Logo du jeu The Legend of Zelda

Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 9
Montagne de la Mort

Rédigée par Blackwars

1) Les préparatifs

Ca y est, vous êtes enfin sorti victorieux du Donjon Lion. Vous vous apprêtez à affronter la terrible Montagne de la mort... Le donjon le plus long et de loin le plus difficile de ce jeu. Pour commencer, vérifiez bien que vous possédez le Bouclier Magique. Si vous ne l'avez pas, achetez-le dans le magasin le plus proche. Avant de continuer, il vous faudra également posséder l'épée Magique. Pour cela, assurez-vous d'avoir au moins douze réceptacles de coeur en votre possession. Si ce n'est pas le cas, fouillez toutes les grottes et brûlez les buissons afin d'en trouver. Une fois que vous les avez, jouez de votre flûte jusqu'à arriver devant le Donjon Dragon.

Screenshot de The Legend of Zelda

Descendez les escaliers puis allez à gauche. Une fois dans le cimetière, allez en haut puis poussez la troisième tombe de la rangée du milieu, en partant de la gauche. Elle libère l'accès à des escaliers qui vous mèneront vers l'Épée Magique... Maîtrise-la et elle sera tienne. Remontez maintenant les escaliers puis allez au sud et retournez vers l'est. Dirigez-vous maintenant vers le dernier donjon.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) En route vers le dernier donjon !

Allez à droite puis montez les escaliers bleus situés le plus à l'est. Allez encore à droite. Evitez de réveiller les Armos, ils pourraient s'énerver ...! Montez plutôt les escaliers bleus. Allez à l'est trois fois tout en faisant attention aux éboulements. Ensuite, montez les escaliers bleus. Enfin, allez à l'ouest deux fois. Rappelez-vous de ce que le vieillard du Donjon Lion vous avait dit : Spectacle Rock est l'entrée de la mort. Posez une bombe au milieu du rocher de gauche et il ouvrira l'accès au Donjon de la Montagne de la Mort.

Screenshot de The Legend of Zelda

3) Le Donjon de la Montagne de la Mort

Prêt à affronter le donjon le plus difficile du jeu ? Pour commencer, montez. Dans cette salle, comme vous avez tous les fragments de la Triforce, les portes se sont ouvertes directement. Si vous n'aviez pas eu tous les fragments de triforce en votre possession, un vieillard vous aurait bloqué le passage.

Quoi qu'il en soit, montez dans la salle suivante. Vos premiers ennemis seront des Like-like et des Zols, de bonnes proies pour tester votre nouvelle Épée Magique. Une fois réduits au néant, ils laisseront une petite clé à vos pieds... qui vous est désormais fort inutile car vous avez obtenu la Clé Magique auparavant !

Screenshot de The Legend of Zelda

Posez maintenant une de vos bombes sur le mur de gauche puis passez par la fissure. Vous rencontrez des Lanmolas. Ces créatures craignent le feu, préférez donc la Baguette Magique pour en venir à bout. Ensuite, poussez le bloc de gauche et descendez les escaliers. Remontez les escaliers de l'autre côté en évitant les Keeses. Détruisez les Puddings puis déverrouillez la porte de droite, passez dans la salle suivante.

Screenshot de The Legend of Zelda

Illuminez la salle, tuez les Wizzrobes, prenez le rubis bleu puis bombez le mur du bas. Un nouveau passage vous est ouvert, passez par la fissure. Posez à nouveau une bombe sur le mur du bas puis passer par le trou. Éliminez les Wizzrobes, ils vous donneront la Boussole. Remontez deux fois puis allez à droite. Vous vous retrouvez face à un Patra. Pour le vaincre, il faut éliminer les bestioles qui tournent autour de lui à coups d'épée ou de flèches. Après cela, il sera vulnérable à vos coups. Ensuite, descendez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans cette salle, tuez les petits Zols afin de récupérer un rubis bleu puis bombez le mur de droite. Vous vous retrouvez à nouveau contre un Patra, une fois vaincu, vous pourrez aisément ramasser la Carte du Donjon. Posez maintenant une bombe en haut puis passez dans la salle suivante. Tuer les ennemis dans cette salle ne vous apporterait rien, mis à part une certaine satisfaction pour les plus sanguinaires d'entre vous... Bombez le mur du haut et passez par le trou.

Screenshot de The Legend of Zelda

Tuez les Wizzrobes en évitant les Bulles, puis poussez le bloc de gauche afin de pouvoir descendre les escaliers. Évitez les Ropes puis prenez la Bague Rouge, vous encaisserez désormais deux fois moins de dégâts. Remontez les escaliers puis revenez sur vos pas, soit deux fois en bas, une fois à gauche, et une fois en haut. Déverrouillez maintenant la porte du haut et montez. Vous rencontrez un de ces sages qui errent dans les donjons... Celui-là vous dit : Va à la pièce d'à côté. Faites ce qu'il dit, posez une bombe sur le mur de gauche pour passer !

Screenshot de The Legend of Zelda

Eliminez les Wizzrobes afin de pouvoir pousser le bloc de gauche, cela fera apparaître des escaliers. Descendez, puis remontez de l'autre côté. Tuez les Zols en un coup avec votre Épée Magique, ils lâcheront quelques rubis pour vous. Allez en suite à gauche à l'aide de votre Clé Magique, vous rencontrerez des Keeses qui, une fois battus, laisseront à vos pieds cinq rubis. Votre bourse un peu plus lourde, passez dans la pièce à gauche. Tuez le Patra, prenez les rubis puis poussez le bloc de gauche (toujours le même...). Descendez les escaliers et remontez de l'autre côté en esquivant les Keeses.

Screenshot de The Legend of Zelda

Bombez le mur du haut sans vous préoccuper des Wizzrobes puis passez de l'autre coté de la fissure. Cette salle est assez difficile, tuez les Wizzrobes puis poussez le bloc du milieu dans la rangée de droite, il fera apparaître des escaliers qui vous mèneront vers les Flèches d'Argent. Remontez les escaliers, allez en bas et retournez d'où vous êtes venu en descendant les escaliers et en remontant de l'autre côté. Vous arrivez dans la salle où vous avez auparavant tué un Patra. Maintenant, montez de deux niveaux sans vous soucier des Puddings. Eclairez la salle à l'aide de votre Lanterne Rouge, ne vous occupez pas des Puddings et montez.

Screenshot de The Legend of Zelda

Dans cette nouvelle pièce, évitez les ennemis car ils ne vous apporteront rien. Ne montez surtout pas, car si jamais vous en viendriez à le faire, il vous faudrait beaucoup de temps pour faire le tour et revenir jusqu'ici. Posez plutôt une bombe sur le mur de gauche, passez ensuite de l'autre côté. Détruisez les Wizzrobes puis poussez le bloc de gauche qui fera encore apparaître un escalier. Descendez puis remontez de l'autre côté. Évitez les Wizzrobes puis explosez le mur de gauche, passez ensuite par la fissure. Tuez les Zols et les Puddings puis poussez le bloc situé à gauche. Enfin, descendez les escaliers puis remontez de l'autre côté.

Screenshot de The Legend of Zelda

Oh, regardez votre carte, il semblerait que la Princesse Zelda soit tout près d'ici, tout porte à croire que Ganon se trouve juste au dessus de la salle où vous êtes actuellement. Explosez ce Patra qui n'est que du menu fretin comparé à ce qui vous attend plus haut... Munissez-vous de vos Flèches d'argent, de votre épée, et surtout, de votre courage, puis montez.

Le boss : Ganon

L'heure de l'affrontement final a sonné ! Link brandit la Triforce pour éclairer la salle et... c'est parti ! Pour commencer, Ganon va se rendre invisible et envoyer ses boules de feu sur vous. Pour le repérer, observez leur trajectoire et accablez-le de coups d'épée. Après quatre coups, Ganon sera à découvert et deviendra marron, décochez-lui vite une flèche d'argent et il mourra. Il laissera à vos pieds la Triforce.

Screenshot de The Legend of Zelda

Préparez les mouchoirs et montez. Anéantissez les flammes à coups d'épée puis allez voir la princesse Zelda... Merci Link, tu es le héros d'Hyrule... Enfin la paix revient à Hyrule... Fin de l'Histoire. Vous voyez désormais défiler le générique du jeu. Voilà un moment assez émouvant que la fin de ce titre légendaire !

Screenshot de The Legend of Zelda

Screenshot de The Legend of Zelda

On vous avertit alors qu'une nouvelle quête va commencer. Comme quoi le jeu n'est pas tout à fait fini... Vous voyez bien que les mouchoirs étaient utiles, n'est-ce pas ?