kao’Maka et obtenir l’emblème du triomphe.

Plage aux Ballons

  • Sanctuaire de Shi’TatankeÉpreuve moyenne de force

Vous devez affronter un Nano Gardien 3.0. Une fois votre ennemi vaincu, vous obtenez l’épée royale dans le coffre, avant d’obtenir l’emblème du triomphe des main de Shi’Tatanke.

Forêt de Firone

Forêt de Firone — Entrée

  • Sanctuaire de Puma’NittoÉpreuve basique de force

Entrez dans la grande salle. La grille se referme derrière vous, la plateforme centrale s’élève, laissant apparaître un Nano Gardien 2.0. Affrontez-le et terrassez-le. Une fois vaincu, le passage s’ouvre, vous trouvez un coffre contenant un boomerang et vous pouvez rejoindre Puma’Nitto et obtenir votre emblème du triomphe.

Source du Courage

  • Sanctuaire de Shi’KuchofuBénédiction de Shi’Kuchofu

Recevez la bénédiction de Shi’Kuchofu. Ouvrez le coffre contenant une fourche électrique, puis parlez-lui afin d’obtenir un emblème du triomphe supplémentaire.

Lac Faroria

Relais du Lac

  • Sanctuaire de Sai’UutoTrouver l’équilibre

Face à vous, une plateforme en équilibre. Si vous montez dessus, cette dernière basculera, vous empêchant d’accéder à l’étage. Utilisez Cinetis pour la figer et ainsi monter.
Vous faites alors face à une autre plateforme. Utilisez une nouvelle fois Cinetis afin de monter sur la droite et ouvrir le coffre contenant une épée de chevalier.
Faites alors basculer la plateforme. Pour monter, usez encore une fois de Cinetis.
Vous faites alors face à un enchaînement de deux plateformes basculantes. Utilisez Cinetis sur celle sur laquelle vous pouvez monter afin de vous hisser en hauteur, puis sautez sur la deuxième. Courez le plus vite possible, vous devriez pouvoir passer et atteindre Sai’Uuto, qui vous remet un emblème du triomphe.

Lac de Fasupe

  • Sanctuaire de Shoda’ShaLe bon moment

Face à vous, un couloir menant à Shoda’Sha. Cependant, la porte est fermée. Pour l’ouvrir, il vous faudra placer une sphère orange dans les deux cercles de la même couleur.
Commencez sur la gauche. Placez une sphère sur la dalle inclinée et attendez le bon moment pour actionner le cristal et ainsi envoyer la boule en direction du cercle. Si vous avez bien timé, elle tombe à l’intérieur et l’active. un coffre va tomber contre le mur, il contient une petite clé. Prenez-la.
Allez ensuite sur la droite. De la même façon, placez la sphère dans le cercle. Un coffre est alors jeté sur votre droite, contre le mur. Il contient 5 flèches de glace. Sachez également qu’il existe une autre méthode. Lancez une sphère dans l’eau, près du cercle. Utilisez ensuite Cryonis afin de générer un pilier de glace sous la boule. Rejoignez-la en nageant, puis jetez-la sur l’interrupteur.
Rejoignez ensuite le fond du couloir pour ouvrir la porte. Shoda’Sha vous attend et vous remet l’emblème du triomphe.

Lac Coraï

  • Sanctuaire de Kyuka’NataBénédiction de Kyuka’Nata

Approchez-vous du coffre et ouvrez-le : il contient un pantalon isolant. Parlez ensuite à Kyuka’Nata et obtenez ainsi votre emblème du triomphe.

Village d’Ecaraille

  • Sanctuaire de Yao’MehyoÉquilibre des caisses

Montez sur le côté gauche de la balance. Utilisez ensuite Polaris afin de déplacer la caisse sur l’autre côté de la balance. Votre plateforme sera projetée en l’air, vous permettant de continuer votre exploration.
Vous faites ensuite face à un Nano Gardien 2.0. Éliminez-le rapidement.
Utilisez Polaris sur le coffre pour le ramener à vous et obtenir une épée de chevalier.
Déplacez ensuite le bloc utilisé précédemment sur l’interrupteur derrière la grille sur votre gauche afin de l’ouvrir. Vous arrivez alors dans une salle avec deux balances. Posez le bloc sur le plateau de gauche et rejoignez-le. Puis, envoyez-le sur l’autre plateau de la même balance. Vous êtes maintenant à portée pour sauter et rejoindre le coffre contenant une opale brute.
Allez ensuite sur la même plateforme que le bloc puis envoyez ce dernier sur l’autre plateau de la balance. Une fois à hauteur de la seconde, changez de plateau et faites de même avec le bloc.
Vous pouvez maintenant rejoindre Yao’Mehyo et obtenir l’emblème du triomphe.

