Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 4
Le Donjon Serpent

Rédigée par Blackwars

1) En route pour le quatrième donjon !

Une fois sorti du troisième donjon, dirigez-vous vers la boutique juste au dessus de l'endroit où vous avez commencé l'aventure. Vous devez acheter une chandelle bleue (si vous n'avez pas assez de rubis, cherchez en !).

Screenshot de The Legend of Zelda

C'est le moment d'utiliser le radeau que vous avez obtenu dans le donjon Manji. Allez vers l'ouest, puis montez. Passez sur la petite plate-forme verte et, comme par magie, votre radeau vous emmènera vers le Donjon Serpent ! Entrez-y, je sens que vous en mourrez d'envie !

Screenshot de The Legend of Zelda

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Serpent

Vous voilà dans le quatrième donjon. Allez à gauche, tuez les chauves-souris et prenez une petite clé. Retournez dans la salle précédente puis montez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Vous découvrez de nouveaux ennemis, des Vires. Ils se diviseront en deux chauves-souris quand vous les toucherez. Tuez-les et passez à droite. Illuminez la salle avec votre chandelle bleue puis tuez les Vires pour récupérer la Boussole. Retournez en arrière et allez au Nord. Eliminez les chauves-souris, prenez la petite clé et passez dans la pièce de gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

Illuminez la salle et tuez les Vires, et enfin montez. Une fois dans la salle suivante, éclairez-la pour pouvoir tuer les Zols plus facilement et ainsi prendre la Petite Clé sans encombre.

Une fois de plus, montez. Illuminez la salle et passez dans la pièce de droite. Tuez les vires et dirigez-vous dans la pièce de droite. Détruisez les ennemis et poussez le bloc de gauche. Il fera apparaître des escaliers. Descendez et prenez l'échelle (elle vous servira à traverser la ligne d'eau que vous avez vue tout à l'heure).

Screenshot de The Legend of Zelda

Retournez justement dans cette pièce, puis traversez la ligne d'eau avec votre échelle pour passer dans la porte nord. Eliminez les Vires et prenez à droite. Illuminez la salle, vous pouvez prendre la Carte du Donjon. Retournez à gauche puis montez. Vous vous retrouvez contre Manhandla. Si vous ne savez plus comment la battre, regardez la solution du Donjon Manji !

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois Manhandla battue, montez. Un vieil homme vous dit : "Marche dans la cascade"... Bref, allez à droite. Eclairez la salle, tuez les chauves-souris et prenez la petite clé (en vous servant de votre échelle pour traverser). Allez maintenant à l'est.

Screenshot de The Legend of Zelda

Evitez les pics et descendez en essayant de garder le plus de coeurs possibles ! Une fois en bas, éliminez les Vires et poussez le bloc de gauche qui vous permettra d'accéder à la salle du Boss !

Le boss : Gleeok

Gleeok est une espèce de dragon à trois têtes. Essayez d'éviter ses boules de feu (elles sont parfois gênantes). Pour le vaincre, vous devrez tranchez ses têtes. Une fois coupées, elles vous lanceront des boules de feu à leur tour !

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois Gleeok détruit, prenez le réceptacle de coeur et montez prendre le quatrième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda