Logo du jeu The Legend of Zelda

Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 2
Le Donjon Lune

Rédigée par Blackwars

1) En route pour le deuxième donjon !

Traversez le pont et évitez (ou tuez !) les Octoroks et le Zora. Descendez deux écrans plus bas et allez à l'est. Continuez d'aller à l'est j'usqu'à ce que vous arriviez dans une forêt envahie par des Moblins.

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois arrivé à l'endroit ci-dessus, prenez le premier sentier au nord, puis dirigez-vous vers l'ouest. Montez les escaliers bleus et vous arriverez devant le Donjon Lune. Entrez tout en faisant attention de ne pas toucher les statues - si vous le faites, elles se réveilleront.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Lune

Montez d'une salle vers le nord puis tuez les cinq Ropes, cela vous permettra d'aller dans la pièce de gauche. Tuez les Ropes et prenez la petite clé.

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez au début du donjon mais cette fois allez à droite. Éliminez les Ropes et récupérez une deuxième petite clé. Montez, affrontez les Ropes et déverrouillez la porte de droite. Dans la salle suivante, tuez les Gells et prenez la Boussole.

Screenshot de The Legend of Zelda

Pour économiser une petite clé, posez une bombe au centre du mur (le mur du haut), prenez la Carte du Donjon et redescendez. Revenez dans la salle de gauche et montez. Tuez les Goriyas pour obtenir une petite clé. Ce n'est pas la peine de déverrouiller la porte de droite car vous y êtes déjà allé quand vous avez fait le trou dans le mur avec vos bombes il y a un instant. Montez et tuez les Goriyas, montez encore et détruisez les Ropes, puis passez dans la salle de droite. Tuez les trois Goriyas bleus (plus puissants) et récupérez le Boomerang magique.

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez sur vos pas puis montez et éliminez les deux Moldorms. Prenez la petite clé et montez. Évitez les Ropes et allez à droite puis en haut. Un vieil homme va vous donner un conseil pour le boss.

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez à présent à la salle des Ropes et tuez-les pour ouvrir la porte du haut. Dans la salle qui suit, vous devrez éliminer les Goriyas pour pouvoir accéder à la salle du boss (qui, comme toujours, vous attend de pied ferme !).

Le boss : Dodongo

Ce boss ressemble à un tricératops. Heureusement pour vous, il est assez facile à vaincre. Le conseil du vieil homme vous sera d'une grande utilité.

Screenshot de The Legend of Zelda

Pour tuer ce boss, il faudra poser une bombe près de sa bouche. Il va l'avaler puis gonfler ; à ce moment là, infligez-lui trois coups d'épée... et c'est fini. Prenez le réceptacle de cœur et le deuxième morceau de la Triforce. Ensuite, dirigez-vous vers le Donjon Manji !

Screenshot de The Legend of Zelda