Logo du jeu The Legend of Zelda

Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 3
Le Donjon Manji

Rédigée par Blackwars

1) En route pour le troisième donjon !

Une fois sorti du Donjon Lune, descendez les escaliers, allez à l'est, au sud et enfin à l'ouest jusqu'à arriver à l'endroit où vous avez rencontré pour la première fois des Peahats.

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez maintenant à l'ouest (6 fois), jusqu'à ce que vous arriviez dans une forêt. Descendez puis allez à droite, évitez de toucher les Armos et passez la porte pour arriver au donjon Manji.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Manji

Vous voilà dans le Donjon Manji. Tout de suite, prenez la porte à gauche. Prenez la petite clé et si vous le voulez, tuez les Zols.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans la salle qui suit, vous devrez tuer des Zols et prendre une autre petite clé. Montez et détruisez les trois Darknuts en les attaquant par derrière et, de préférence, à distance.

Screenshot de The Legend of Zelda

Prenez les bombes et allez à gauche. Une fois dans la salle suivante, évitez les pièges, tuez les chauves-souris et prenez la Boussole.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dirigez vous dans la salle de gauche, cinq Darknuts vous y attendent. Tuez-les et allez en bas. Cette fois, il y en a huit ! Débrouillez-vous pour les tuez ou les esquiver puis descendez les escaliers et prenez le radeau (il vous permettra de naviguer sur l'eau).

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez sur vos pas, plus précisément là où vous avez détruit les cinq Darknuts, puis montez. Vous arrivez dans une salle pleine d'ennemis. Vous pouvez les tuer ou tout simplement les esquiver, mais le but reste de prendre la petite clé et d'aller à droite. Tuez les chauves-souris, prenez les bombes et passez dans la salle suivante. Tuez les trois Zols, prenez la petite clé et allez déverrouiller la porte de droite. Tuez les Zols si ça vous chante, mais en tout cas prenez la Carte du Donjon.

Screenshot de The Legend of Zelda

Revenez dans la salle précédente et passez par la porte au nord. Poussez le bloc de gauche pour pouvoir accéder à la salle d'en haut. Un vieil homme vous demandera si vous avez pris une certaine épée chez un vieil homme en haut d'une cascade - ne vous en occupez pas pour l'instant. Allez à gauche, tuez les chauves-souris, récupérez la petite clé puis revenez dans la salle où vous avez trouvé la Carte du Donjon. Posez une bombe à droite pour faire exploser le mur.

Screenshot de The Legend of Zelda

Rendez-vous dans la salle de droite, c'est parti pour le boss !

Le boss : Manhandla

Manhandla est une plante à quatre têtes qui crache des boules de feu assez agaçantes. Rassurez vous, elle n'est pas très difficile à battre.

Screenshot de The Legend of Zelda

Pour la vaincre, il suffira tout simplement de lui placer quatre coups d'épée ou deux bombes sur chaque tête tout en sachant qu'à chaque tête détruite, Manhandla augmente sa vitesse. Une fois le boss détruit, prenez le Réceptacle de Cœur et montez prendre le troisième morceau de la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda