Logo du jeu The Legend of Zelda

Solution de The Legend of Zelda

Quête principale - Étape 8
Le Donjon Lion

Rédigée par Blackwars

1) En route pour le huitième donjon

Une fois sorti du septième donjon, descendez et dirigez-vous vers l'est trois fois, puis au sud et encore à l'est six fois. Maintenant que vous êtes dans la forêt profonde, allez au nord puis passez par le chemin en haut à gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

Allez au sud en suivant le chemin et enfin allez à l'est. Vous remarquez un buisson qui gêne le passage en plein milieu du chemin. Brûlez-le à l'aide de votre Lanterne Rouge et il libèrera l'accès à un escalier menant au Donjon Lion.

Screenshot de The Legend of Zelda

2) Le Donjon Lion

Vous voilà à l'intérieur du Donjon Lion. Avant toute chose, allez récupérer une petite clé dans la salle de droite sans vous préoccuper des monstres puis revenez sur vos pas et allez à gauche. Vous voici façe à Manhandla. Exterminez-la de la même façon qu'au Donjon Manji, prenez le rubis bleu et allez ensuite à gauche.

Screenshot de The Legend of Zelda

Comme vous pouvez le constater, il faudra tuer les Darknuts et les Gibdos afin de pouvoir pousser le bloc au milieu, à gauche (oui oui, toujours le même...). Après le carnage, descendez les escaliers et récupérez le Livre de Mudora (désormais, votre baguette magique sera plus puissante). Remontez et retournez au début du Donjon. Cette fois, allez en haut. Détruisez Manhandla comme vous-le pouvez puis bombez le mur du haut. Passez dans la salle suivante et tuez les Darknuts bleus afin d'ouvrir la porte de gauche et celle du haut.

Screenshot de The Legend of Zelda

Déverrouillez la porte de droite et entrez. Illuminez la salle puis détruisez les Pol-Voices à l'aide de votre Arc (en un coup) ou de votre épée. Prenez la boussole et retournez sur vos pas. Allez maintenant à gauche. Tuez (ou évitez) les Pol Voices, chauve-souris et Gibdos et prenez la petite clé. Continuez à gauche. Battez les Darknuts afin de faire apparaître une petite clé.

Screenshot de The Legend of Zelda

Une fois celle-ci ajoutée à votre inventaire, retournez à droite puis montez. Vous rencontrez Gohma, placez-lui trois flèches dans son gros oeil puis montez. Un vieillard vous dit : Spectacle Rock est l'entrée de la mort. Bien qu'il n'en ait pas l'air, ce vieillard est en train de vous communiquer le lieu de l'antre de Ganon !

Retournez deux fois en bas, puis à droite et enfin, montez. Vous voici confronté à des Darknuts et des Gibdos, éliminez-les afin de récupérer un rubis bleu. Déverrouillez la porte du haut et passez dans la pièce qui suit. Ne vous préoccupez pas des ennemis. Bombez plutôt le mur du haut et poursuivez votre progression.

Screenshot de The Legend of Zelda

Vous rencontrez Manhandla. Encore une fois, bien placer une bombe sera plus rapide et efficace que votre simple épée. Une fois battue, la Carte du Donjon sera à portée de main. Bombez le mur de gauche et passez par le trou. Ajoutez quelques rubis à votre bourse puis montez. Affrontez les Pol-Voices et prenez les bombes, puis utilisez-en une sur le mur de droite. Passez par la fissure. Vous revoilà face à Gohma, supprimez-la puis allez à droite. Tuez les Darknuts et les Pol-Voices afin de pouvoir pousser le bloc de gauche. Descendez les escaliers. Dans cette salle, vous trouverez la Clé Magique. Grâce à elle, vous n'aurez plus besoin d'aucune petite clé pour ouvrir les portes verouillées, vous remarquerez d'ailleurs un "A" à la place du nombre de petites clés en votre possession !

Screenshot de The Legend of Zelda

Remontez les escaliers, retournez à gauche puis en bas, deux fois. Ensuite, tuez les Darknuts pour pouvoir enfin passer dans la salle de droite. Une fois arrivé dans cette salle, évitez les monstres et descendez les escaliers. Remontez de l'autre côté, tuez les Pol-Voices à l'aide de votre Arc et faites exploser le mur du haut.

Le boss : Gleeok

Le boss de ce donjon n'est autre que... Gleeok. Faites attention, il possède maintenant quatre têtes ! Pour le vaincre, le procédé est le même que pour le Donjon Serpent... Une fois battu, prenez le réceptacle de coeur puis emparez-vous du huitième et dernier morceau de la Triforce !

Screenshot de The Legend of Zelda