Contrées Gerudos

Désert Gerudo

Cité Gerudo

  • Sanctuaire de Gufo’ChikeCinq de fer

Vous devez utiliser Polaris afin de déplacer les blocs et tonneaux en fer afin de créer un courant électrique à partir du cristal vert jusqu’aux différentes portes.
Commencez par celle la plus à gauche en utilisant le bloc de métal situé dans le coin le plus à gauche de la pièce ainsi que le tonneau traînant à côté du cristal vert. Vous obtenez ainsi un autre tonneau, qui vous permet d’ouvrir la grille à côté et ainsi obtenir une épée électrique.
Emmenez ensuite vos différents matériaux conducteurs dans l’autre partie de la salle, coffre y compris. Allumez alors la lanterne du côté droite de la grande grille, puis utilisez tous vos objets métalliques afin d’ouvrir la grille centrale. Vous pouvez ainsi atteindre Gufo’Chike et obtenir votre emblème du triomphe.

Entrée du Canyon Gerudo

  • Sanctuaire de Jino’YohEntre calme et chaos

Face à vous, un tapis roulant sur lequel défilent des sphères oranges. Utilisez Cinetis pour arrêter celui de droite, puis tirez une flèche dans la boule afin de la faire tomber sur la cible orange. Cela a pour effet d’ouvrir la porte, vous permettant de continuer votre exploration.
Dans la salle suivante, vous devez résoudre le même type d’énigme. Prenez juste garde aux Nanos Gardiens présents eux aussi sur le tapis roulant. Ceux-ci sont néanmoins très faibles et vous pourrez les éliminer d’une flèche. Soyez juste plus rapide qu’eux.
Dans la troisième salle, vous remarquez cette fois deux tapis roulants en parallèle, ainsi que des lasers les coupant. Sur le premier, des blocs passent à intervalle régulier, coupant les rayons lumineux et vous permettant de passer sans prendre de dégâts. Attrapez la sphère orange sur votre droite et commencez à avancer sur le tapis défilant. Partez au bon moment afin d’être protégé par un bloc.
Une fois passé le premier laser, arrêtez-vous sur la minuscule plateforme. Utilisez Cinetis sur le laser juste après vous afin de pouvoir passer, puis traversez le dernier rai de lumière de la même façon que le premier. Le cercle sur lequel poser la sphère est ici, vous n’avez plus qu’à déposer votre encombrant objet.
Sur le deuxième tapis roulant, parmi les blocs, se trouve un coffre. Utilisez Polaris pour le récupérer et obtenir une opale brute.
Vous pouvez alors rejoindre Jino’Yoh et obtenir un emblème du triomphe.

Relais du Canyon Gerudo

  • Sanctuaire de Keh’NoiPouvoir de l’électricité

Commencez par attraper la sphère verte devant vous et placez-la sur l’emplacement à droite. Le courant est alors établi et la grille s’ouvre.
Vous arrivez ensuite à un embranchement. Prenez à droite, tirez une flèche dans l’œil du Nano Gardien pour l’empêcher de vous nuire, puis une autre dans le fil retenant la sphère verte. Ramassez-la et transportez-la jusqu’au bout du chemin à gauche de l’embranchement. Ensuite, placez-la sur son socle pour activer la mise en mouvement de la plateforme mobile.
Suivez le chemin ainsi dégagé pour arriver à un coffre et obtenir une petite clé. Revenez à l’embranchement pour découvrir le dernier chemin, fermé par un cadenas. Ouvrez-le grâce à votre dernière trouvaille. Éliminez alors le Nano Gardien 2.0 sur votre route, puis transportez avec vous une sphère verte afin de la placer sur son socle dans la salle suivante. Ainsi, la porte s’ouvre et vous pouvez rejoindre Keh’Noi et obtenir votre emblème du triomphe.

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon