Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 6
Le Donjon Dragon

Rédigée par Blackwars

1) Le Bracelet de Puissance

Avant d'aller s'aventurer dans le sixième donjon, nous allons partir à la recherche du Bracelet de Puissance. Utilisez votre flûte et prenez la tornade qui apparaît. Celle-ci vous emmènera devant des donjons déjà finis au hasard. Invoquez la tornade jusqu'à atterrir devant le Donjon Manji.

Screenshot de The Legend of Zelda

Ensuite, allez à l'ouest, au nord puis encore à l'ouest et enfin, encore au nord... Vous verrez plusieurs intersections avec de nombreux moblins de tous côtés. Dirigez-vous à gauche puis descendez. Vous arrivez aux "forêts perdues". Pour en sortir, allez en haut, à gauche, en bas et enfin à gauche. Sur la nouvelle route qui s'offre à vous, montez. Vous arpentez maintenant les terres du cimetière.

Screenshot de The Legend of Zelda

Tout en évitant les Ghini, allez deux fois au nord puis à l'est et enfin sortez du cimetière en allant à l'est. Le sixième donjon est juste en haut des escaliers bleus, mais n'y allez pas tout de suite ! Partez plutôt à l'est et prenez les escaliers bleus situés le plus à droite possible. Allez à droite et touchez la statue qui se situe le plus en haut à droite. Elle va laisser place au Bracelet de Puissance, qui est maintenant à votre portée. En route pour le Donjon Dragon !

Screenshot de The Legend of Zelda

2) En route pour le sixième donjon !

Important : pour vaincre le boss du sixième Donjon, il vous faudra la flèche. Si vous ne l'avez pas, courez vite l'acheter dans le magasin le plus proche. Retournez à l'ouest puis au sud. Esquivez les Armos puis passez à gauche et, enfin, montez les escaliers bleus. Vous apercevez maintenant le Donjon Dragon...

Screenshot de The Legend of Zelda

3) Le Donjon Dragon

Une fois entré dans le donjon, allez à droite. Illuminez la salle et tuez les Wizzrobes. Prenez la petite clé et montez. Un vieil homme vous dira : Vise les yeux de Gohma. Retournez au début du donjon puis utilisez une petite clé sur la porte de gauche. Passez dans la salle suivante et éliminez les Wizzrobes.

Screenshot de The Legend of Zelda

Montez, puis tuez les Zols pour enfin récupérer la Boussole. Ensuite, passez dans la salle au nord et supprimez les chauves-souris. Elles feront place à une petite clé que vous ajouterez à votre inventaire. Dirigez vous maintenant en haut. Montez encore en évitant les pics et passez dans la pièce qui suit. Faites très attention aux Puddings. Ils vous avaleront dès qu'ils en auront l'occasion. Poussez le bloc de gauche et montez (il faut d'abord tuer les ennemis).

Screenshot de The Legend of Zelda

Montez et affrontez le mini-boss, Gleeok (vous vous souvenez ? Le boss du Donjon Serpent !). Pour le vaincre, même manipulation que précédemment. Une fois battu, passez la porte de droite. Eradiquez les Puddings et les Ropes et prenez la Carte du Donjon. Déverrouillez la porte nord puis montez. Tuez les Wizzrobes et poussez le bloc de gauche pour faire apparaître des escaliers.

Screenshot de The Legend of Zelda

Descendez les escaliers puis prenez le Bâton Magique. Remontez les escaliers et posez une de vos bombes au milieu du mur de droite. Dans la salle qui suit, éliminez les Ropes et les Puddings et passez la porte du bas. Illuminez la salle, détruisez les Wizzrobes et prenez la petite clé. Remontez et posez une bombe sur le mur de droite. Vous rencontrez un vieil homme qui vous dit : Il y a des secrets là où il n'y a pas de fées.

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez sur vos pas, retournez à gauche puis en bas. Déverrouillez la porte du bas et passez dans la salle suivante. Eclairez-la à l'aide de votre Chandelle Bleue et tuez les Wizzrobes afin de pouvoir aisément prendre la Petite clé et aller en bas. Illuminez la salle, tuez les Vires et allez dans la pièce de droite.

Screenshot de The Legend of Zelda

Eradiquez les Puddings et les Wizzrobes puis poussez le bloc afin de faire apparaître des escaliers... Descendez-les. Tuez les chauves-souris si ça vous chante, mais montez de l'autre coté. Tranchez les Ropes et les Puddings puis prenez la porte du bas. Tuez les Vires et prenez la Petite clé qui apparaît. Dirigez-vous ensuite à gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

En entrant dans la salle, faites attention aux pics. Détruisez les Wizzrobes et ouvrez la porte nord à l'aide d'une de vos petites clés.

Le boss : Gohma

Gohma est une araignée, dangereuse mais pas si difficile à battre. Evitez ses boules de feu, et dès que son oeil s'ouvre, décochez-lui une de vos flèches. C'est la fin pour Gohma...

Screenshot de The Legend of Zelda

Prenez le réceptacle de coeur et montez vous emparer du sixième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda